Perte brute de gigas

Résolu
clearcmos Messages postés 251 Statut Membre -  
clearcmos Messages postés 251 Statut Membre -
Bonjour,

Après une défragmentation avec auslogic je me suis retrouvé avec 2 gigas en moins
J'ai refait la manoeuvre sur un autre pc et il s'est produit exactement la même chose ...

Est-ce normal alors qu'une defrag doit ranger donc libérer de la place ?

merci ;)



--
@ l'essai
testeur de vieux pc ^^

47 réponses

  • 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Une défragmentation réalisée avec Auslogics sur Windows Vista a entraîné une perte inattendue de 2 Go d’espace libre, et le même phénomène se produit sur un autre PC. Des réponses suggèrent de vérifier les tâches planifiées liées à la défragmentation dans le planificateur Windows, afin d’éliminer toute exécution automatique non souhaitée. D’autres éléments évoquent des logs et des services tiers (par exemple RACAgent) et recommandent de confirmer qu’aucune opération légitime ne consomme systématiquement de l’espace disque. En cas d’analyse, des tests antivirus et MBAM restent positifs, et des cas similaires dépendent potentiellement de paramètres locaux ou de l’utilisation d’outils d’optimisation qui peuvent générer des écritures temporaires.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Utilisateur anonyme
 
0
clearcmos Messages postés 251 Statut Membre 36
 
Salut

Je veux bien sur l'autre pc mais celui là je l'ai mis à neuf sortie d'usine .
Quant à l'autre même pas de tool bar ni autre trucs.
Là avec une défrag+optimisation auslogics m'a sucré 6 Go !
C'est dingue .
J'ai fait un antivirus et un scan complet MBAM et tout est ok .
DEUX pc différent et le même résultat , un truc va pas ds ces logs de défragmentation ...
0
Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99
 
Bonsoir,

... et si vous essayer avec la défragmentation de Windows, les symptômes sont-ils les mêmes?

Gilles.
0
clearcmos Messages postés 251 Statut Membre 36
 
Bonsoir,

J'ai pas essayé c'est trop long .
Mais defraggler à le même effet .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gilles90 Messages postés 656 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   99
 
Certes, la défragmentation sous Windows est en effet très longue, mais surtout très efficace;

De toute façon, une défragmentation ne vous empêche absolument pas de faire autre chose sur votre ordinateur...

Gilles.
0
clearcmos Messages postés 251 Statut Membre 36
 
Une défrag windows est planifiée toutes les semaines donc normalement mon dd ne devait pas être fragmenté .
Je ne comprends toujours pas cette perte de 8 gigas ...
0
clearcmos Messages postés 251 Statut Membre 36
 
On dirait que vista fait un point de restauration à chaque défrag .
0
clearcmos Messages postés 251 Statut Membre 36
 
c'est plutôt sous windows que j'aurais dû poster
0
clearcmos Messages postés 251 Statut Membre 36
 
Il semblerait que la solution soit ce qui suit .

Ouvrir Ordinateur > clic-droit sur le disque à nettoyer > Propriétés > clic sur [Nettoyage de disque] > Windows calcule ce qu'il peut nettoyer > Onglet Autres options > Restauration du système et clichés instantanés > Nettoyer > "Voulez vous vraiment supprimer tous les points de restauration à l'exception du plus récent" > Supprimer.

quelqu'un pourrait confirmer ?

@ l'essai
testeur de vieux pc ^^
0
Utilisateur anonyme
 
c'est ce que je t'ai dit de faire dans le sujet ou je t'ai aidé ;)
0
clearcmos Messages postés 251 Statut Membre 36
 
Slt

Je sais pas si tu m'avais dit pour les options et supprimer les anciens points de restauration .
donc ça je peux le faire selon toi ?
Maintenant je me rends compte d'autre chose .
Le processus RacAgent.exe mobilise une grosse partie de mon pross pendant 10 minutes .
Je pourrais le supprimer ?
@ l'essai
testeur de vieux pc ^^
0
Utilisateur anonyme
 
RE.

Je te l'avais dit :)

regarde ici et peut-être que tu devras aller en section virus/sécurité ;)

https://www.fichier.net/processus/racagent.exe.html

ne télécharges rien lis simplement
0
clearcmos Messages postés 251 Statut Membre 36
 
Je viens de lire avant de me loguer .
ça ne sert à rien juste à faire des mesures pour crosoft .
pas de virus vu la nouveauté de l'install sauf si ccm est un site dangereux ^^

donc j'aimerais virer cette pompe à cpu .
0
clearcmos Messages postés 251 Statut Membre 36
 
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11226602-alerte-zone-alarm-exe-calcul-de-la-metrique

calcul de la métrique
0
Utilisateur anonyme
 
il y a certains malwares qui se cachent quand même avec ce nom
0
clearcmos Messages postés 251 Statut Membre 36
 
oui ds system32
mais il ne faut pas voir le mal partout .
ce pc n'a fait que des maj et est allé sur ccm...

J'ai fait un scan lent mban puis j'ai crée un scan sous avast avec tout au plus haut .
rootkit tout .
et j'ai rien eu .

Je cherche donc à supprimer le processus ou le débrayer .
0
clearcmos Messages postés 251 Statut Membre 36
 
0
Utilisateur anonyme
 
je ne sais pas si on peut
0
clearcmos Messages postés 251 Statut Membre 36
 
je pourrais le déplacer et le sortir de system32 je sais pas .
c'est totalement inutile et ,d'après ce que je lis , reserve à vista ......youpi ...

j'ai crée une discussion .

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25787013-racagent-exe#p25787013
0
Utilisateur anonyme
 
ok je ferme ce sujet ;)
0
clearcmos Messages postés 251 Statut Membre 36
 
oui j'espère que quelqu'un saura me répondre :)
0
  • 1
  • 2
  • 3