Anomalie Imprimante canon IP 4200P sur Win xp
pyramides
Messages postés
71
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
pyramides -
pyramides -
Bon Dimanche à tous,
En Novembre 2011, j'avais réinstallé le Programme + les utilitaires contenus sur le CD origine CANON. Sur Site « Canon-Europe, j'avais opté pour le téléchargement du PILOTE V. 5.7 FULL. C'était une réussite pour les impressions.
Aujourd'hui, sur ce même site, ne trouvant plus ce pilote, j'ai téléchargé un autre que j'estimais plus récent en remplacement de celui que je cherchais en vain...
RESULTAT décevant :
a) LENTEUR extrême de l'imprimante ... mais donnant une impression « extra ».
b) Confusion des 2 bacs à papier (commutateur + cassette) malgré avoir coché mon choix du bac souhaité.
c) Mon Ecran n'affiche plus les alarmes :
- cartouches vides d'origine Canon, à remplacer,
- feuilles épuisées dans les 2 bacs à papier.
d) Clichés photos ouvrant normalement à l'Ecran, MAIS déformés à l'impression (lignes verticales déformées dans la colonne, à bâtons rompus...
Ci- dessous les Liens pour aider la compréhension de mon message.
1/ Clichier photo, visionné sur mon Ecran : https://www.cjoint.com/?BHfhw0knxbf
2/ Défauts à l'impression de ce même cliché : https://www.cjoint.com/?BHfhynt69P8
3/ Rapport du réglage des buses de l'imprimante :https://www.cjoint.com/?BHfhzeh9yr2
QUESTIONS :
1/ Où trouver le pilote que j'ai installé, afin que je puisse le supprimer ?
2/ Sur quel site trouver mon ancien Pilote V.5.7 FULL, pour le ré-installer comme en Novembre
2011 ? (et, ...quel est la signification de « Pilote FULL » ?
Salutations.
En Novembre 2011, j'avais réinstallé le Programme + les utilitaires contenus sur le CD origine CANON. Sur Site « Canon-Europe, j'avais opté pour le téléchargement du PILOTE V. 5.7 FULL. C'était une réussite pour les impressions.
Aujourd'hui, sur ce même site, ne trouvant plus ce pilote, j'ai téléchargé un autre que j'estimais plus récent en remplacement de celui que je cherchais en vain...
RESULTAT décevant :
a) LENTEUR extrême de l'imprimante ... mais donnant une impression « extra ».
b) Confusion des 2 bacs à papier (commutateur + cassette) malgré avoir coché mon choix du bac souhaité.
c) Mon Ecran n'affiche plus les alarmes :
- cartouches vides d'origine Canon, à remplacer,
- feuilles épuisées dans les 2 bacs à papier.
d) Clichés photos ouvrant normalement à l'Ecran, MAIS déformés à l'impression (lignes verticales déformées dans la colonne, à bâtons rompus...
Ci- dessous les Liens pour aider la compréhension de mon message.
1/ Clichier photo, visionné sur mon Ecran : https://www.cjoint.com/?BHfhw0knxbf
2/ Défauts à l'impression de ce même cliché : https://www.cjoint.com/?BHfhynt69P8
3/ Rapport du réglage des buses de l'imprimante :https://www.cjoint.com/?BHfhzeh9yr2
QUESTIONS :
1/ Où trouver le pilote que j'ai installé, afin que je puisse le supprimer ?
2/ Sur quel site trouver mon ancien Pilote V.5.7 FULL, pour le ré-installer comme en Novembre
2011 ? (et, ...quel est la signification de « Pilote FULL » ?
Salutations.
A voir également:
- Anomalie Imprimante canon IP 4200P sur Win xp
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
20 réponses
Bonjour
Dans les propriétés de ton imprimante vois si tu peut revenir a la Version précédente du pilote.
Sinon essaie ceci et supprimer auparavant le pilote installé.
https://www.canon.fr/support/business-product-support/
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Dans les propriétés de ton imprimante vois si tu peut revenir a la Version précédente du pilote.
Sinon essaie ceci et supprimer auparavant le pilote installé.
https://www.canon.fr/support/business-product-support/
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Bonjour tribun,
C'est un fait que j'ai tardé à te répondre ; excuses mon indisposition de santé.
Je ne trouve nulle part la possibilité de revenir à la version précédente du pilote.
