VBA Excel : base de donnée courrier
Résolu/Fermé
sifusalade
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2021
-
2 août 2012 à 19:53
Pit3ull Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 9 nov. 2012 à 15:45
Pit3ull Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 9 nov. 2012 à 15:45
A voir également:
- VBA Excel : base de donnée courrier
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
9 réponses
bonjour,
une proposition juste pour répondre au besoin
Si vous tenez à utiliser On Error, l'aide VBA est bien documentée.
Pour obliger l'utilisateur à rentrer les données en B3001,... , protégez la feuille (sans oublier de définir la plage (B3001 à B3005) comme restant modifiable)
la macro commencera alors par:
Bonne suite
une proposition juste pour répondre au besoin
'gestionnaire d'erreur If Range("B3001").Value = "" Then MonMessage = MonMessage & "un numéro" & Chr(13) End If If Range("B3003").Value = "" Then MonMessage = MonMessage & "un objet" & Chr(13) End If If Range("B3004").Value = "" Then MonMessage = MonMessage & "une date d'envoi" & Chr(13) End If If Range("B3005").Value = "" Then MonMessage = MonMessage & "une date de notification" & Chr(13) End If If MonMessage <> "" Then MsgBox "Vous devez saisir" & Chr(13) & MonMessage & "pour continuer" Exit Sub End Ifà insérer entre la déclaration des variable et 'Copie des données du formulaire situé en bas . Toute la partie gestion d'erreur peut être supprimée.
Si vous tenez à utiliser On Error, l'aide VBA est bien documentée.
Pour obliger l'utilisateur à rentrer les données en B3001,... , protégez la feuille (sans oublier de définir la plage (B3001 à B3005) comme restant modifiable)
la macro commencera alors par:
ActiveSheet.Unprotect "MonMotdePasse"et se terminera par
ActiveSheet.Protect "MonMotdePasse"
Bonne suite
sifusalade
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2021
7
3 août 2012 à 08:19
3 août 2012 à 08:19
Merci beaucoup, je vais essayer ça.
C'est super sympa. Merci beaucoup
C'est super sympa. Merci beaucoup
sifusalade
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2021
7
6 août 2012 à 17:30
6 août 2012 à 17:30
La réponse pour le gestionnaire d'erreur fonctionne. Merci beaucoup !
Mais je suis confronté à un autre problème... je le poste ici au lieu de créer un nouveau sujet, puisque ça concerne le même fichier.
Le fractionnement de fenêtre avec le formulaire situé très bas dans la feuille est ce que voulait le demandeur, mais, les utilisateurs préférèrent remplir via userform. J'ai donc créé un userform avec des zones de texte pour remplir tout les champs et un ComboBox pour sélectionner le destinataire. Mon souci c'est que je n'arrive pas à alimenter ma ComboBox. J'ai cherché sur le net et essayé les différentes méthodes proposées mais ma liste reste vide. J'ai une feuille "Adresses" que je veux me servir comme source pour cette liste.
Voici mon code :
ListeDestinataire étant le nom que j'ai donné au ComboBox
(la première adresse commence en A3 car les deux première ligne sont utilisées par des titres)
En vous remerciant par avance.
Mais je suis confronté à un autre problème... je le poste ici au lieu de créer un nouveau sujet, puisque ça concerne le même fichier.
Le fractionnement de fenêtre avec le formulaire situé très bas dans la feuille est ce que voulait le demandeur, mais, les utilisateurs préférèrent remplir via userform. J'ai donc créé un userform avec des zones de texte pour remplir tout les champs et un ComboBox pour sélectionner le destinataire. Mon souci c'est que je n'arrive pas à alimenter ma ComboBox. J'ai cherché sur le net et essayé les différentes méthodes proposées mais ma liste reste vide. J'ai une feuille "Adresses" que je veux me servir comme source pour cette liste.
Voici mon code :
Private Sub UserForm1_Activate() Sheets("Adresses").Select Me.ListeDestinataire.RowSource = "a3:" & Range("a3").End(xlDown).Range End Sub
ListeDestinataire étant le nom que j'ai donné au ComboBox
(la première adresse commence en A3 car les deux première ligne sont utilisées par des titres)
En vous remerciant par avance.
bonjour,
S'il y a autre chose, ouvrez un nouveau posr .
Bonne suite
Me.ListeDestinataire.RowSource = "a3:" & Range("a3").End(xlDown).Address
S'il y a autre chose, ouvrez un nouveau posr .
Bonne suite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sifusalade
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2021
7
7 août 2012 à 08:24
7 août 2012 à 08:24
J'ai déjà essayé. J'ai même essayé de créer une variable
Mais rien à faire, dès que je fais dérouler ce ComboBox, il reste vide
Merci beaucoup, je vais créer une nouveau sujet.
Dim SourceDestinataire as Range Me.ListeDestinataire.RowSource = SourceDestinataire
Mais rien à faire, dès que je fais dérouler ce ComboBox, il reste vide
Merci beaucoup, je vais créer une nouveau sujet.
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 238
7 août 2012 à 09:24
7 août 2012 à 09:24
Bonjour,
essaie avec .list qui pose moins souvent de problème :
eric
essaie avec .list qui pose moins souvent de problème :
Sheets("Adresses").Select ListeDestinataire.List = Range("A3:A" & Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row).Value
eric
sifusalade
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2021
7
7 août 2012 à 09:29
7 août 2012 à 09:29
Cela ne marche pas. Merci
PS : Je ne sais pas comment clôturer le sujet, j'ai créer une autre sujet ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25777033-vba-excel-alimenter-combobox#p25777280
PS : Je ne sais pas comment clôturer le sujet, j'ai créer une autre sujet ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25777033-vba-excel-alimenter-combobox#p25777280
Salut clique sur ta combobox et dans le menu des propriete a droite y'a un truc du genre Items...
Tu as juste a les rajouter !
Tu as juste a les rajouter !
Pit3ull
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2012
1
Modifié par Pit3ull le 9/11/2012 à 15:47
Modifié par Pit3ull le 9/11/2012 à 15:47
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème, mais si c'est le cas, je pense que ce tuto va le résoudre : http://www.polykromy.com/blog/excel-base-de-donnees.htm (regarde la vidéo en bas) si tu es intéressé voici le tuto pour le faire : http://www.polykromy.com/blog/d1.html
Il y plusieurs vidéos, à la fin de la lecture, il suffit de cliquer sur suivant en haut de la page, pour passer à l'étape suivante :)
Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème, mais si c'est le cas, je pense que ce tuto va le résoudre : http://www.polykromy.com/blog/excel-base-de-donnees.htm (regarde la vidéo en bas) si tu es intéressé voici le tuto pour le faire : http://www.polykromy.com/blog/d1.html
Il y plusieurs vidéos, à la fin de la lecture, il suffit de cliquer sur suivant en haut de la page, pour passer à l'étape suivante :)