Problème d'imprimante Canon ip 2000

Fermé
lespinos Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2007 - 8 janv. 2007 à 09:01
 veve - 28 déc. 2010 à 15:22
merci de m'aider il faut que je réinisialise ma canon ip 2000 pour qu'elle reparte comme neuve car elle m'indique que les réservoirs d'encre usagées sont plein mais c'est faut j'ai vérifé
merci de votre coup de mains
lespinos
A voir également:

11 réponses

voici la procédure pour réinitialiser votre ip2000 (elle n'est pas de moi )
voilà le lien car je ny arrive pas autrement
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2052441 encre usage sur ip2000

1. Éteignez imprimante
2. Maintenez enfoncée le bouton Reprendre et appuyez sur bouton alimentation.
3. Gardez une pression bouton d'alimentation et relâchez le bouton Reprendre.
4. Appuyez sur le bouton Reprendre 2 fois puis laisser aller les boutons.
5. Les voyants verts clignotent puis arrêtent de clignoter.
6. Lorsque les voyants verts sont fixes, appuyez sur le bouton Reprendre 4 fois.
7. Appuyez sur le bouton d'alimentation et l'imprimante doit s'éteindre, sinon, appuyez sur le bouton une fois ou deux de plus.
8. Votre imprimante devrait répondre de façon normale.

attention toutefois, le réservoir n'ayant pas été vidé il peut y avoir des coulures sous l'imprimante plus tard. évitez ensuite de faire des nettoyages de buses car ça ne sert presque à rien et ça envoie de l'encre à nouveau dans ce fameux réservoir vide.
5
giroflée Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008
1 mai 2008 à 18:37
je viens de suivre tes indications, et cela fonctionne, je suis contente, je n'aurai pas à racheter une nouvelle imprimante pour l'instant.Merci
0
countrygirl
17 mai 2008 à 19:47
j'ai eu le même problème après 3 ans, j'ai contacter mon revendeur, le site de canon...... même conseil acheter une nouvelle imprimante (au prix où elle coutent maintenant) une amie m'a dit je connais quelqu'un (pas eu le temps de la poser) je recherchais la même d'occas quand en tapant sur le net canon ip 2000, et je suis tombée sur le forum


je viens de suivre la procédure, je n'ai qu'un chose à dire MERCI BEAUCOUP parce que ça marche (au cas où il y a des coulures, j'ai posé mon imprimante sur une feuile de plastique. je vais imprimer la page du forum au cas où ça lui reprend

encore une fois MERCI MERCI BEAUCOUP
0
countrygirl62
17 mai 2008 à 20:09
j'ai eu le même problème après 3 ans, j'ai contacter mon revendeur, le site de canon...... même conseil acheter une nouvelle imprimante (au prix où elle coutent maintenant) une amie m'a dit je connais quelqu'un (pas eu le temps de la poser) je recherchais la même d'occas quand en tapant sur le net canon ip 2000, et je suis tombée sur le forum


je viens de suivre la procédure, sans avoir démonté l'imprimante, je n'ai qu'un chose à dire MERCI BEAUCOUP parce que ça marche (au cas où il y a des coulures, j'ai posé mon imprimante sur une feuile de plastique. je vais imprimer la page du forum au cas où ça lui reprend

encore une fois MERCI MERCI BEAUCOUP
0
Un Grand Merci pour tes indication l'imprimante fonctionne de nouveau
Merci.
Man
0
Je viens d'avoir le même problème, j'ai du m'y reprendre 2 ou 3 fois mais ça a marché. Merci beaucoup du conseil.
0
même problème, j'ai démonté, lavé remonté : idem alors j'ai redémonté et là .... une pièce blanche ainsi que son ressort sont partis, ils se trouvent sur l'avant sous la partie de repos des têtes à l'arrêt. qui peut m'envoyer une photo ou m'expliquer comment ce ressort est fixé !! merci.
Transformer une URL en lien hypertexte cliquable
je ne sais pas si lel lien marche bien alors je le colle aussi ici en normal
http://www.pixelvalley.com/forum/viewtopic.php?pid=14108#p14108

urgent !!!!
1
A l'aide !

mon IP2000 canon refuse d'imprimer et reste coincée sur le message : réservoirs d'encre usagés pleins !

Comme je ne comprend spas du tout quelle est la manipulation à faire, pourriez-vous me la réexpliquer ?
Puis-je vous appeler ?
Ma fille doit rendre lundi un travail qu'elle doir imprimer (une note qui compte pour son BAC).

Je préfèrerais ne pas avoir à dépenser demain matin 100 euros pour une imprimante neuve !

notre téléphone 04.78.42.57.79

Cer soir jusqu' à 22 h 30. ou demain matin.

