Les alias Hotmail/Outlook, question

Résolu/Fermé
Igpn - 2 août 2012 à 21:05
 Murielle Julliand - 8 mars 2014 à 15:44
Bonjour,

Voila, théoriquement un alias permet de masquer son adresse principale.
Mais dans Hotmail ou le tout récent Outlook, si on envoit un message avec un alias, le destinataire verra "De" et le nom et prénom fourni à l'inscription. (si on a pas pipoté en mettant n'importe quoi)


Quel intêret dans ce cas ? C'est plutot juste une adresse pour recevoir des newsletter ou s'inscrire sur des sites ? Par pour correspondre ?

2 réponses

Murielle Julliand
8 mars 2014 à 15:44
Je voudrais juste une deuxième boite de messagerie, comment on fait
1
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
2 août 2012 à 22:54
Bonjour ,

Faux !

Non seulement tu corresponds et tu peux l'afficher en capitale sur facebook car avec un alias la boite msn ne peu pas être piraté sans le véritable identifiant . ;)
0
merci de me répondre :)
Oui je sais que l'on peut envoyer des emails avec un alias mais je me disais quel était l'intêret car avec hotmail qu'on utilise notre adresse principale ou notre alias, le destinaire verra notre nom et prénom ( le "De"), donc il saura qu'on utilise l'une et l'autre.

Et je n'ai pas compris pour facebook, c'est quoi en "capitale" ?
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
2 août 2012 à 23:04
Capitale = majuscule

imagine que tu es attaché(e) à cette hotmail .

Tu as créé une adresse idiote étant jeune mais tu t'en servirais bien pour proffessionnel .

Tu fait une belle adresse Alias et tu écris avec à de nouveau contacts .

De plus hotmail tu peux modifier le nom comme ça te chante depuis la page de ton profil . :)

J'ai fais peur à une amie en mettant le nom complet d'un chanteur :D
0
lol ok, mais avant on pouvait laisser les champs nom et prénom vide, maintenant on est obligé de mettre quelque chose.
Pour facebook, je n'ai tjrs pas compris :/ désolé
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
2 août 2012 à 23:16
laisse face

Non tu peux mettre un point ou bien limiter la confidentialité de façon à ce que les gens ne vois que le prénom .
0
Tu peux me dire quel paramètre modifié pour qu'on ne voit que le prénom ?
Merci pour tes réponses rapides !
0