Je voudrais essayer ton LIEN (fichier 5902mux.exe) sur site canon. MAIS comment supprimer auparavant le pilote installé ?
Ce matin, j'ai repris mes essais dont je communique les résultats obtenus :
A/ Anomalies d'impression dans 2 colonnes `verticalement' :
1)Lettre Surimprimées dans 2 colonnes = https://www.cjoint.com/?BHnkOjincqf
2a) photo rayée verticalement = https://www.cjoint.com/?BHnkIuusX1j
2b)photos : 3rayures verticales = https://www.cjoint.com/?BHnkLl8XjRc
B/ Anomalies de l'alignement des Têtes d'impression :
3a)Vérif Alignement des Têtes d'impression (1) = https://www.cjoint.com/?BHnmmT5H6V3
3b)Vérif Alignement des Têtes d'impression (2) = https://www.cjoint.com/?BHnkPR68fSU
4)Interprétation de l'AlignementTêtes impression = https://www.cjoint.com/?BHnkUdgjimQ
5) Résultat Après 2 Nettoyages = https://www.cjoint.com/?BHnkXitlbei
C/ La fonction NETTOYAGE « En Profondeur » ne fonctionne pas ».
Après avoir démarré normalement, elle s'éternise... puis, tous les panneaux de dialogue disparaissent de l'écran. Je patiente 15,20 minutes... et rien ne se passe plus !
D/ QUALITE d'impression à cocher : Haute- Standard- Rapide- personnalisée- n'a pas l'air de fonctionner. j' ai opté pour « personnalisé : Fine ».
L'impression se déroule alors avec une LENTEUR remarquable ... et d'une qualité parfaitement HAUTE.
Je déduis que quel que soit la qualité côchée, la QAULITE reste bloquée sur
« HAUTE ». Comment débloquer cela ?
Cordialement Merci.
C'est un fait que j'ai tardé à te répondre ; excuses mon indisposition de santé.
Je ne trouve nulle part la possibilité de revenir à la version précédente du pilote.
Je voudrais essayer ton LIEN (fichier 5902mux.exe) sur site canon. MAIS comment supprimer auparavant le pilote installé ?
Ce matin, j'ai repris mes essais dont je communique les résultats obtenus :
A/ Anomalies d'impression dans 2 colonnes `verticalement' :
1)Lettre Surimprimées dans 2 colonnes = https://www.cjoint.com/?BHnkOjincqf
2a) photo rayée verticalement = https://www.cjoint.com/?BHnkIuusX1j
2b)photos : 3rayures verticales = https://www.cjoint.com/?BHnkLl8XjRc
B/ Anomalies de l'alignement des Têtes d'impression :
3a)Vérif Alignement des Têtes d'impression (1) = https://www.cjoint.com/?BHnmmT5H6V3
3b)Vérif Alignement des Têtes d'impression (2) = https://www.cjoint.com/?BHnkPR68fSU
4)Interprétation de l'AlignementTêtes impression = https://www.cjoint.com/?BHnkUdgjimQ
5) Résultat Après 2 Nettoyages = https://www.cjoint.com/?BHnkXitlbei
C/ La fonction NETTOYAGE « En Profondeur » ne fonctionne pas ».
Après avoir démarré normalement, elle s'éternise... puis, tous les panneaux de dialogue disparaissent de l'écran. Je patiente 15,20 minutes... et rien ne se passe plus !
D/ QUALITE d'impression à cocher : Haute- Standard- Rapide- personnalisée- n'a pas l'air de fonctionner. j' ai opté pour « personnalisé : Fine ».
L'impression se déroule alors avec une LENTEUR remarquable ... et d'une qualité parfaitement HAUTE.
Je déduis que quel que soit la qualité côchée, la QAULITE reste bloquée sur
« HAUTE ». Comment débloquer cela ?
Cordialement Merci.