Merci !
0
sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 215 > marie
14 nov. 2008 à 18:58
bonsoir marie le message du reservoir 'encre usagée plain n' implique pas le r'achat d'une imprime il faut resetter l'imprime

reguarde donc ici

https://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Imprimante/canon-reservoir-usagee-sujet_21319_1.htm

cest maime en français

en esperant d'avoir pu aider cordialement

Sussi

si cest bon met en resolu si tu peut
0
smida > sussi Messages postés 2190 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
16 déc. 2009 à 01:40
s il vous plait i ai une imprimente canon ip 1700 elle clignot 3 orange et un longt vert elle est panne comment la reinialiser cette imprimante s il vous plait aider mois
0
jann > smida
16 déc. 2009 à 22:00
Bonsoir smida,

Le code d'erreur indique un bourrage papier.
Vérifiez que rien ne gêne dans l'imprimante: un bout de papier, une agrafe ou un trombone.

Bonne chance,

Jann
0
Ca marche ! c'est génial !
un immense Merci à Sussi !
0
Bonjour,

j'ai un problème avec mon imprimante canon ip 2000. je n'arrive pas à la connecter à mon ordinateur. le bouton de d'alimentation ne se maintient pas en état limuneux. je ne sais pas ce qui se passe. aidez moi à résoudre mon problème. je sais pas si c'est un problème électrique ou autre. j'attend votre réponse
1
merci beaucoup à Sussi !

j'ai enfin compris ce qu'il fallait faire !!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai eu le même problème de réservoir d'encre plein et évité l'achat d'une neuve de justesse grace à vous. enfin presque! content d'avoir réinitialisé la IP2000 je l'ai rebranchée au PC et la elle ne fonctionne pas. l'erreur est : tête d'impression absente ou defect. j'ai trouvé sur un autre forum comment la nettoyer (dans l'eau tiède une demi heure) et c'est vraiment efficace. mais le défaut est tjrs là. quelqu'un à une idée?
1
bonjour à vous tous,
j'ai le même problème et pourtant j'ai remplacer mes deux reservoirs( couleur et noir) et j'ai toujours le même problème???...j'ai envoyé un mail au service technique Canon et j'attends la réponse sous 48 heures.
Merci de répondre à mon message, car je suis bloqué et ne peux plus imprimer mon courrier. Dois-je remplacer l'imprimante?
0
jocelyne 02
13 nov. 2007 à 14:01
Bonjour,
Oui effectivement j'ai le même problème, mais je me suis aperçue en lisant le manuel d'utilisation que cela ne venait pas des cartouches d'encre mais des feutres récupérateurs d'encre qui sont à l'intérieur de l'imprimante. Alors j'ai commencé à la démonter (car elle n'est plus garantie) ; j'ai enlevé la coque, les 4 premiers feutres imprégnés d'encre (que j'ai nettoyé en les passant sous l'eau très chaude) ; mais je suis coincée car je n'arrive pas à enlever les autres feutres qui sont en dessous, là où repose la tête d'impression quand l'imprimante est à l'arrêt. Je n'arrive pas non plus à enlever le feutre de devant, celui sur lequel passe la tête d'impression. Quelqu'un aurait-il un mode opératoire ou le démontage en photos par exemple, pour démonter l'imprimante car jusqu'à maintenant je n'en ai pas trouvé ?
Merci de votre réponse.
Amicalement - Jocelyne 02
0
ip2000 canon 2 ans ne marche plus cartouche neuve mais chariot reste en fond de course personne de capable pour reparer.Si garantie moins de 1an remplacement de la machine par canon.
0
Bonjour à tous,
Moi j'attends toujours la réponse de CANON. Depuis j'ai acheté une autre imprimante. Mais si un jour j'ai une réponse, je la remettrais en service. Je n'ai trouvé personne non plus pour me la réparer, le réparateur m'a dit de la renvoyer chez CANON.
C'est bien de vendre des imprimantes qui ne durent que 2 ans et quand les feutres sont saturés d'encre ; et bien rideau !
A plus tard ! Amicalement
Jocelyne 02
0
elle refonctionne enfin :
j'ai envoyé 3 mails chez canon et bien sûr, on m'a orienté vers un SAV coûteux, on m'a dit de me méfier de ce qui se lit sur le net (ahahah )
j'ai donc suivi la procédure et ça marche, j'ai même un ressort de rappel en moins pour le chariot et pas de problème.
j'avais juste mal effectué la procédure de réinitialisation.

donc, bien relire et effectuer les posts précédents et ça roule !!!!
0
Si le charriot reste en fond de course sans bouger, ce n'est pas bon : c'est souvent la tête d'impression qui est morte et elle coûte cher chez Canon.
Y a t-il un msg d'erreur ou pas ?
0