Un animal de compagnie
Fermé
mlle_melodie
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je pense à acheter un animal de compagnie, mais j'ai un petit problème. Je ne suis pas chez soi pour la plupart de la journée - je pars tôt le matin et je retourne tard le soir. Alors je sais que si je prends un chien ou même un chat, ça serait plutôt une torture pour eux. Donc est-ce que vous pouvez me recommander un animal qui est mignon mais qui n'a pas besoin de trop d'attention ? Et avec «pas d'attention» je veux dire que je sois avec lui tout le temps.
Je pense à acheter un animal de compagnie, mais j'ai un petit problème. Je ne suis pas chez soi pour la plupart de la journée - je pars tôt le matin et je retourne tard le soir. Alors je sais que si je prends un chien ou même un chat, ça serait plutôt une torture pour eux. Donc est-ce que vous pouvez me recommander un animal qui est mignon mais qui n'a pas besoin de trop d'attention ? Et avec «pas d'attention» je veux dire que je sois avec lui tout le temps.
A voir également:
- Un animal de compagnie
- Nom animal - Télécharger - Études & Formations
- Animal voyage - Télécharger - Action & Aventure
- A quel animal je ressemble photo - Télécharger - Trucages & Effets
- Comment avoir un amoureux dans animal crossing new horizon - Forum Jeux vidéo
- Le document à télécharger comporte 19 pages. en numérotant automatiquement chaque page de ce document, on constate que sa numérotation ne commence pas à 1. quel nom d’animal apparaît sur la page avec le numéro 30 ? - Forum Bureautique
6 réponses
Salut
Si tu as un accès vers l'extérieur, un chat.
Sinon, en vrac :
Rongeurs : Rats, souris, hamsters, octodons, etc.
Reptile : Serpents, lezards, etc.
Oiseaux : perroquet, colombe, etc.
Si tu as un accès vers l'extérieur, un chat.
Sinon, en vrac :
Rongeurs : Rats, souris, hamsters, octodons, etc.
Reptile : Serpents, lezards, etc.
Oiseaux : perroquet, colombe, etc.
Un chat !!
les chats c'est indépendant et meme si tu les laisses une journée tous seul c'est bon.
( un bol de croquete + une litiere + un canapé pour un chat c'est le paradis tant que tu le caresse 5 minutes chaques soirs )
pour infots un chat dor 15 heures par jours donc tu na pas de soucis à te faire
les chats c'est indépendant et meme si tu les laisses une journée tous seul c'est bon.
( un bol de croquete + une litiere + un canapé pour un chat c'est le paradis tant que tu le caresse 5 minutes chaques soirs )
pour infots un chat dor 15 heures par jours donc tu na pas de soucis à te faire
Un chat c'est vrai que c'est indépendant, le mien je pars le matin je lui donne des croquettes et le soir il a sa pattée !
Un chien faut le sortir et l'enmenner en vacances alors qu'un chat tu demande au voisin de lui donner à bouffer et c'est bon.
Donc un chat c'est plus indépendant après si tu veux j'ai ma grand mère elle grignote uniquement des bâtons de réglisse et à juste besoin d'une télé !
Un chien faut le sortir et l'enmenner en vacances alors qu'un chat tu demande au voisin de lui donner à bouffer et c'est bon.
Donc un chat c'est plus indépendant après si tu veux j'ai ma grand mère elle grignote uniquement des bâtons de réglisse et à juste besoin d'une télé !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et il serait préférable d'adopter un animal plutôt que d'en acheter un. Il existe bcp d'animaux abandonnés et cela évite de pousser à la "consommation" d'animaux.
Les refuges te donneront avec plaisir un animal propre et sociable.
Les refuges te donneront avec plaisir un animal propre et sociable.
Bonjour.
Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur https://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.
Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur https://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
Merci.
Ils sont bien gras et bien heureux, ni puces, ni griffounettes arrachées, ni rien :p
Ils sont deux donc ne s'ennuient pas, en prime j'ai investit dans un arbre à chat gigantesque devant la fenêtre, peuvent grimper partout :)
Mon premier bébé à était récupéré à la SPA (100€ prix du tatouge + stérilisation) et mon deuxième m'a tout bonnement suivi (bébé non pucé/tatoué et affamé), et comme les deux sont devenus copains comme cochon j'ai décidé de la gardé...et zou re stérilisation ^^ C'est un coût tout ces matous ^^
Je vis dans un 40m², quand je rentre le soir je les fait sortir un peu (+ tous le WE) parce que j'ai la chance d'avoir un jardin, avant j'avais un harné( orthographe approximatif) et j'ai habitué mon premier à marcher en laisse.
Le seul truc à ne pas oublier avec les chats c'est que si çà s'ennuie trop ou stress, çà fait pipi partout (perso j'ai pas eu ce problème) et qu'il faut pour certains chats un peu précieux faire la litière quasiment tous les jours (moi j'ai eu de la chance encore, même si ils en ont deux).
Si tu prends un chat deux conseils me tiennent vraiment à coeur :
- Laisse enfermé au moins 3 semaines chez toi avant de le laisser sortir, ou il risque de ne plus revenir.
- Surtout, s'il te plait, ne fais pas l'erreur de "choisir" un chat...ce n'est pas comme avec un chien, tout ce passe au feeling, c'est lui qui doit venir vers toi...
Pourquoi j'y tiens ? Une amie a choisis le chaton d'une portée qui était caché sous un meuble et crachait tout le monde car il était "mignon" (je cite).... Le chat n'a jamais changé :(, mon amie a était très attristé de cette non-relation (évidement...). Et puis un chat c'est 20 ans d'amour inconditionnel non ? (je suis optimiste)
Dire qu'il y en qui les abandonnent quand çà ne va pas....
Bref il faut que vous soyez tous les deux d'accords ^^ Surtout si tu en prends un récalcitrant mdr Déjà que l'éducation d'un chat c'est pas super évident :p (je dis çà moi j'ai jamais eu de problèmes, le premier est une crème et le deuxième a été éduqué par le premier ^^)
Après mâle ou femelle ? En tant que fille çà se passe mieux avec les mâles (dominance de meute) mais comme de toute façon ca marche au coup de coeur ^^
Sinon si tu en as les moyens, je te conseille fortement les stérilisation, au moins comme çà ta petites bête n'est pas "comme un lion en cage" (un tout petit lion :p).
Je te souhaites pleins de ronrons et de tendresse^^ Que tes pattasses soit douces et les poils sur tes vêtements discrets ^^