1.Panneau de configuration après réinstallation : http://images.imagehotel.net/?p1c25nrxzs.jpg
2.Alignement têtes d'ipression demandée par Windows en fin d'installation canon : http://images.imagehotel.net/?8nqejyevg0.jpg
3.TEST d'impression après installation canon :
http://images.imagehotel.net/?acyr016j80.jpg
4.Onglet vérification des buses :
http://images.imagehotel.net/?51vn3hp4uc.jpg
5.Photo rayée « verticalement » :
http://images.imagehotel.net/?pc7akizalv.jpg
6.Photo rayée « en zig-zag », verticalement :
http://images.imagehotel.net/?gejxlauru5.jpg
7.Onglet VERIFICATION des têtes d'impression :
http://images.imagehotel.net/?zb1poykaeo.jpg
2.Alignement têtes d'ipression demandée par Windows en fin d'installation canon : http://images.imagehotel.net/?8nqejyevg0.jpg
3.TEST d'impression après installation canon :
http://images.imagehotel.net/?acyr016j80.jpg
4.Onglet vérification des buses :
http://images.imagehotel.net/?51vn3hp4uc.jpg
5.Photo rayée « verticalement » :
http://images.imagehotel.net/?pc7akizalv.jpg
6.Photo rayée « en zig-zag », verticalement :
http://images.imagehotel.net/?gejxlauru5.jpg
7.Onglet VERIFICATION des têtes d'impression :
http://images.imagehotel.net/?zb1poykaeo.jpg
Bonjour tribun,
Ce message est le préambule de mon message précédent lequel a été transmis (par erreur), par anticipation. Il est donc à ajouter au début de mon message précédent.
Finalement, je me suis décidé de Supprimer CANON dans sa totalité (Programme et Pilote + ensemble des Utilitaires contenus sur Cd Origine).
Après avoir débranché l'imprimante et neutralisé l'anti-virus + pare-feu windows, j'ai RéINSTALLé (en partant du CD(Origine) le stricte nécessaire : « Programme+Pilote et Manuel d'utilisation ».
RESULTAT positif en ce qui concerne la « Vitesse » d'impression redevenu normale ainsi que la « Qualité » à cocher : Haute-Standard-Raide-Personnalisée.
Cependant, il se produit encore certaines anomalies signalées dans mon précédent message et dont on peut voir les liens dans mon message précédent. Je pense qu'elles proviennent d'une même source.
J'essaye de localiser cette source.... en comptant sur ton soutien.
Bon WE.
Ce message est le préambule de mon message précédent lequel a été transmis (par erreur), par anticipation. Il est donc à ajouter au début de mon message précédent.
Finalement, je me suis décidé de Supprimer CANON dans sa totalité (Programme et Pilote + ensemble des Utilitaires contenus sur Cd Origine).
Après avoir débranché l'imprimante et neutralisé l'anti-virus + pare-feu windows, j'ai RéINSTALLé (en partant du CD(Origine) le stricte nécessaire : « Programme+Pilote et Manuel d'utilisation ».
RESULTAT positif en ce qui concerne la « Vitesse » d'impression redevenu normale ainsi que la « Qualité » à cocher : Haute-Standard-Raide-Personnalisée.
Cependant, il se produit encore certaines anomalies signalées dans mon précédent message et dont on peut voir les liens dans mon message précédent. Je pense qu'elles proviennent d'une même source.
J'essaye de localiser cette source.... en comptant sur ton soutien.
Bon WE.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu n'as pas un message de la sorte avec ton imprimante?
Jets d'encre Canon - Réservoir d'encre usagée plein ?
Il y a un problème probable avec les cartouches et têtes d'impression.
Est ce que tu as remplacé les cartouches Canon avec des compatibles ou les as tu remplie toi même ?
Jets d'encre Canon - Réservoir d'encre usagée plein ?
Il y a un problème probable avec les cartouches et têtes d'impression.
Est ce que tu as remplacé les cartouches Canon avec des compatibles ou les as tu remplie toi même ?
Salut tribun,
Le système me présente aucun message d'alerte... et imprime directement.
Habituellement j'utilisais les encres compatibles. Devant les anomalies constatées, surtout lors d'une impression de photos, j'ai rechargé mes cartouches d'encres d'origine canon.
Les résultats de mes essais d'impression (photos+textes)que je t'ai soumis ont été tous imprimés à l'encre d'origine canon.
Merci de participer à mes efforts.
Le système me présente aucun message d'alerte... et imprime directement.
Habituellement j'utilisais les encres compatibles. Devant les anomalies constatées, surtout lors d'une impression de photos, j'ai rechargé mes cartouches d'encres d'origine canon.
Les résultats de mes essais d'impression (photos+textes)que je t'ai soumis ont été tous imprimés à l'encre d'origine canon.
Merci de participer à mes efforts.
