[Upload] upload.html renvoie upload.php

Fermé
zutalors Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 - 7 janv. 2007 à 20:41
 zen56 - 4 févr. 2007 à 12:04
Bonjour tout le monde,

J'ai mis en place un formulaire d'upload de fichier en PHP.

Il fonctionne bien, car je l'ai testé sur un ftp hébergé, seulement, il ne fonctionne pas sur mon serveur FTP personnel.

J'utilise TYPESoft FTP Serveur.

L'orsque je vais chercher mon fichier et que j'envoie, ça appelle le fichier upload.php, dont le contenu s'affiche à l'écran.

Je pensais que c'était du au fait que je le faisais depuis mon ordinateur, mais j'ai testé sur l'ordinateur d'une autre personne et ça se produit également.

Je n'ai pas pu mettre la valeur CHMOD à 755, comme préconisé, car ça me dit que le serveur ne supporte pas la modification des attributs.

Est-ce du à ça ? et y a t'il une solution à mon problème ?

4 réponses

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
8 janv. 2007 à 10:53
Si je comprends bien ton erreur, en fait il s'agit plus d'un probleme d'interprétation du php, non ?
Quand tu dis que tu as utilisé ton script d'upload sur ton ftp personnel, ca veut dire que tu as changer l'adresse à laquelle tu upload tes fichiers dans ton script, ou que tu as mis ton script sur un serveur perso, sur ton ordi ?

Car à mon avis tu as fais le deuxième truc et ca veut dire qu'il faut que tu ai un serveur capable d'interpréter le php sur ton ordi, genre easyPHP.
Si c'est le premier cas je vois pas.
0
zutalors Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007
8 janv. 2007 à 18:04
merci kij :)

oui, j'ai mis mon script sur mon serveur perso, pour que d'autres personnes upload des fichiers sur mon ftp perso ;)

tu peux me dire, ou quelqu'un d'autre, si vous arrivez à uploader un petit quelquechose à cette adresse > ftp://la-girafe.serveftp.com/upload.html

edit : oublié :
. utilisateur : test_ccm
. mdp : testccm
0
zutalors Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007
9 janv. 2007 à 10:00
up pour tester svp :)

ftp://la-girafe.serveftp.com/upload.html

utilisateur : test_ccm
mdp : testccm

merci ;)
0
tu peux m'envoyer ton script d'upload je vais le tester de chez moi vers ton serveur et j'ai moi même un serveur ftp avec tysoft je te dirais si j'ai le même probleme.

z.zen@laposte.net

merci
0