Pb Mise en réseau sous XP-home+ SP2

Fermé
GERO2 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2007 - 7 janv. 2007 à 14:32
gildaskoff Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2007 - 8 janv. 2007 à 11:11
Bonjour ttes et tous

Petit pb pour mettre 2 ordis ( Les 2 sous XP home + SP2 ) sur un routeur ( modem HITACHI AH4021 ).

...Je ne suis pas sur par ailleurs qu'il s'agisse d'un vrai pb réseau car en fait si je passe mes deux pc's en mode sans echec...tout marche, et les 2 pc échangent bien .
Si par contre je repasse mes deux pc's en mode normal... impossible d'établir la connexion .
Je viens juste de faire les config et je n'ai pour le moment sur chacun des deux pc's qu'un seul compte utilisateur, mais dit pourtant : "administrateur "
Sauf erreur de ma part le mode Administrateur "entier" " complet" ne s'obtient sous XP-Home qu'en mode sans échec ....

Je pense qu'il s'agit en fait de ma part d'une mauvaise connaissance de la gestion des comptes d'utilisateurs...mais je ne trouve pas de solution ...je ne sais pas en particulier comment, sous XP home, créer un compte autorisant l'accès réseau.

J'ai bien entendu pensé aux firewalls et antivirus ( absents en mode sans échec ) mais même en les désactivant ça ne marche pas ...avec un petit bémol tt de même pour le pare-feu SP2 qui semble difficile à désactiver vraiment ...parfois ça passe pas (???) et on le retrouve activé ....Mais de toute façon, même tout désactivé et icône "réseau connecté" des deux côtés... ça passe pas !

Par contre tous les pings entre ordis/routeurs et autopings passent même en mode normal




?????


Merci pour votre aide ....si vous comprenez mon pb

PIERRE
A voir également:

2 réponses

PB RESOLU

....Il s'agissait tout de même d'un pb de firewall (bitdefender). Erreur commise de ma part: La désactivation du firewall ne suffit pas Cela m'a trompé ( les ports bloqués le restent )... Il aurait fallut je pense redémarrer sans le PF

Résolu en re-paramettrant le pare feu.

merci quand même
Pierre
0
gildaskoff Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2007
8 janv. 2007 à 11:11
Si on comprend bien les pings fonctionnent entre les 2 PC en mode normal et tout semble etre correct mais les ressources partagees ne sont pas accessibles ...ce qui veut dire k tu obtiens un message genre " Veuillez contactez votre admin..."
Ai j bien compris ton message
0