Arnaque ??

Fermé
88eric88 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 6 août 2012 à 13:35
88eric88 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 6 août 2012 à 13:43
Bonjour,

J'ai passé une annonce sur "leboncoin.fr" pour vendre du materiel.

J'ai reçu une réponse par une personne interessée, seulement, les coordonnées de cette personne comportent un numéro de téléphone appartenant à la Côte d'Ivoire, et je sais qu'il y a plein d'arnaques venant de ce pays, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, je vous copie le mail reçu.

Je pense qu'il s'agit d'une arnaque et je ne veux pas appeller ces numéros de télephone surtaxés pour confirmer mes doutes, aussi j'aimerais avoir votre avis.

Merci de vos réponses :)

Bonjour

j'ai pu faire le mandat comme convenu.
je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat que je vous communique par mail.mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de laWESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué.

Donc le site internet est www.westernunion.fr.

et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre le nom et prénom du RÉGISSEUR de ma poste qui a enregistré le mandat pour la vérification sur internet(www.westernunion.fr).

Prénom: ....
Nom: .....
Codes de transfert MTCN: .......

et vous cliquez sur valider. si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué (argent pouvant être retiré par le bénéficiaire). Et c'est vous le bénéficiaire.

Mais il reste la QUESTION/RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 485€ que je vous ai rajouté a hauteur de 500€ sur votre montant exacte de 2500€ et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dire les 3000€.

je vous laisse le numéro de tel du directeur de la poste Mr DURAND GEORGES 00225 ....6 car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays.c'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.

Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité ,j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 485€ que je vous ai rajouté a hauteur de 500€ sur les 2500€ a cause des frais supplémentaires western union pour ne pas que vous ayez en moins après avoir réglé la taxe.

Donc je vous ai fait un mandat de 3000€ .pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western-union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement d'après le directeur de la poste de chez moi.

alors je vous demande de contacter Mr DURAND GEORGES au 00225 ......6 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations afin de régler votre part de taxe de 485€ et aussi dans l'immédiat après le nécessaire fait pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera
réglée tout se fera en 10 ou 15 min. une fois après suivi toutes les instructions écrits dans le mail je vous pris de bien vouloir contactez Mr DURAND GEORGES avant de vous rendre a la poste de chez vous et afin qu'il vous laisse plus amples informations pour le
règlement de la taxe et le déblocage de vos fonds.

merci et en attente de vous lire le plus rapidement possible.

Ne faites rien sans l'avis de Mr DURAND GEORGES

Merci de bien vouloir y remédier rapidement afin de donner suite à la récupération .

Bien de choses a votre famille
Mr PAPIN DOMINIQUE
TEL:0022 .......6

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 481
Modifié par dsy73 le 6/08/2012 à 13:38
oui 100% arnaque. Le pays n'est pas le seul indice.
0
88eric88 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012
6 août 2012 à 13:43
Je m'en doutais un peu.. Merci d'avoir confirmer mes doutes et merci également pour la rapidité de réponse
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 603
6 août 2012 à 13:39
sur le bon coin deja il est preferable de faire des echanges dans ta region en rencontrant les gens

pour la cote d'ivoire oubli c'est une arnaque
0