Dans le images que tu montre il y a pas mal d'anomalies.
Dans l'alignement des têtes d'impression, la page de test, les rayures.
Je pense que le problème vient du fait que tu rempli les cartouches d'encres.
(j'ai rechargé mes cartouches d'encres d'origine canon. )
Tu devrais essayer avec les cartouches pleines Canon origine.
Pal mal de marques d'imprim protègent leur produit, et le remplissage des cartouches fait que l'imprim ne marche pas ou a des anomalies.
Dans l'alignement des têtes d'impression, la page de test, les rayures.
Je pense que le problème vient du fait que tu rempli les cartouches d'encres.
(j'ai rechargé mes cartouches d'encres d'origine canon. )
Tu devrais essayer avec les cartouches pleines Canon origine.
Pal mal de marques d'imprim protègent leur produit, et le remplissage des cartouches fait que l'imprim ne marche pas ou a des anomalies.
Bon Dimanche tribun,
NON, je n'ai jamais utilisé la technique de "remplissage d'encre".
Avant d'obtenir les résultats dans les LIENS transmis le 17.08 12:27,
j'avais remplacé carrément les cartouches(avec puces) compatibles de marque START, par 5 autres cartouches d'origine CANON.
A +
NON, je n'ai jamais utilisé la technique de "remplissage d'encre".
Avant d'obtenir les résultats dans les LIENS transmis le 17.08 12:27,
j'avais remplacé carrément les cartouches(avec puces) compatibles de marque START, par 5 autres cartouches d'origine CANON.
A +
(j'ai rechargé mes cartouches d'encres d'origine canon.)
En disant j'ai rechargé cela fait penser au remplissage.
Il aurait fallut dire j'ai changer mes cartouches ;
Mais bon cela ne change rien a ton problème.
Tu ne t'est pas trompé dans l'insertion des cartouches (dans les couleurs)
En disant j'ai rechargé cela fait penser au remplissage.
Il aurait fallut dire j'ai changer mes cartouches ;
Mais bon cela ne change rien a ton problème.
Tu ne t'est pas trompé dans l'insertion des cartouches (dans les couleurs)
Non tribun,, les cartouches sont bien insérées dans leurs cases respectifs.
Bonne soirée de fraîcheur pour une journée de chaleurs torrides. A +
Bonne soirée de fraîcheur pour une journée de chaleurs torrides. A +
Je ne vois pas d'ou peut venir le problème.
Et ce que tu emploie régulièrement ton imprim ou il y a t-il de longs espaces de temps sans emploi.n ?
As-tu essayé aussi le pilote que je t'ai donné (voir Permalink (#1) ?
?
Et ce que tu emploie régulièrement ton imprim ou il y a t-il de longs espaces de temps sans emploi.n ?
As-tu essayé aussi le pilote que je t'ai donné (voir Permalink (#1) ?
?
Bonjour, tribun (on se retrouve sur CCM)...,
1/ J'utilise souvent mon imprimante. Pas d'espaces de temps longs sans impression entre deux impressions.
2/ Je n'ai pas essayé le pilote "b5902mux.exe"proposé par ton lien
https://www.canon.fr/support/business-product-support/
craignant de remettre complètement à genoux l'imprimante sans connaitre la procédure pour, éventuellement le supprimer afin de revenir au pilote d'origine CD.
A+
1/ J'utilise souvent mon imprimante. Pas d'espaces de temps longs sans impression entre deux impressions.
2/ Je n'ai pas essayé le pilote "b5902mux.exe"proposé par ton lien
https://www.canon.fr/support/business-product-support/
craignant de remettre complètement à genoux l'imprimante sans connaitre la procédure pour, éventuellement le supprimer afin de revenir au pilote d'origine CD.
A+
Tu as posté ton problèmes sur tous les sites il me sembles. :o))
Tu connecte ton imprimante dans poste de travail ou Ordinateur clic sur ton imprim et Propriétés et va dans Matériel et Propriétés et Pilote et Désinstalle le pilote et installe celui que je t'ai donné.
Tu connecte ton imprimante dans poste de travail ou Ordinateur clic sur ton imprim et Propriétés et va dans Matériel et Propriétés et Pilote et Désinstalle le pilote et installe celui que je t'ai donné.
Bon Dimanche à toi tribun, et Bonne journée à moi ! Je jubile comme un enfant qui vient de recevoir une récompense.
