Le Protocole de transport TCP/IP pas installé

Tolaquis Messages postés 58 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je laisse cette info:

Voila comme indiqué dans le titre, j'ai un probleme avec mon protocole tcp/ip depuis plusieurs jours.

Avant de venir pleurer pour avoir de l'aide avec mes gros souliers ici, je precise que j'ai suivi au préalable ce topic: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2853808-protocole-de-transport-tcp-ip-pas-installe

De la meme maniere, après m'etre rendu compte que cette procedure etait infructueuse, j'ai ensuite telechargé le soft: Winsock XP Fix. LA encore le probleme persiste a chaque redémarrage le message "Le protocole de transport TCP/IP n'est pas installé" apparait.

Je suis sur XP SP3.
MA connexion internet fonctionne tres bien, puisque j'ai d'autres ordi a ma disposition. Cet ordi provient d'un des membres de famille. J'avais d'abord essayé de le reparer directement de chez lui, mais face au temps que cela me prenait et compte tenu du fait que je voulais m'assurer que le probleme de connexion etait bien dû au PC et non au FAI, je l'ai rapatrier chez moi.

Je n'ai plus aucune idée de comment faire pour réinitialiser ce protocole.

Si quelqu'un a une idée (qui marche), il deviendra mon dieu pour l'éternité et meme un peu +.

Par avance merci aux courageux qui souhaiteront m'aider, je suis au bord de l'autodestruction cérébrale!!

Tolaquis.
A voir également:

9 réponses

kaumune Messages postés 27433 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

slt

Installe-le

Clic droit sur la connexion concernée === propriétés === installer === protocole === microsoft ==tcpip
1
Tolaquis Messages postés 58 Statut Membre 1

Question au passage, vu que mon probleme a changé, dois je fermer ce topic avec la mention "résolu" et en ouvrir un nouveau, ou est ce qu'on peut continuer tranquillement sur celui-ci?
1
brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Non, pas du tout, il faut rester sur cette discussion.
Ton ressenti et ta présentation du problème a changé, mais en fait, tu as toujours un problème de connectivité réseau.
le problème activesync, n'est certes pas lié au réseau, active sync sert à la collection des données sur un pda ou un windows phone, il ne concerne le réseau que pour un partage de connexion via le windows mobile.
Il existe encore pas mal de choses qui marchent de travers sur ton PC, c'est sûr que le souci est la limite des forums windows et réseau (plus côté windows en fait) mais il n'est pas déplacé ici et tu as déjà posté ici pas mal d'éléments d'analyse.
Pour moi tu as tort de vouloir t'obstiner à réparer ce système au lieu de le réinstaller, à mon avis, il y aura toujours quelque chose de boiteux et on n'est toujours pas certain de la performance du hardware tant que tu ne l'as pas testé sous linux, tant tu es parti sur des faux problèmes avec ce satané activesync (qu d'ailleurs dans ta configuration actuelle, sans connexion à un windows mobile, ne devrait pas intervenir.
0

Salut,

Deja merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je l'ai deja réinstallé, sans succès malheureusement. De plus, si je ne m'abuse, les 2 procedures que j'ai mises en intro doivent logiquement deja réaliser cette réinstallation d'elle meme.

Je pense que le probleme vient d'ailleurs... et ca commence a me rendre ouf!!

J'ai l'impression qu'a chaque redemarrage, quelque soit les manips effectuées en amont, le virus, ou je ne sais quoi, qui agit sur ce protocole prend le dessus sur tout le reste.
0
kaumune Messages postés 27433 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Je l'ai deja réinstallé, sans succès malheureusement. De plus, si je ne m'abuse, les 2 procedures que j'ai mises en intro doivent logiquement deja réaliser cette réinstallation d'elle meme

Non, pas du tout

Il apparait dans la liste des protocoles installés ou pas ?

Mets-nous une copie d'écran
0

Je ne sais pas pourquoi mon message n'apparait pas ou n'est pas pris en compte (ca doit etre la 78 eme fois que je le mets), il semble etre enregistré mais n'apparait pas, il semble y avoir un mot qui ne passe pas:

->Non, pas du tout

Il apparait dans la liste des protocoles installés ou pas ?

Mets-nous une copie d'écran

Fais moi confiance il est bien installé. Je l'ai fais a plusieurs reprise. Je l'ai aussi désinstallé pour le reinstallé ensuite sans succes.

Autant je suis pas le + baleze en info, autant je me debrouile. C'est meme l'une des premieres fois depuis 2000 ou j'en viens a mettre un message sur un fofo pour demander de l'aide. Je n'aime pas leecher, et habituellement je trouve tjs unhe solution sur la toile. Mais la que ce soit en english ou en francais, tous les tuto, tous les discuts sur forum, etc, je ne trouve rien de plus que ce que j'ai mis plus haut.
0

Je precise une chose, sait on jamais, si ce petit detail pouvait avoir son importance:

Dans mes connexions reseau, j'ai bien une connexion ethernet créee, elle apparait comme "inexistante ou limitée".

J'ai également tenté ma chance via le wifi, mais la aussi meme constat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je me permets un petit up ou deux avant de commencer à envisager le suicide et/ou le balancage d'ordi par la fenetre!!
0

Up!

