Mon ordi ne trouve plus de carte réseau
Résolu
Maelis
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis totalement désespérée! Oui je ne dois pas être la seule, mais j'ai l'impression d'avoir tout essayé.
Pour faire simple, j'ai un Acer Aspire M5910 - Windows 7 x64. Je possédais une clé wifi Netgear WNA-3100 qui était un peu capricieuse mais que j'avais finalement réussi à faire fonctionner.
J'ai déménagé, j'ai eu ma nouvelle connexion (free) et là impossible de refaire marcher ma clé wifi... J'ai tout essayé, téléchargé plein de drivers etc mais rien n'y a fait. J'ai vu que pour beaucoup de monde avec win7 x64 cette clé ne fonctionnait pas. Du coup je viens d'acheter la Dlink DWA-140 et là je suis totalement blasée car rien ne fonctionne.
Le driver n'a pas voulu s'installer et depuis la clef n'est même plus détestée (elle ne clignote plus). Je crois avoir désinstallé ma carte réseau ou qql chose dans le genre. Je me suis dis que c'était peut-être à cause de ça. Du coup je viens de télécharger Everest pour trouver le nom de ma carte réseau et ainsi télécharger le driver.
Mais là ça devient hors de ma portée je ne sais plus quoi faire et je pense que du coup j'ai acheté une clé wifi pour rien. Le problème vient surement de mon ordinateur et pas de la clé.
Windows me dit que je n'ai aucune carte réseau... je ne sais vraiment plus quoi faire.
J'espère sincèrement que l'un d'entre vous pourra m'aider.
Merci mille fois
je suis totalement désespérée! Oui je ne dois pas être la seule, mais j'ai l'impression d'avoir tout essayé.
Pour faire simple, j'ai un Acer Aspire M5910 - Windows 7 x64. Je possédais une clé wifi Netgear WNA-3100 qui était un peu capricieuse mais que j'avais finalement réussi à faire fonctionner.
J'ai déménagé, j'ai eu ma nouvelle connexion (free) et là impossible de refaire marcher ma clé wifi... J'ai tout essayé, téléchargé plein de drivers etc mais rien n'y a fait. J'ai vu que pour beaucoup de monde avec win7 x64 cette clé ne fonctionnait pas. Du coup je viens d'acheter la Dlink DWA-140 et là je suis totalement blasée car rien ne fonctionne.
Le driver n'a pas voulu s'installer et depuis la clef n'est même plus détestée (elle ne clignote plus). Je crois avoir désinstallé ma carte réseau ou qql chose dans le genre. Je me suis dis que c'était peut-être à cause de ça. Du coup je viens de télécharger Everest pour trouver le nom de ma carte réseau et ainsi télécharger le driver.
Mais là ça devient hors de ma portée je ne sais plus quoi faire et je pense que du coup j'ai acheté une clé wifi pour rien. Le problème vient surement de mon ordinateur et pas de la clé.
Windows me dit que je n'ai aucune carte réseau... je ne sais vraiment plus quoi faire.
J'espère sincèrement que l'un d'entre vous pourra m'aider.
Merci mille fois
A voir également:
- Mon ordi ne trouve plus de carte réseau
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Ordi qui rame - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
42 réponses
oui pour la nouvelle Dlink et la netgear a fonctionné plus d'un an avec ce même ordinateur.
Quand je clique dessus j'ai une bulle qui me dit "non connecté" - "aucune connexion n'est disponible"
Everest ne trouve plus la clé...
Quand je clique dessus j'ai une bulle qui me dit "non connecté" - "aucune connexion n'est disponible"
Everest ne trouve plus la clé...
après redémarrage d'Everest (qui d'ailleurs me met un message d'erreur comme quoi il manque un pilote) la clé Netgear est là. Mais comment je peux la mettre à jour? Sachant que je n'ai pas internet dessus?
Je vais chercher le dernier pilote Netgear sur le net et je l'installe? (j'avais déjà fais ça :x)
Je vais chercher le dernier pilote Netgear sur le net et je l'installe? (j'avais déjà fais ça :x)
quand je clique droit sur la clé sur Everest j'ai "expension" ou "effondrement". Comment je peux mettre à jour le pilote que je viens de télécharger?
PS: je suis désolée je fais vraiment gros boulet :x
PS: je suis désolée je fais vraiment gros boulet :x
Comme j'ai plusieurs posts en cours, je finis par mélanger...!
Tu ne peux pas te connecter en ethernet ?
"expansion ou effondrement", c'est juste pour l'affichage des infos..