MERCI de ta patience et de tes longs entretiens pour la résolution de mon problème. Avec toi j'ai appris beaucoup sur les méthodes de « Localisation » des anomalies d'imprimante. Et avec le concours d'autres bénévoles comme toi, je viens de réussir.
Je veux partager avec toi le fruit de mon expérience.
J'ai découvert enfin que l'ensemble de mes anomalies que je te les transmises provenaient toutes de même Source. La cause n'était pas « Logicielle » comme je le supposais au départ, mais « PHYSIQUE » (Nécessité de Nettoyage . . .).
Je m'y suis attelé à ce travail délicat n'ayant jamais eu de vertus manuelles.
1/ Sans mal, j'ai réussi à démonter le « Bloc têtes d'impression » en soulevant, vers le haut, une manette grise situé' à gauche du bloc, puis, de le retirer de son assise.
2/ J'ai trempé ensuite les 5 orifices de ce bloc dans L'EAU déminéralisée, en évitant, bien-sûr de mouiller le « circuit intégré », placé sur l'autre face.
3/ Le lendemain, je l'ai séché avec du papier « essuie-tout », et enfin, après avoir remonté le bloc, j'ai déclenché 3 cycles de Nettoyage Logiciel.
Malgré ce premier nettoyage, j'étais déçu de voir que les anomalies ( 3 ,5,6, et surtout 4) n'avaient pas disparues. => ECHEC.
4/ Une idée faisant place à une autre, j'ai pensé démonter, à nouveau, le Bloc pour nettoyer (encre, mais surtout poussières), avec un papier essuie-tout, mouillée d'eau distillée, le DESSOUS du « bloc d'impression » (une bande noire, en feutre, s'étalant sur toute la largeur de l'imprimante).
Ce petit complément de traitement donna le coup de grâce. Après un cycle de Nettoyage Logiciel, j'ai pu observer la disparition complète de l'ensemble de mes anomalies (sur Texte et Photos).
Nous pouvons donc considérer que mon problème est résolu.
Cependant, à ce stade, il persiste pour moi l'interrogation : Pourquoi la Fonction « Nettoyage Logiciel en PROFONDEUR » qui se déclenche normalement... s'arrête après une soixantaine de secondes, et le Panneau « Impression en cours » disparait brutalement ? Amicalement.
MERCI de ta patience et de tes longs entretiens pour la résolution de mon problème. Avec toi j'ai appris beaucoup sur les méthodes de « Localisation » des anomalies d'imprimante. Et avec le concours d'autres bénévoles comme toi, je viens de réussir.
Je veux partager avec toi le fruit de mon expérience.
J'ai découvert enfin que l'ensemble de mes anomalies que je te les transmises provenaient toutes de même Source. La cause n'était pas « Logicielle » comme je le supposais au départ, mais « PHYSIQUE » (Nécessité de Nettoyage . . .).
Je m'y suis attelé à ce travail délicat n'ayant jamais eu de vertus manuelles.
1/ Sans mal, j'ai réussi à démonter le « Bloc têtes d'impression » en soulevant, vers le haut, une manette grise situé' à gauche du bloc, puis, de le retirer de son assise.
2/ J'ai trempé ensuite les 5 orifices de ce bloc dans L'EAU déminéralisée, en évitant, bien-sûr de mouiller le « circuit intégré », placé sur l'autre face.
3/ Le lendemain, je l'ai séché avec du papier « essuie-tout », et enfin, après avoir remonté le bloc, j'ai déclenché 3 cycles de Nettoyage Logiciel.
Malgré ce premier nettoyage, j'étais déçu de voir que les anomalies ( 3 ,5,6, et surtout 4) n'avaient pas disparues. => ECHEC.
4/ Une idée faisant place à une autre, j'ai pensé démonter, à nouveau, le Bloc pour nettoyer (encre, mais surtout poussières), avec un papier essuie-tout, mouillée d'eau distillée, le DESSOUS du « bloc d'impression » (une bande noire, en feutre, s'étalant sur toute la largeur de l'imprimante).
Ce petit complément de traitement donna le coup de grâce. Après un cycle de Nettoyage Logiciel, j'ai pu observer la disparition complète de l'ensemble de mes anomalies (sur Texte et Photos).
Nous pouvons donc considérer que mon problème est résolu.
