Windows7 ne reconnait plus ma carte graphique
Résolu
riko_95
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
riko_95 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
riko_95 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de finaliser la réinstallation complète de mon pc portable (sony vaio vgn-ar61m) avec windows 7. Ça à l'air de pas trop mal fonctionner mis à part le premier petit problème détecté : la carte graphique nvidia geforce 8400M GT n'est plus reconnue et est remplacée par une carte VGA standard.
Je suis allé sur le site Nvidia pour télécharger le bon pilote (301.42-notebook-win7-winvista-32bit-international-whql), mais lors de l'installation, et pendant la phase de vérification de compatibilité, j'ai le message suivant : " le programme d installation de peut pas continuer, car le pilote n'a pas trouvé de matériel graphique concerné".
J ai essayé de suivre quelques procédures expliquées dans des résolutions similaires, par une installation "forcée" depuis le gestionnaire de périphériques mais sans résultat.
Si l'un ou l'une d'entre vous a une idée, je suis preneur !
En vous remerciant par avance !
Bonne soirée !
Eric
Je viens de finaliser la réinstallation complète de mon pc portable (sony vaio vgn-ar61m) avec windows 7. Ça à l'air de pas trop mal fonctionner mis à part le premier petit problème détecté : la carte graphique nvidia geforce 8400M GT n'est plus reconnue et est remplacée par une carte VGA standard.
Je suis allé sur le site Nvidia pour télécharger le bon pilote (301.42-notebook-win7-winvista-32bit-international-whql), mais lors de l'installation, et pendant la phase de vérification de compatibilité, j'ai le message suivant : " le programme d installation de peut pas continuer, car le pilote n'a pas trouvé de matériel graphique concerné".
J ai essayé de suivre quelques procédures expliquées dans des résolutions similaires, par une installation "forcée" depuis le gestionnaire de périphériques mais sans résultat.
Si l'un ou l'une d'entre vous a une idée, je suis preneur !
En vous remerciant par avance !
Bonne soirée !
Eric
A voir également:
- Windows7 ne reconnait plus ma carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Coupler 2 carte graphique différente - Forum Carte graphique
4 réponses
Bonjour,
Essaie le pilote destiné à Vista :
ftp://ftp.vaio-link.com/PUB/VAIO/Updates/EP0000185336.exe
Essaie le pilote destiné à Vista :
ftp://ftp.vaio-link.com/PUB/VAIO/Updates/EP0000185336.exe
J y suis bien sûr allé sur le site sony, mais n'ai rien trouvé !
et sur le site nvidia, il y à bien un driveur propre à cette carte pour w7, que j ai téléchargé, mais justement, le problème vient du fait que ça ne fonctionne pas à l'installation !
et sur le site nvidia, il y à bien un driveur propre à cette carte pour w7, que j ai téléchargé, mais justement, le problème vient du fait que ça ne fonctionne pas à l'installation !
Salut, tu peut aussi aller sur le site www.ma-config.com, tu télécharge et installe le plugin ma-config pour lui permettre de connaitre la configuration de ton pc, avec un peu de chance, ils te proposeront un pilote plus a jour.
j'ai téléchargé et installé et ça a fonctionné !
L'installation du pilote a bien été jusqu'au bout !
Je vais faire quelques tests et voir ce que ça donne mais ça m'a l'air d'être tout bon !
Merci et bonne fin de soirée !
Eric