Problème écran Toshiba Satellite

MAUIxWOWIE Messages postés 11 Statut Membre -  
MAUIxWOWIE Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour, après avoir cherché sur Internet pendant 2-3 mois, je ne trouve pas de réponse, ou de problèmes similaire au mien.

En effet, j'ai un Toshiba Satellite (j'éditerai si je trouve le quel exactement) qui se fige au bout d'une durée de temps non définie. Je peux l'utiliser pendant 1 minute, ou plusieurs jours, jusqu'au moment ou il se fige, et où l'écran prend la couleur majoritaire de la page ou j'était précédemment. Je m'explique : Admettons que je surf sur CCM, site majoritairement blanc, l'écran se fige, il deviens blanc. Je surf maintenant sur FaceBook, site assez bleu, il se fige, et deviens bleu.

On m'a parlé d'un problème de connectique, ou de dalle, je vous laisse en juger par vous même.. Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Salut
Quand tu dis qu'il se fige, est ce juste l'affichage?
exemple, si tu as une musique qui tourne derrière, est ce que cela coupe ou est ce que cela continue?
Quel est ton système d'exploitation?
As tu essayer de mettre à jour tes pilotes de carte graphique?
Est ce que cela fige sur autre chose que des sites internet?

Quand tu parles de figer, est ce que l'écran prends une "couche" de la couleur mais que tu vois ce qu'il y a en dessous, ou bien est ce totalement de cette couleur?

Tu trouveras ton modèle exact en dessous de ton pc.
0
MAUIxWOWIE Messages postés 11 Statut Membre

Merci de ta réponse rapide.

Non se n'est pas seulement l'affichage, tout s'arrête. Il plante en gros.

Dessus il y a Vista.

Oui tout est à jour.

Non, cela fige n'importe où, même si je le laisse inactif.

Non, l'écran prend vraiment uniformément une seule couleur.

Oui merci j'avais mal lut, c'était en petit, Toshiba Satellite A200-17x
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Question bonux, quand cela plante, peut tu relancer le poste directement dans la foulée?
0

C'est à dire ? Quand il plante il reste allumer, je l'éteint et le rallume en restant appuyé sur le bouton d'alimentation. Je peux le faire en suivant du plantage oui.
0

OK, donc ce n'est pas un problème température à priori

J'aurai tendance à dire que la carte graphique est en train de lacher....
je vais chercher qq infos avec ton modèle...
0

D'accord. Merci beaucoup de ta précieuse aide.
0