Cependant, à ce stade, il persiste pour moi l'interrogation : Pourquoi la Fonction « Nettoyage Logiciel en PROFONDEUR » qui se déclenche normalement... s'arrête après une soixantaine de secondes, et le Panneau « Impression en cours » disparait brutalement ? Amicalement.
Rebjr.
J'ai vu sur Vic que tu avais résolu ton problème.
https://www.vulgarisation-informatique.com/forum-1-16359-1--IMPRESSIONS-ANORMALES.php
Mais avec cette fonction de Nettoyage logiciel et qui s'arrête qu'est ce que cela amène après la disparition du panneau impression en cours?
Tu n'as pas le manuel de ton imprim par hasard ?
Cela peut t'être utile.
https://mesnotices.20minutes.fr/314159.php?k=31bbe562e883c5e6a6ed6feb62a5977c&ID=816305&q=CANON%20PIXMA%20IP4200
Ce que je sais ! c'est que sur CCm il y en a pas mal qui ont des problèmes avec les imprimantes Canon et avec le bac et le feutre de récupération d'encres usées.
Je ne sais si cela est aussi le problème sur ton imprim.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
J'ai vu sur Vic que tu avais résolu ton problème.
https://www.vulgarisation-informatique.com/forum-1-16359-1--IMPRESSIONS-ANORMALES.php
Mais avec cette fonction de Nettoyage logiciel et qui s'arrête qu'est ce que cela amène après la disparition du panneau impression en cours?
Tu n'as pas le manuel de ton imprim par hasard ?
Cela peut t'être utile.
https://mesnotices.20minutes.fr/314159.php?k=31bbe562e883c5e6a6ed6feb62a5977c&ID=816305&q=CANON%20PIXMA%20IP4200
Ce que je sais ! c'est que sur CCm il y en a pas mal qui ont des problèmes avec les imprimantes Canon et avec le bac et le feutre de récupération d'encres usées.
Je ne sais si cela est aussi le problème sur ton imprim.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
re: tribun,,
Tu es formidable, tu ne veux pas te décrocher de mes soucis... tu n'en as pas eu assez ?
- Avant la disparition du panneau "Impression en cours", le panneau "canon ip4200" affiche : Nom du document = Entretien 172 octets"
- Après la disparition du panneau "impression en cours":
le Nom du document "Entretien 172 octets"disparait puis, le panneau "IP 4200" s'éteint. RIEN ne suit pendant plus d'une dizaine de minutes.
Alors, j'arrête la tâche.
A+ , restant à ta disposition pour d'autres informations.
Tu es formidable, tu ne veux pas te décrocher de mes soucis... tu n'en as pas eu assez ?
- Avant la disparition du panneau "Impression en cours", le panneau "canon ip4200" affiche : Nom du document = Entretien 172 octets"
- Après la disparition du panneau "impression en cours":
le Nom du document "Entretien 172 octets"disparait puis, le panneau "IP 4200" s'éteint. RIEN ne suit pendant plus d'une dizaine de minutes.
Alors, j'arrête la tâche.
A+ , restant à ta disposition pour d'autres informations.
j'ai l'impression que c'est ton Windows XP qui doit causer le problème.
Vois ce pilote
http://translate.google.com/translate?depth=1&hl=fr&prev=/search%3Fq%3DPILOTE%2BV.%2B5.7%2BFULL%2B%2Bimprimante%2BcanonIP%2B4200P%26hl%3Dfr%26rlz%3D1B7GGHP_frBE477BE480%26prmd%3Dimvns&rurl=translate.google.be&sl=en&u=http://dwld2.b-softwares.com/dl4/Request.php%3Fname%3Ddriver%2520canon%2520ip%25204200%26torrent%3D11
Vois ce pilote
http://translate.google.com/translate?depth=1&hl=fr&prev=/search%3Fq%3DPILOTE%2BV.%2B5.7%2BFULL%2B%2Bimprimante%2BcanonIP%2B4200P%26hl%3Dfr%26rlz%3D1B7GGHP_frBE477BE480%26prmd%3Dimvns&rurl=translate.google.be&sl=en&u=http://dwld2.b-softwares.com/dl4/Request.php%3Fname%3Ddriver%2520canon%2520ip%25204200%26torrent%3D11
Bonjour tribun,
Le chargement du pilote FULL version pour IP 4200 n'avait porté aucun changement aux anomalies d'Août dernier.