Fenetre ouverte!
0
brupala Messages postés 115315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

t'es à quel étage ?
pas de point de restauration exploitable ?
avant de le balancer par la fenetre, essaie de réinstaller windows, ça sera plus profitable, sans doute.
0

Au 2eme, nan nan tkt il va prendre cher!!
Non malheureusement pas de point de restauration exploitable.
Pour le formatage, je pense qu'au final c'est ce vers quoi je vais me porter, mais bon si je pouvais eviter bien entendu ce serait un bon gros +.
0
kiki

Si tu as une connexion ethernet limitée c'est que tcp/ip est bien installé, mais peut être pas dhcp ?
Il y a de grosse malchance que winmou se soit enmellé les pattes dans sa base de registre... Dans ce cas le plus sain est de réinstaller brut de fonderie, à condition d'avoir tous les pilotes.
0

Salut!
Aucun pilote de dispo. Tu aurais une idée de leur noms et de leurs emplacements? Dans ce cas je les remplace. Je vais chercher de mon coté, mais si t'avais une idée precise je t'en serais reconnaissant. En tout cas merci de la piste de recherche possible que tu amènes.

edit: si les 2 pilotes relatifs au tcp/ip sont ipnat et tcpip, ils sont bien presents. C'est ceux la que je dois recuperer selon toi?
0

Je suis parti fouiller un peu sur le site de microsoft et suis tombé sur ca: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/314053/tcp-ip-and-nbt-configuration-parameters-for-windows-xp

Un point m'interpelle, je ne trouve pas l'ID_carte dans mon registre, cela pourrait il etre l'essence de mon probleme selon vous?
0

a priori oui,
est ce que tu la vois par netshell ?
netsh interface show interface
netsh interface ip show config
0

Voici les données:

netsh interface show interface:
activé - dédié - Connexion au reseau local 2 (celui qui concerne ma connexion ethernet)

netsh interface ip show config:
dhcp activé: Oui
Metrique interface: 0
Serveur DNS configurés via DHCP: Aucun
Serveurs WINS config via DHCP: Aucun
Enregistrer avec le suffixe: Principale uniquement.

Ca te permets d'avoir la reponse a ta question ?
c'est cela a quoi tu fais allusion: "activé - dédié - Connexion au reseau local 2"?
0

tu as tout mis là ?
peux tu faire un copié collé de ta fenetre cmd ?
avec le résultat de netsh interface ip show interface
c'est normal qu'elle ne soit pas connectée ?
0

j'ai pas rajouté les autres connexions.
Quand tu dis "pas connecté" tu fais allusion a quelle partie?

Ok je te fais une copie ecran
0

J'ai masqué le nom user.

https://www.hiboox.fr/
0
IpMan

Désinstalle totalement la carte fautive et réinstalle la totalement !
0

Plus facile a dire qu'a faire.

En fait dans toutes mes cartes reseau apparentes dans le gestionnaire des périphériques, j'en ai une grande majorité qui dépendent d'une clé 3G et qui utilise le soft "globetrotter connect". Le probleme est que la désinstallation de ces cartes est impossible. Du coup, je suis passer par le registre et j'ai viré les clés correspondantes.

J'ai donc enfin réussi à supprimer toutes mes cartes reseau, j'ai pu ensuite faire un redemarrage, mais la encore sans succes. Le probleme est que les cartes reseau relatives a ce globetrotter réapparaissent d'elles meme. Que ce soit avant ou apres redemarrage. J'ai donc été a la peche au programme globe trotter sur mon ordi. J'ai pu virer pas mal de composants/fichiers mais pas tous, notamment dans la partie "ajouter ou supprimer des programmes", le systeme me refuser la suppression du programme en lui-meme. La encore je suis passé par le registre pour virer le soft. J'ai donc completement virer le soft globe trotter de mon pc, mais les cartes reseau qui s'y rapportent continuent tout de meme de revenir d'elle meme automatiquement.

Ensuite, je me suis rendu compte que le fameux message "le protocole de transport TCP/IP n'est pas installé" provenait en réalité de "microsoft active sync".

J'ai donc cherché a supprimer ce programme, j'ai là encore du passer par el registre car la suppression etait interdite.

Il ne reste plus de fichiers de "microsoft active sync" sur mon ordi et le message "le protocole ..." n'apparait enfin plus au démarrage.

Probleme, ma connection reste toujours limitée... Et ce meme apres avoir refait un coup de winsockfix.

2eme probleme, malgré qu'il n'existe plus aucun fichier relatif a microsoft active sync sur mon DD, il apparait toujours dans "ajouter ou supprimer un programme", pourtant si je clique dessus, il n'y a pas la possibilité de voir le "bouton" "supprimer". C'est la premiere fois que je vois ca, le programme n'existe plus, mais apparait toujours dans le "ajouter ou supp un programme" sans pour autant avoir la possibilité de le supprimer....

Bref voilà où j'en suis, mon problème a donc changé. Ce n'est plus un probleme de protocole de TCP/IP pas installé, mais un probleme de connectivité inexistante ou limitée.

Si quelqu'un a une nouvelle idée, la place de dieu suprême est toujours à pendre ;-)
0