Lotus Notes : modèle-mémo à remplir

Alban -  
 Alban -
Bonjour,

Voilà, je suis sous Lotus Notes 7 et j'ai tous les jours à envoyer des mémos de la même forme.
J'ai donc créé un modèle.
Mais ce que je voudrais c'est avoir des emplacements réservés que je pourrais remplir automatiquement au fur et à mesure, du genre :

________
1_______
12______
123_____
123A____
123AB___
123ABCD_ Bref, vous avez compris.

Alors, en ce qui me concerne, je peux facilement contourner le problème en mettant des traits à l'endroit voulu et je rempli le modèle en utilisant la touche [Inser] et c'est bon.
Mais je trouve que ça reste du bricolage et surtout ce modèle doit servir à beaucoup de monde, donc, il faut qu'il puisse être utilisable le plus simplement possible.

Quelqu'un a-t-il une idée ou suis-je passé à côté d'un truc simple ?

Merci.

2 réponses

tuxboy Messages postés 1083 Statut Membre 190

Mes connaissances ne sont plus toutes fraîches sur ce sujet, mais je pense que tu peux facilement modifier les modèles avec Domino Designer
https://www.ibm.com/products/software
0
Alban

Bonjour et merci. Pour moi, ce sont mes connaissances de Lotus en général qui ne sont pas fraiches :-) du coup je ne connais pas ce logiciel et je ne sais pas à quoi il sert. Ça vaut le coup que je cherche à bosser avec ?
0
tuxboy Messages postés 1083 Statut Membre 190

C'est une solution professionnelle de messagerie, de partage documentaire, de bases de données, rarement égalée.
C'est une approche intéressante pour une PME qui recherche surtout à développer des liens internes plus solides entre ses équipes, comme par exemple dans le "knowledge management"...
0
Alban

Ok, mais ça c'est Lotus, non ? Qd je parlais de mes faibles connaissances, je voulais dire que, par exemple, je ne sais pas comment faire pour créer et associer une action particulière à un bouton dans un modèle-mémo ou avec le problème que je cite plus haut.
C'est Domino que je ne connais absolument pas.
0