Connexion super lente

Résolu
MR Peanuts Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, depuis plusieurs semaines, ma connexion internet est affreusement lente. Je ne peux même pas regarder de vidéos sur youtube avec la qualité la plus basse. mon antivirus est microsoft security essentials, et j'ai fait un scan qui m'a détecté 8 logiciels malveillants lol. mais même après la connexion est restée lente. il faut savoir que j'ai un pc portable à coté et qu'il n'a pas de problèmes de connexion ( ad aware + avast pour protéger). Je voudrais donc savoir comment régler ce problème. Je voudrais aussi savoir quelle est le meilleur antivirus gratuit ou la meilleure combinaison gratuite pour protéger un pc (j'ai ad aware + avast sur le pc portable et il souffre de plantages)
A noter que je suis chez free.
merci d'avance
A voir également:

6 réponses

cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   702

Qu'est ce c'est que ces con....ies !

MSE n'est pas un antivirus et c'est quoi alors ? mdr

@ MR Peanuts
Tu trouves actuellement 3 antivirus gratuits sur le Net.

-MSE,
-Avast (mais attention a sa sanbox)
-Avira (mais si tu ne fais pas attention il t'installe Ask.com)

A+
Heureux ceux qui peuvent donner sans s'en souvenir et prendre sans oublier !
1
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   702

MR Peanuts,

Je crois quand même qu'il serait bon d'analyser ton PC à la recherche de malwares.

Un antivirus ne détectera pas tout et n'enlèvera pas tout suivant le cas.

Si tu le souhaites je te prends en charge pour une désinfection de ton PC.

A+
1

OK

*Tu peux lire ce sujet sur les logiciels recommandés :
https://www.luanagames.com/index.fr.html
*Et celui ci, sur les logiciels gratuits à éviter :
https://www.luanagames.com/index.fr.html
*Et enfin ce dossier sur la prévention et protection, il est absolument à lire (avec Adobe Reader ou Foxit Reader) :
www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/ProjetAntiMalware-courte.pdf
*Si tu utilise FireFox, vérifie que tes plug in sont à jour : https://support.mozilla.org/en-US/kb/npapi-plugins
*Reconnaitre les PUPS PUPS
*Enfin les Toolbars c'est pas obligatoire Toolbars

* Pense à marquer le fil comme résolu !
resolu

Si tu as des questions n'hésite pas.
1
MR Peanuts Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui merci, j'étais déjà tombé sur cette page, je me demandais combien et quels logiciels je devrais installer pour avoir la meilleure protection et pour éviter les plantages
0
mwa45 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

pour une utilisation normal d'un pc, un antivirus gratuit et convenable suffit largement.

Pour une utilisation plus avancé je te conseille un antivirus, un anti malware, et de quoi surveiller les acces (si ton pc es accessible par d'autre personnes comme la famille)
0
MR Peanuts Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et qu'est-ce que tu me conseillerais ? (pour une utilisation avancée lol)
0
mwa45 Messages postés 247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Avast comme antivirus
Malwarebytes comme anti malware (https://fr.malwarebytes.com/) il est gratuit mais il y a aussi une version payante (perso je ne l'utilise pas mais je n'entant que du bien de lui)
et pour tes acces je te conseille un controle parental ou encore (si c'est très avancé) un logiciel qui surveille les port de ton PC
0

je suis le seul à utiliser mon pc de bureau lol
0

si c'est juste pour le bureau un simple antivirus fera l'affaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai fait 2 analyses avec Malwarebytes Anti-malware puis avira antivir, et j'ai totalement nettoyé mon pc mais ça n'a pas réglé mon problème. Le problème venait en fait de ma carte wifi. J'ai fait des test de connexion avec la carte puis un câble Ethernet , et il y a 7 mégas et demi d'écart entre les deux lol
Merci pour votre aide en tout cas.
0

Salut

Microsoft security essentials n'est pas vraiment un antivirus à part entière.
Il est inclu dans windows par sécurité mais ne vaut vraiment pas un antivirus tel que norton ou avast.

Pour l'antivirus, chacun ses gouts et préférences. Moi j'utilise avast comme sécurité gratuite et un anti trojan pour les menaces plus dangereuses et plus camouflées.

va voir cette page qui vient tous droit de CCM pour t'aider à choisir un antivirus :https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/antivirus-antimalwares/
-1