Problème de Flash lent sous Firefox

Résolu/Fermé
Dr.Pepper - 1 août 2012 à 23:21
Dr.Pepper Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 20 août 2012 à 15:44
Bonjour,

Depuis quelques temps tout le contenu flash rencontré sur internet met un temps fou à charger, les vidéos youtube ou daylimotion rament énormément ! Le problème n'est présent que sur Firefox, j'avais réussis à éviter ce soucis en téléchargeant une ancienne version de Adobe Flash Player mais ayant fais la dernière mise à jour en pensant que le problème serait réglé il est réapparu et impossible de retélécharger une version moins récente car youtube me demande systématiquement de mettre Adobe à jours ..

Si quelqu'un rencontre le même problème ou si quelqu'un à une solution, je suis preneur !

Merci d'avance,
Dr.Pepper

A voir également:

25 réponses

kaneagle Messages postés 85447 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 351
17 août 2012 à 01:33
Voilà ma dernière proposition:

Désinstalle de nouveau firefox.
Procède de la même facon pour récupérer les marque-pages.

Ensuite, va dans le panneau de configuration
Programmes
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> firefox
Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller
Coche --> supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC
Va dans: C\program files (x86)
Supprime le dossier --> mozilla Firefox

Lance --> CCleaner en tant qu'admnsitrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre

Ensuite la procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre.
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> exécuter
Choisis --> Exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape: regedit et OK.

En haut, clique sur édition
Rechercher (Ctrl+F)
Tape: mozilla
Coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant.

La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à mozilla , ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.

Refais la même procédure en tapant: firefox

Installe --> Firefox
Procède de même pour rétablir les marque-pages.
10
kaneagle Messages postés 85447 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 351
7 août 2012 à 22:49
Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Avant de le désinstaller, tu peux récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
exporter au format HTML...
enrégistre-le sur le bureau.

Va dans le panneau de configuration
Programmes
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> firefox.

Après la désinstallation, redémarre le PC
Va dans: C\program files (x86)
Supprime le dossier --> mozilla Firefox.

Ensuite lance --> CCleaner en tant qu'admnsitrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Installe --> Firefox
Ensuite pour récupérer tes marque-pages:
Ouvre Firefox
Marque-pages
Afficher tous les marque-pages
Importation et sauvegarde
importer au format HTML....
Suivant
Regarde dans --> bureau
Sélectionne --> bookmarkbackups.html.
6
Dr.Pepper Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 3
17 août 2012 à 19:09
Bonjour,

J'ai suivis tes conseils à la lettre et ENFIN même après redémarrage, plus de problèmes !
J'espère que cette fois si c'est la bonne, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise d'ici un ou deux jours !

Merci beaucoup kaneagle !

Dr.Pepper
3
J'aurais aimé pouvoir lire la solution proposée par Kaneagle vu que j'ai le même problème, Mais malheureusement ce doit être une solution à usage unique vu que son post n'apparait pas.
0
Dr.Pepper Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 3
20 août 2012 à 15:44
La solution complète est au début du post, les deux messages sont notés +1 et apparaissent en premier pour éviter de chercher dans la discussion !
Suis bien toutes les étapes cela a marché pour moi :)

Bonne journée,
Dr.Pepper
0
kaneagle Messages postés 85447 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 351
6 août 2012 à 21:19
Télécharge cet utilitaire --> AdwCleaner
et met-le sur le bureau.

Lance-le en tant qu'administrateur et clique sur rechercher.

Poste le rapport dans ton prochain message.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 854
3 août 2012 à 09:14
Bonjour
Il pourrait suffire de mettre à jour Firefox
0
Firefox est bien à jours !
0
kaneagle Messages postés 85447 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 351
Modifié par kaneagle le 3/08/2012 à 17:00
Bonjour,

Télécharge et installe --> Flash Player Non-IE

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Je possède déjà la version non IE !
0
kaneagle Messages postés 85447 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 351
4 août 2012 à 00:12
As-tu tout de même installé la dernière version de flash player 11.3.300.270 ?

