Seagate Barracuda 3T (Problème Seagate DiscWi

alastorm Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez tous bien ?

Voici mon souci, j'ai acheté samedi dernier un disque dur Seagate Barracuda 3T, tout content je rentre chez moi pour profiter de celui-ci lol et à ma grande surprise, mon système Windows Xp Professionnal SP3 ne reconnnait que 750GB.

Je me lance donc dans des recherches puis je tombe sur Seagate DiscWizard, j'arrive à voir mes 3T mais partitionnés en 3. (750GB + 1,5T + 750GB)

Le souci c'est que j'ai rempli la partitition de 1,5T puis j'ai commencé à remplir avec quelques données une des partitions de 750GB.

Jusque là pas de souci !

Mais à ma grande surprise, j'ai redémarré mon pc et au redémarrage, je ne vois plus les partitions étendues que Seagate DiscWizard avait créé.

Dans " Gestion des Disques ", les disques dynamiques sont marqués " Manquant " et sur la partie de la capacité du disque c'est marqué " Echec ".

J'ai essayé de réactiver les disques mais ça me met un message d'erreur " Impossible de trouver le disque spécifié " ! Et quand je clique droit ça ne me propose que " Supprimer le volume ", le reste est grisé.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur de perdre toutes mes données.

Aussi, dans " Seagate DiscWizard ", dans le " Gestionnaire de capacité étendue ", ça me marque que les partitions sont non allouées.

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

dans ce cas, il faut que seagate discwizard démarre avec windows. Cepandent, il faut savoire que windows xp ne supporte pas le gpt, requi pour les hdd de plus de 2,2 to.
0
alastorm Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse.

Que dois-je faire dans ce cas là?
0
Utilisateur anonyme

il faut tenter sur un pc équiper de windows vista ou supérieur pour tester et même sur un live cd ubuntu pour voire si sa fonctionne.
0