Capter signal TV analogique avec tuner TNT

Fermé
Masticot Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 7 août 2012 à 12:40
 Utilisateur anonyme - 7 août 2012 à 14:19
Bonjour,


Je suis dans une région à l'étranger où il n'y pas de TNT, le signal TV fourni est analogique et se fait en général par câble coaxial. Problème j'aime enregister des émissions et matches de foot et j'ai acquis un Disque multimédia enrigistreur double Tuner TNT. Mais lorsque je lance la syntonisation automatique ou manuelle il ne capte aucun signal. Je me disais que les tuners TNT captaient forcément les signaux analogiques ou à défaut la présence des 2 tuners signifiait justement que l'un est analogique.
Questions:
Peut-on capter l'analogique avec des tuners TNT? Si non, comment le faire? Il y a-t-il des adpatateurs?
Comment savoir si un tuner capte des signaux analogiques?
Merci pour vos contributions
A voir également:

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
7 août 2012 à 12:54
Bonjour
ou bien ton TV a les idées larges et il est muni d'un double tuner TNT et analogique et en mode analogique tu dois pouvoir capterencore quelqu echose dans certains pays (qui se font de plus en plus rares) ces TV ont un selecteur analogique/ digital sur la telecommande (Voir notice) et par là au depart tu selectionne le mode de fonctionnement quia crtive entrea utre en analogique le fonctionnement de la prise peritel (100%analogique elle aussi) de plus en plus Dans les pays equipes de la TNT le basculement analogique/digital a eu lieu et les fabricants "allègent " leurs nouveaux des circuits inutiles de l'analogique
Voila on ne revient plus en arrière
salut
1
Masticot Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012
7 août 2012 à 14:13
Merci Bernorenard pour ta contribution, mais il ne s'agit pas d'une TV mais d'un disque multimedia externe double tuner TNT
Tu peux le voir sur le lien ci-après.
(http://www.tvnt.net/forum/peekton-mediascop-500-magnetoscope-hd-doubl-t27400.html

Il n'y a pas de mode de basculement analogique/digital ni sur le lecteur nis sur la télécommande.
Sorry, mais la TNT n'est pas si développée en dehors des pays occidentaux...
0
bonjour
pour recevoir la tn et les,chaines analogiques, votre disque dur doit avoir un tuner tnt et un tuner analogique...depuis le passage au tout numerique,la pluprt des nouveaux produits sont 100% tnt et n'ont plus de tuner analogique....votre disque dur ne fait pas exception: pas de tuner analogique
comment savoir: consulter les fiches techniques des appareils concernes,c'est indique: tuner tnt,tuner analogique
la tv numerique s'etend meme ds des pays dits 'sous developpes'....et le phenomene est exponentiel...ca arrive tres tres vite
0