Avenant contrat SFR

Fermé
jovalou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 3 août 2012 à 12:51
jovalou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 3 août 2012 à 13:18
Bonjour,
début juillet 2012 je suis tombée en panne de téléphone. Je suis allée voir dans un magasin CORA pour faire un renouvellement de portable. On m'a expliqué que désormais chez SFR pour changer de portable il fallait prendre un autre forfait afin de le payer moins cher. J'ai donc signé un avenant au contrat SFR stipulant que je paierai désormais 39€/mois au lieu de 29€.
J'ai eu la surprise aujourd'hui de voir que ma nouvelle facture était de 57€. J'ai donc contacté SFR et on me dit que j'ai souscrit un forfait à 55€, qu'il y a eu une erreur au moment de la souscription de cette avenant au contrat, qu'on m'avait fait souscrire une formule éco sans téléphone alors que j'ai effectué le renouvellement du mobile en même temps. On m'informe aussi qu'il n'y a aucun recours, que je n'ai plus qu'à payer les 55€/mois. Je ne comprend pas car j'ai signé un renouvellement à 39€/mois, je ne suis pas responsable de l'erreur et le conseiller que j'ai eu chez SFR me dit que le prix sur le contrat de renouvellement est à titre indicatif (ce qui n'est pas indiqué sur cet avenant d'ailleurs). Je leur demande de me trouver une solution et on me dit qu'il n'y en a pas. J'estime être une victime dans cette histoire. Je trouve cela un peu facile, on fait donc signé un prix à un client et on serait donc libre d'appliquer un autre tarif? Cela me semble plus que douteux mais j'ai l'impression de n'avoir aucun poids contre SFR. je menace de faire opposition à ce prélèvement et on me dit que c'est moi qui serait embêté par la suite. J'ai le sentiment d'être volé par la société SFR qui ne veut même pas me passer un responsable de la société en ligne.
Merci de me donner des conseils.



2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
3 août 2012 à 13:13
salut, de memoire il me semble que l'on peut changer son forfait s'il ne correspond pas a ce qu'on veut , rappelle SFR et commence par dire que ton forfait ne te convient pas et qu'ils te proposent d'autres forfaits. Ne parle pas d'arnaque autre autre...
0
jovalou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
3 août 2012 à 13:18
Merci. J'ai demandé et le magasin CORA a demandé aussi mais il faut attendre 4 mois pour faire cela.
0