Perte brute de gigas
Résoluclearcmos Messages postés 251 Statut Membre -
Après une défragmentation avec auslogic je me suis retrouvé avec 2 gigas en moins
J'ai refait la manoeuvre sur un autre pc et il s'est produit exactement la même chose ...
Est-ce normal alors qu'une defrag doit ranger donc libérer de la place ?
merci ;)
--
@ l'essai
testeur de vieux pc ^^
- Perte brute de gigas
- Perte de signal tv - Guide
- Agrandir une image sans perte de qualité - Guide
- Perte code puk - Guide
- 2 giga internet combien de temps - Forum Mobile
- Acheter des gigas free - Forum Free mobile
47 réponses
- 1
- 2
- 3
Une défragmentation réalisée avec Auslogics sur Windows Vista a entraîné une perte inattendue de 2 Go d’espace libre, et le même phénomène se produit sur un autre PC. Des réponses suggèrent de vérifier les tâches planifiées liées à la défragmentation dans le planificateur Windows, afin d’éliminer toute exécution automatique non souhaitée. D’autres éléments évoquent des logs et des services tiers (par exemple RACAgent) et recommandent de confirmer qu’aucune opération légitime ne consomme systématiquement de l’espace disque. En cas d’analyse, des tests antivirus et MBAM restent positifs, et des cas similaires dépendent potentiellement de paramètres locaux ou de l’utilisation d’outils d’optimisation qui peuvent générer des écritures temporaires.
peut-être une piste ;)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20975045-perte-de-30-go-apres-defrag
Je veux bien sur l'autre pc mais celui là je l'ai mis à neuf sortie d'usine .
Quant à l'autre même pas de tool bar ni autre trucs.
Là avec une défrag+optimisation auslogics m'a sucré 6 Go !
C'est dingue .
J'ai fait un antivirus et un scan complet MBAM et tout est ok .
DEUX pc différent et le même résultat , un truc va pas ds ces logs de défragmentation ...
... et si vous essayer avec la défragmentation de Windows, les symptômes sont-ils les mêmes?
Gilles.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionDe toute façon, une défragmentation ne vous empêche absolument pas de faire autre chose sur votre ordinateur...
Gilles.
Je ne comprends toujours pas cette perte de 8 gigas ...
Ouvrir Ordinateur > clic-droit sur le disque à nettoyer > Propriétés > clic sur [Nettoyage de disque] > Windows calcule ce qu'il peut nettoyer > Onglet Autres options > Restauration du système et clichés instantanés > Nettoyer > "Voulez vous vraiment supprimer tous les points de restauration à l'exception du plus récent" > Supprimer.
quelqu'un pourrait confirmer ?
@ l'essai
testeur de vieux pc ^^
Je sais pas si tu m'avais dit pour les options et supprimer les anciens points de restauration .
donc ça je peux le faire selon toi ?
Maintenant je me rends compte d'autre chose .
Le processus RacAgent.exe mobilise une grosse partie de mon pross pendant 10 minutes .
Je pourrais le supprimer ?
@ l'essai
testeur de vieux pc ^^
Je te l'avais dit :)
regarde ici et peut-être que tu devras aller en section virus/sécurité ;)
https://www.fichier.net/processus/racagent.exe.html
ne télécharges rien lis simplement
ça ne sert à rien juste à faire des mesures pour crosoft .
pas de virus vu la nouveauté de l'install sauf si ccm est un site dangereux ^^
donc j'aimerais virer cette pompe à cpu .
calcul de la métrique
mais il ne faut pas voir le mal partout .
ce pc n'a fait que des maj et est allé sur ccm...
J'ai fait un scan lent mban puis j'ai crée un scan sous avast avec tout au plus haut .
rootkit tout .
et j'ai rien eu .
Je cherche donc à supprimer le processus ou le débrayer .
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/939039/description-of-the-scheduled-tasks-in-windows-vista
mais comment la déplanifier ?
c'est totalement inutile et ,d'après ce que je lis , reserve à vista ......youpi ...
j'ai crée une discussion .
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25787013-racagent-exe#p25787013
- 1
- 2
- 3