Lotus Notes : modèle-mémo à remplir

Fermé
Alban - 6 août 2012 à 12:01
 Alban - 6 août 2012 à 16:05
Bonjour,

Voilà, je suis sous Lotus Notes 7 et j'ai tous les jours à envoyer des mémos de la même forme.
J'ai donc créé un modèle.
Mais ce que je voudrais c'est avoir des emplacements réservés que je pourrais remplir automatiquement au fur et à mesure, du genre :

________
1_______
12______
123_____
123A____
123AB___
123ABCD_ Bref, vous avez compris.

Alors, en ce qui me concerne, je peux facilement contourner le problème en mettant des traits à l'endroit voulu et je rempli le modèle en utilisant la touche [Inser] et c'est bon.
Mais je trouve que ça reste du bricolage et surtout ce modèle doit servir à beaucoup de monde, donc, il faut qu'il puisse être utilisable le plus simplement possible.

Quelqu'un a-t-il une idée ou suis-je passé à côté d'un truc simple ?

Merci.


A voir également:

2 réponses

tuxboy Messages postés 994 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 189
6 août 2012 à 13:09
Mes connaissances ne sont plus toutes fraîches sur ce sujet, mais je pense que tu peux facilement modifier les modèles avec Domino Designer
https://www.ibm.com/products/software
0
Bonjour et merci. Pour moi, ce sont mes connaissances de Lotus en général qui ne sont pas fraiches :-) du coup je ne connais pas ce logiciel et je ne sais pas à quoi il sert. Ça vaut le coup que je cherche à bosser avec ?
0
tuxboy Messages postés 994 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 189
6 août 2012 à 15:02
C'est une solution professionnelle de messagerie, de partage documentaire, de bases de données, rarement égalée.
C'est une approche intéressante pour une PME qui recherche surtout à développer des liens internes plus solides entre ses équipes, comme par exemple dans le "knowledge management"...
0
Ok, mais ça c'est Lotus, non ? Qd je parlais de mes faibles connaissances, je voulais dire que, par exemple, je ne sais pas comment faire pour créer et associer une action particulière à un bouton dans un modèle-mémo ou avec le problème que je cite plus haut.
C'est Domino que je ne connais absolument pas.
0