Tu ne peux pas te connecter en ethernet ?
"expansion ou effondrement", c'est juste pour l'affichage des infos..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben....on pourrait TOUT mettre à jour et redémarrer sur du propre...si du moins ça ne te fais pas casser les murs....! ;)
Bon bein de toute façon je ne sais plus quoi faire alors... ok le temps de tout débrancher et rebrancher
Quand ce sera fait, va sur touslesdrivers après avoir mis ta clé Netgear..tu peux aussi réinstaller ta Dlink, mais il faudra faire 2 passages avec mesdrivers, un avec chaque clé connectée..ensuit, s'il les trouve, télécharge les pilotes proposés ( un seul par clé, le plus récent mais évite les "beta")...
PS ; je vais être un peu moins réactif, à cette heure-ci, mais je passe devant le pc de temps en temps, jusqu'à 23h environ...sinon, demain 6 heures..! ;)
alors, la clé Netgear ne fonctionne toujours pas même avec le driver téléchargé sur TLD. Elle ne détecte donc aucun réseau sans fil. Pourtant elle est bien présente et l'ordinateur dit que le périphérique fonctionne parfaitement. Le pilote date du 19/04/2011.
Je vais désinstaller celle-là et essayer avec la D-Link...
J'ai l'impression de tourner en rond :/
Je vais désinstaller celle-là et essayer avec la D-Link...
J'ai l'impression de tourner en rond :/
j'avais déjà désinstallé la Netgear :/
la Dlink est dans le gestionnaire de périphérique également. mais je n'ai pas "find a network"
Par contre....... Ooooh miracle il y a enfin la clef qui apparaît dans les connexions réseaux !!!
Elle est grisée et désactivée. Quand je fais "activer" ça cherche et ça me met "activé" sauf que ça reste gris et écrit désactiver ^^'
je retrouve un peu d'espoir là :p
la Dlink est dans le gestionnaire de périphérique également. mais je n'ai pas "find a network"
Par contre....... Ooooh miracle il y a enfin la clef qui apparaît dans les connexions réseaux !!!
Elle est grisée et désactivée. Quand je fais "activer" ça cherche et ça me met "activé" sauf que ça reste gris et écrit désactiver ^^'
je retrouve un peu d'espoir là :p
find a network, c'est pour la netgear...l'autre, je ne sais plus...
Passe la souris sur toutes tes icônes de droite, l'une doit, en cliquant peut-être DROIT, te proposer de chercher un réseau, ou d'ouvrir le panneau des dispos...
Passe la souris sur toutes tes icônes de droite, l'une doit, en cliquant peut-être DROIT, te proposer de chercher un réseau, ou d'ouvrir le panneau des dispos...
alors quand je clique droit sur la clef Dlink dans le gestionnaire de périphérique je ne peux faire que : mettre à jour le pilote, désactiver, désinstaller, rechercher les modifications sur le matériel et propriétés.
Quand je suis dans "réseau et internet", "connexions réseau" et que je clique droit sur l'icone de la clé grisée je peux faire : activer, statut, diagnostiquer, créer un raccourcis, renommer ou propriétés.
Mais impossible de chercher un réseau.
En fait que ce soit avec cette clé ou l'autre j'ai l'impression que mon ordinateur ne peut plus trouver de réseau sans fil
Quand je suis dans "réseau et internet", "connexions réseau" et que je clique droit sur l'icone de la clé grisée je peux faire : activer, statut, diagnostiquer, créer un raccourcis, renommer ou propriétés.
Mais impossible de chercher un réseau.
En fait que ce soit avec cette clé ou l'autre j'ai l'impression que mon ordinateur ne peut plus trouver de réseau sans fil
Une clé wifi se suffit à elle même, besoin de rien d'autre..
Si elle est grisée, il faut cliquer sur "activer"..on va voir ensuite...
pour le clic droit, je voulais dire sur l'icône en bas A DROITE....
Si elle est grisée, il faut cliquer sur "activer"..on va voir ensuite...
pour le clic droit, je voulais dire sur l'icône en bas A DROITE....
j'ai déjà cliquer sur "activer" plein de fois ^^
Mais rien ne se passe. Cela me met "activation" puis "activé" sauf que l'icone reste grise et désactivée
Mais rien ne se passe. Cela me met "activation" puis "activé" sauf que l'icone reste grise et désactivée
j'ai cliqué sur "diagnostiquer" et il me dit "la carte réseau sans fil rencontre actuellement des problèmes"!