Si le problème persiste:
Lance firefox
Outils
Modules complémentaires
Onglet extensions
Désactive une extension à la fois et vois celle qui pourrait causer le problème.

0
Oui je l'ai téléchargé la version "270" même si j'ai cru comprendre qu'elle comportait des bugs et qu'elle n'est donc plus disponible dans le centre de téléchargement Adobe.
Je vais essayer de voir si une des extensions pose problème, merci.
0
Même après avoir désactivés tout les plugins rien ne change le problème persiste ! J'avoue que là je commence vraiment à me demander d'où cela peu venir surtout que le soucis est apparu du jour au lendemain ..
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 854
6 août 2012 à 21:00
Je reproduit la 2e suggestion au-dessus de mon premier post, marquée (Résolu)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2643165-flash-lenteur-anormale-des-applis-flash
Il y aurait un parasite ou malware
0
Voila le Rapport AdwCleaner :


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Présent : C:\Users\Arnaud\AppData\Local\Temp\BabylonToolbar
Dossier Présent : C:\Users\Arnaud\AppData\Roaming\Babylon
Dossier Présent : C:\ProgramData\Babylon
Fichier Présent : C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\searchplugins\babylon.xml

***** [Registre] *****

Clé Présente : HKCU\Software\Softonic
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Babylon
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\escort.DLL
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\DT Soft
[x64] Clé Présente : HKCU\Software\Softonic
[x64] Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\escort.DLL

***** [Registre - GUID] *****

Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{09C554C3-109B-483C-A06B-F14172F1A947}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{BDB69379-802F-4EAF-B541-F8DE92DD98DB}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{2EECD738-5844-4A99-B4B6-146BF802613B}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{E46C8196-B634-44A1-AF6E-957C64278AB1}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}
[x64] Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{09C554C3-109B-483C-A06B-F14172F1A947}
[x64] Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{BDB69379-802F-4EAF-B541-F8DE92DD98DB}
[x64] Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0ECDF796-C2DC-4D79-A620-CCE0C0A66CC9}

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v14.0.1 (fr)

Nom du profil : default [Profil par défaut]
Fichier : C:\Users\Arnaud\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\bq7dwa5v.default\prefs.js

Présente : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.aflt", "babsst");
Présente : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.babExt", "");
Présente : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.babTrack", "affID=112555&tt=010712_1");
Présente : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.hardId", "1280e2d5000000000000701a049e7f6f");
Présente : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.id", "1280e2d5000000000000701a049e7f6f");
Présente : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.instlDay", "15536");
Présente : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.instlRef", "sst");
Présente : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.prdct", "BabylonToolbar");
Présente : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.prtnrId", "babylon");
Présente : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.smplGrp", "none");
Présente : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.srcExt", "ss");
Présente : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.tlbrId", "base");
Présente : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.vrsn", "1.5.3.17");
Présente : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.vrsnTs", "1.5.3.1722:56:20");
Présente : user_pref("extensions.BabylonToolbar_i.vrsni", "1.5.3.17");

Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\Maman\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\g06bzq8n.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [5112 octets] - [10/07/2012 00:29:24]
AdwCleaner[S1].txt - [4780 octets] - [10/07/2012 00:29:47]
AdwCleaner[R2].txt - [3481 octets] - [06/08/2012 22:01:48]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R2].txt - [3609 octets] ##########
0
kaneagle Messages postés 85447 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 351
Modifié par kaneagle le 7/08/2012 à 01:07
Vérifie que tu as la bonne version de AdwCleaner, soit la 1.800

Relance AdwCleaner et clique sur suppression.

Redémarre le pc.

Télécharge et installe --> MalwareBytes
Lance-le en tant qu'administrateur
Fais la mise à jour du produit
Lance le scan rapide.
Si positif, supprime la détection.