-------------------------------------------------------------------
Aujourd'hui, je suis à nouveau dans le pétrin, un mois après avoir résolu le problème faisant l'objet de ce post, voilà que je me trouve devant d'autres anomalies. Probablement, elles proviennent, cette fois-ci, d'une autre "source unique".
Après avoir effectué, à nouveau, les opérations de nettoyage des têtes d'impression "par trempage" du 23.08.12, et, cette fois-ci, n'ayant obtenu aucun changement, je te transmets les LIENS démontrant les résultats actuels :
a)TEXTES (Rayures COULEURS) :
https://www.cjoint.com/?BIsjBpdxJ2Q
b)PHOTOS (Rayures COULEURS) :
https://www.cjoint.com/?BIsjDYgqPpF
c)ESSAIS (Nettoyage + en Profondeur + AlignemTêtes + Vérif BUSES) :
https://www.cjoint.com/?BIsjHM0xs6v
d1)Alignement TETES impression (p1 de 2) :
https://www.cjoint.com/?BIsjJCt4twC
d2)Alignement TETES impression (p2 de 2) :
https://www.cjoint.com/?BIsjMrjkMU9
Notons qu'à ce stade :
1/ le Nettoyage "en PROFONDEUR", ne fonctionne pas,
2/ l' "alignement des Têtes d'imprimante AUTOMATIQUE n'en plus. => l'opération démarre, et ...quelques secondes plus tard,... éjecte une page vierge de toute impression, et enfin, un panneau d'Alarme Canon, affiche sur l'écran :
***** (!) Une erreur s'est produite pendant l'alignement Automatique des têtes d'impression.
- Les Buses des têtes d'impression sont peut-être obstruées.
- Effectuez un Nettoyage depuis l'onglet "entretien du Pilote" puis effectuez de nouveau un Alignement de têtes d'impression.
- SI une erreur se produit de nouveau, reportez-vous au "Guide de l'Utilisateur" (je ne sais où le trouver...) pour vérifier l'Erreur,
ou :
- Effectuez "un Alignement MANUEL. (Je ne sais comment faire manuellement les Réglages).
Appuyez sur le bouton "reprendre" de l'imprimante pour supprimer l'erreur *****. (Comment ?)
=====================================================
Me trouvant complètement désorienté, je me retourne, encore une fois, vers ton soutien. SALUTATIONS.
Le chargement du pilote FULL version pour IP 4200 n'avait porté aucun changement aux anomalies d'Août dernier.
-------------------------------------------------------------------
Aujourd'hui, je suis à nouveau dans le pétrin, un mois après avoir résolu le problème faisant l'objet de ce post, voilà que je me trouve devant d'autres anomalies. Probablement, elles proviennent, cette fois-ci, d'une autre "source unique".
Après avoir effectué, à nouveau, les opérations de nettoyage des têtes d'impression "par trempage" du 23.08.12, et, cette fois-ci, n'ayant obtenu aucun changement, je te transmets les LIENS démontrant les résultats actuels :
a)TEXTES (Rayures COULEURS) :
https://www.cjoint.com/?BIsjBpdxJ2Q
b)PHOTOS (Rayures COULEURS) :
https://www.cjoint.com/?BIsjDYgqPpF
c)ESSAIS (Nettoyage + en Profondeur + AlignemTêtes + Vérif BUSES) :
https://www.cjoint.com/?BIsjHM0xs6v
d1)Alignement TETES impression (p1 de 2) :
https://www.cjoint.com/?BIsjJCt4twC
d2)Alignement TETES impression (p2 de 2) :
https://www.cjoint.com/?BIsjMrjkMU9
Notons qu'à ce stade :
1/ le Nettoyage "en PROFONDEUR", ne fonctionne pas,
2/ l' "alignement des Têtes d'imprimante AUTOMATIQUE n'en plus. => l'opération démarre, et ...quelques secondes plus tard,... éjecte une page vierge de toute impression, et enfin, un panneau d'Alarme Canon, affiche sur l'écran :
***** (!) Une erreur s'est produite pendant l'alignement Automatique des têtes d'impression.
- Les Buses des têtes d'impression sont peut-être obstruées.
- Effectuez un Nettoyage depuis l'onglet "entretien du Pilote" puis effectuez de nouveau un Alignement de têtes d'impression.
