Achat PS3 ou carte graphique Asus GTX 670

Fermé
Weegee - Modifié par Weegee le 4/08/2012 à 00:47
 Weegee - 4 août 2012 à 03:14
Bonjour,

J'hésite à acheter soit une Playstation 3 slim (204 euros) ou une carte graphique GTX 670 de Asus (439 euros actuellement)
J'étais parti pour acheter la carte graphique il y a plusieurs semaines car le prix était de 400euros, j'avais donc attendu des semaines en espérant voir son prix diminuer en dessous des 400 euros, mais au contraire, son prix à augmenté de façon injustifié...

Je constate aussi que le prix de la PS3 à vraiment baissé mais je sais qu'elle est moins puissante que la GTX 670 évidement, on ne peut pas comparer. Mais ce qui me fait hésiter, c'est l'augmentation du prix de la CG et du prix faible de la PS3. Cependant, je n'ai pas de lecteur BlueRay, et ça m'éviterai d'acheter un lecteur BD à l'avenir... ça pourrait être un bon investissement, enfin peut-être.

Mais, actuellement, je suis joueur sur PC et Wii, je possède 2 manettes (Xbox 360 wireless for PC et une manette logitech filaire). Mon PC, mon écran 22" et ma TV Sony HD 82cm sont dans la même pièce, et par conséquent, j'ai connecté mon PC à ma TV via HDMi. En effet, lorsque je joue sur mon PC, je suis aussi à l'aise que de jouer sur console ;)
Je pense qu'il est ridicule d'avoir une carte si puissante si c'est pour jouer sur un écran de PC... mais ça n'est pas mon cas.

J'aimerais avoir votre avis si cela vaut vraiment le coup d'acheter une PS3 au lieu de cette CG? 235euros de différence ce n'est pas négligeable. Certes, les autres CG ne m'interressent guerre, car celle-ci à des performances proches d'une GTX 680 et consomme peu par rapport aux anciennes générations de nvidia et très silencieuse. C'est vraiment la carte idéale pour moi.
Serait-il plus raisonnable d'attendre à nouveau une baisse du prix de la GC? C'est ce que j'ai l'intention de faire pour le moment.
Je vous remercie d'avance et bonne soirée.

Ma configuration actuelle:
Carte mère ASUS P8Z68 V-pro
Processeur i5 2500k (OC 4700mhz)
Ram: 4go GSkill DDR3 1866mhz
SSD: intel 520 60go
2 HDD: WD (320go et 1To)
Carte graphique: AMD HD 2600 pro

1 réponse

bozo83 Messages postés 1553 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 161
Modifié par bozo83 le 4/08/2012 à 01:37
j'ai pas de ps3 donc je vais pas chercher a comparer mais si tu n'est pas pressé il y a la gtx660ti qui doit "normalement" être dispo dans quelques semaines et les premières infos dessus donne la carte a 250€-300€ avec des performances proche de la gtx670

https://www.tweaktown.com/reviews/4869/nvidia_geforce_gtx_660_ti_2gb_reference_video_card_review/index.html
0
Merci pour ta réponse. Cette graphique serait 10% moins puissante que la GTX 670 et moins chère. Je suis intéressé. Faudrait attendre les test de la future Asus GTX 660 Ti Direct Cu II. Mais pour un modèle customisé, ils annoncent environ 400euros, c'était le prix de la GTX 670 customisé (sur amazon),
je ne comprend pas vraiment pourquoi ils augmentent son prix.
0