1)Qui pour aider mon cas?

legacy02 Messages postés 16 Statut Membre -  
legacy02 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour/Bonsoir à tous comment aller vous? moi ça va très bien.
Je fais une bref présentation, voila j'ai 18 ans, j'habite en Picardie, actuellement en vacance, pas vraiment d'occupation particulière, je navigue sur internet et joue souvent aux jeux vidéos. (Je ne suis pas doué en informatique, même en ayant quelques connaissances.)

Donc voila comme d'habitude mes parents ce font rouler a acheter des pc qui ne tiennent pas plus de 2 ans pour divers problème, il y a 2 jours ils ont acheter un nouveau ordinateur portable, un HP édition windows 7 familial premium, système 64 bit, processeur intel pentium 2,20 Ghz, 4 Go de ram, service pack 1, vous l'aurez remarqué c'est un ordinateur de base.

1.Le problème c'est que je navigue beaucoup et regarde beaucoup de vidéo sur les jeux vidéos que ce sois sur youtube ou en streaming et il arrive un moment ou l'ordinateur ralentit les images et fais des petit blocage tout les 2 secondes, a ce moment même le ventilateur commence a faire un bruit d'aspirateur. c'est dû a une mauvaise ventilation? que dois-je faire réellement?

2. Je joue souvent sur ma console (Ps3) et pour avoir une meilleur qualité, j'ai ouvert mes port et destiné une ip fixe, je suis donc en type de nat ouvert, le problème c'est que je suis souvent l'hôte de la partie et donc j'ai des lags de compensation, y'a t'il un moyen d'accédé a une page de paramétrage Qos pour réglage de priorité comme le permet free, je précise que je suis sur neufbox/sfr?

3. Mon ancien pc portable(medion) a un défaut de fabrique ce qui fais que mon disque dur lâche souvent (dit-il mon informaticien), le disque dur a était changer 4 fois en l'espace de 72h d'utilisation (non je n'en rajoute pas).

Je veut en venir par là que cet année j'ai raté mon bac :/ et j'aurais vraiment besoin de tout mes travaux et projets pour mes prochaine prestations, le problème c'est que mon disque dur a lâché.

Donc est-il possible de récupéré des donnés en externe avec un logiciel ou autre sur un disque dur où le système d'exploitation ne marche plus. Je n'aurai pas d'information de plus a vous dire sur cela, étant habitué a ce problème et très énervé, dés que j'ai vu que le pc ne démarré plus je l'ai directement fermé et envoyé a mon informaticien, lui il a envoyé l'ordinateur au fabriquant et a dis qu'il n'était pas possible de récupérer des données.
(je précise que cette personne a des connaissances basiques et que sont but n'est que de vendre ses produits.) Aujourd'hui je me retrouve encore une fois avec un ordinateur vierge et je vais devoir retravailler sur des dossiers qui mon coûté beaucoup d'heures.

Désolé pour les fautes ou l'oublie de mot, j'ai vraiment fais vite, merci à ceux qui répondront et bonne continuation a toutes personnes qui offrent leurs services gratuitement.

7 réponses

mayoris Messages postés 325 Statut Membre 41

youtube et streaming c'est la même chose... bof ça t'aide pas tellement mais bon y a que ça que je peut dire la désolée ...
0
legacy02 Messages postés 16 Statut Membre

Oui je sais bien, mais sur youtube on peut mettre sur pause pour télécharger les données mémoire tampon, j'aurais dû plutôt dire livestream. Toutefois ce n'est pas un problème de connexion, même en téléchargeant la vidéo entière, l'image "lag", ta réponse n'est pas vraiment utile mais c'est gentil, vu que j'm'ennuie un peu.
0
mayoris Messages postés 325 Statut Membre 41

^^' . Sur nimporte quelle site les fichiers 'stream' sont telecharger dans ton ordi :3 . Oui je persiste a dire que ce n'est jamais vraiment du stream , je sais que les fichiers stream sont telecharger dans un dossier , mais me rapeller du chemin...
EDIT: si l'image lag , peut étre que tu utilise trop de ressource , que tu fait tourner ton pc beacoups trop. Essaye de quitter les processus pas vraiment utile .
0

Bien sûr, tu a raison, sur chaque serveur il y a des transfères de fichier qui sont stocké sur le pc, même si cela sort du contexte de ma question ^^ prend en compte seulement livestream alors :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai vu seulement après que tu avais modifié ton commentaire et en faite l'ordinateur n'a que 2 jours, y a pas vraiment trop de saloperie de processus automatique qui spam et les services windows 7 les inutiles sont à l'arrêt.
0
didirockstar Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

utilise ccleaner pour nettoyer les merdes qui vont sur ton pc avec interner et corriger des petits probleme de ficher ( il les repart tous seul ) de plus pour recuper des fichers qui sont perdu il existe RECURVA il te recupera des photo video ou ficher mais pas tous .
0

Le pc n'a que 5j..
0