Poste les 2 rapports dans ton prochain message.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
Voiçi le rapport Malwarebytes:

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.62.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.08.07.03

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Arnaud :: ARNAUD-PC [administrateur]

Protection: Activé

07/08/2012 11:28:19
mbam-log-2012-08-07 (11-28-19).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 231476
Temps écoulé: 3 minute(s), 47 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
_____________________________________

Et le rapport AdwCleaner après suppression:


# AdwCleaner v1.800 - Rapport créé le 07/08/2012 à 11:25:31
# Mis à jour le 01/08/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Arnaud - ARNAUD-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Arnaud\Desktop\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****


***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\DT Soft

***** [Registre - GUID] *****


***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v14.0.1 (fr)

Nom du profil : default [Profil par défaut]
Fichier : C:\Users\Arnaud\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\bq7dwa5v.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\Maman\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\g06bzq8n.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [5112 octets] - [10/07/2012 00:29:24]
AdwCleaner[S1].txt - [4780 octets] - [10/07/2012 00:29:47]
AdwCleaner[R2].txt - [3600 octets] - [06/08/2012 22:01:48]
AdwCleaner[S2].txt - [3390 octets] - [07/08/2012 11:21:23]
AdwCleaner[R3].txt - [1409 octets] - [07/08/2012 11:25:06]
AdwCleaner[S3].txt - [1343 octets] - [07/08/2012 11:25:31]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S3].txt - [1471 octets] ##########
0
kaneagle Messages postés 85447 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 351
7 août 2012 à 12:10
Lance de nouveau AdwCleaner et clique sur désinstaller.

Lance CCleaner en tant qu'administrateur pour faire un bon nettoyage.
Regarde ce --> tuto

Par la suite, vois que ca donne avec Firefox.
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Bon j'ai fais tout ce que tu m'as demandé mais rien n'y fait j'ai toujours le même problème de lenteur sous firefox ..
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jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 854
Modifié par jmwurth le 7/08/2012 à 21:57
Je signale ce topic récent qui mentionne des virus https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25721923-virus-dans-mon-fichier-flashplayer-11
J'ai soupçonné mon fichier flashplayer, mon antivirus n'a rien
trouvé (bitdefender) mais en faisant un scan sur le site virustotal il me dit que l'antivirus comodo a détecté: Troj/Ware.Win32.Trojan.Agent.Gen. dans mon fichier install-flashplayer 11x64. et l'antivirus DrWeb: Adware.Downware.397
0
Bon, visiblement aujourd'hui mes vidéos remarchent correctement ! Je laisse le post ouvert histoire de voir si le problème ne reviens pas dans les jours suivant, dans ce cas je réinstallerais firefox comme tu me l'as indiqué mais tout à l'air d'être rentré dans l'ordre.

En espérant que cela puisse aider d'autres personnes connaissant ce soucis plutôt embêtant !
Et merci à "kaneagle" et aux autres pour votre aide !

Dr.Pepper
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Bonjour a tous, j'ai exactement le même sa devient carrément gênant ! Je ne peut même plus regardé de vidéos sur Youtube sa freeze sa bug sa ralentit etc ! que faire ? Firefox est a jour pareil pour Flash player....
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Dr.Pepper Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 3
9 août 2012 à 22:47
Apparement j'ai bien fait de ne pas crier victoire trop vite puis ce que le problème est revenu, j'ai passé toute la journée d'hier sans problème ou alors des ralentissements moindre et voilà que c'est reparti aujourd'hui !! Je vais réinstaller proprement firefox comme tu me l'as conseillé en espérant que cela fonctionne ..
Je me demande si je vais réussir à régler le soucis à la fin ..
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Dr.Pepper Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 3
10 août 2012 à 00:36
Toujours rien après réinstallation ..
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kaneagle Messages postés 85447 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 14 351
Modifié par kaneagle le 10/08/2012 à 00:52
@ Dr.Pepper,

Possibilité d'infection ?

Pour moi, ca s'arrête ici.

J'ai demandé à un Contributeur de sécurité de prendre la relève et suis bien ces instructions.

Bonne chance.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
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quentinous64
10 août 2012 à 00:50
Non, pas d'infection, J'ai utilisé comme citer plus haut Malwarebytes et Spybot rien du tout... si quelqu'un à une solution ce serait super
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