- SI une erreur se produit de nouveau, reportez-vous au "Guide de l'Utilisateur" (je ne sais où le trouver...) pour vérifier l'Erreur,
ou :
- Effectuez "un Alignement MANUEL. (Je ne sais comment faire manuellement les Réglages).
Appuyez sur le bouton "reprendre" de l'imprimante pour supprimer l'erreur *****. (Comment ?)
=====================================================
Me trouvant complètement désorienté, je me retourne, encore une fois, vers ton soutien. SALUTATIONS.
Bonjour.
Je ne sais quoi te dire sur ce problème.
Vois la notice si tu peut trouver quelque chose qui peut t'aider.
https://canoncanadafr.custhelp.com/app/utils/login_form/redirect/%252Fci%252Ffattach%252Fget%252F2224%252F1156275982/session/L3RpbWUvMTYwNzExODc0My9nZW4vMTYwNzExODc0My9zaWQvZlUlN0VUQm1Yc0FjOCU3RVNocG9ua2U0aDhoMWlfM0U3MEIlN0VGM1doOGVkWlduNXdVUmNaNGdfNEY0UkEzYWFuVGdTcWslN0VVYld6a05aMTBhN0xoUkppOW15dFZ6Q3ZOclVSdnVEaGZDeTJOR1RkaU5ua0FEUzZraWJoOVElMjElMjE=?p_ptaid=fUvkIy6_RbN6qROC2gWjpwsbtkkuD7s_ipgX5GYP3AsetILec3BCbs0Y9DhF976GrcSrU6ux2rTJgFCtYQnXwekdBQDRXmtXDwYCEp0lZAa6KKBNiUt_5dYg%21%21
Vois aussi pour le pilote, qui sait.
https://www.canon.fr/support/business-product-support/
A ce que je peut remarquer sur le net, est que pas mal de ceux qui possède cette imprimante ont des problèmes ! !
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Je ne sais quoi te dire sur ce problème.
Vois la notice si tu peut trouver quelque chose qui peut t'aider.
https://canoncanadafr.custhelp.com/app/utils/login_form/redirect/%252Fci%252Ffattach%252Fget%252F2224%252F1156275982/session/L3RpbWUvMTYwNzExODc0My9nZW4vMTYwNzExODc0My9zaWQvZlUlN0VUQm1Yc0FjOCU3RVNocG9ua2U0aDhoMWlfM0U3MEIlN0VGM1doOGVkWlduNXdVUmNaNGdfNEY0UkEzYWFuVGdTcWslN0VVYld6a05aMTBhN0xoUkppOW15dFZ6Q3ZOclVSdnVEaGZDeTJOR1RkaU5ua0FEUzZraWJoOVElMjElMjE=?p_ptaid=fUvkIy6_RbN6qROC2gWjpwsbtkkuD7s_ipgX5GYP3AsetILec3BCbs0Y9DhF976GrcSrU6ux2rTJgFCtYQnXwekdBQDRXmtXDwYCEp0lZAa6KKBNiUt_5dYg%21%21
Vois aussi pour le pilote, qui sait.
https://www.canon.fr/support/business-product-support/
A ce que je peut remarquer sur le net, est que pas mal de ceux qui possède cette imprimante ont des problèmes ! !
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Salut tribun,
- Ton premier http : GUIDE DEMARRAGE RAPIDE. Ne l'ayant pas dans mon Dossier CANON IP 4200, je l'ai imprimé. Ainsi, je connaîtrai mieux mon Imprimante.
- Ton second http : me renvoit sur le Site des Pilotes Canon. Je ne sais lequel pilote choisir. Le dernier en date ?
Merci de cette documentation, je l'étudierai profondément. En tout cas, elle m'aurait bien aidé le mois dernier à solutionner mes anomalies de l'époque.
Salutations.
- Ton premier http : GUIDE DEMARRAGE RAPIDE. Ne l'ayant pas dans mon Dossier CANON IP 4200, je l'ai imprimé. Ainsi, je connaîtrai mieux mon Imprimante.
- Ton second http : me renvoit sur le Site des Pilotes Canon. Je ne sais lequel pilote choisir. Le dernier en date ?
Merci de cette documentation, je l'étudierai profondément. En tout cas, elle m'aurait bien aidé le mois dernier à solutionner mes anomalies de l'époque.
Salutations.