Dual Boot(WindowsSeven/Ubuntu12.04)+SSD&HDD

Fermé
FranklinSalade Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 1 août 2012 à 11:50
 Utilisateur anonyme - 2 août 2012 à 10:28
Salut tout le monde,

Le matos :
J'ai dernièrement fais l'acquisition de ce petit bijoux : ASUS G75VW sur lequel j'ai rajouté un ssd OCZ vertex 4 128Go (l'ordinateur étant pourvu de deux emplacements.).

La configuration voulue :
SSD (128Go) :
- 1 seule partition pour Windows (désolé les libristes mais c'est indispensable ^^)(utilisation : loisir, bibliothèque et graphisme)
HDD (750Go) (dans l'ordre) :
(- 1 partition au début du disque de 200Mo nommée EFI)
- 1 partition "données" en NTFS (sur lequel j'ai tout mon dossier user de windows)
- 1 partition Ubuntu (point de montage "/") + 1 swap (utilisation : développement)
- 1 partition restauration système

La problèmatique :
J'ai choisi de ne pas mettre ubuntu sur le ssd suite à la lecture de plusieurs posts déconseillant cette utilisation pour la durée de vie de mon vertex , donc j'aimerai tout d'abord avoir votre avis la dessus.

J'ai donc tout installé comme prévu seulement c'était windows seul(pas grub) qui se lançait au boot même si le hdd était bien le premier dans l'ordre de boot du bios.
J'ai vu que dans le bios mon hdd s'appelait toujours "windows boot loader" et me suis dis que la partition de 200Mo était responsable, donc je l'ai effacé (oui effectivement, pas très malin dutout...).
Seulement voilà maintenant mon hdd, maintenant n'apparait même plus dans le bios.

J'ai cherché un peu partout cependant ces problèmes diffèrent tellement d'une configuration à une autre, selon le bios, le type de disque etc... ce qui fais que je suis un peu perdu donc j'espère qu'une âme charitable pourra m'aider via ce post

Autre prérequis :
- j'ai mis à jour mon bios (version 210)
- je prévois l'installation de burg pour remplacer grub par la suite.



Mes questions :
1 - Pensez vous que la configuration que je me suis mis en tête sois logique et adaptée à ma situation ?
2 - Comment mettre en place cela suite à l'effacement de la partition EFI ?


PS : J'ai pensé à une solution mais je préfère avoir des avis avant de l'essayer car je n'ai vraiment aucune idée de si ça peut marcher : partitionner mon ssd et mettre le "/boot" dessus lors de l'installation d'Ubuntu (ainsi je met mon ssd en premier dans l'ordre de boot du bios et grub serait vu comme ça non ?)
A voir également:

1 réponse

Bjr,

Tu essuies les plâtres du double boot sous UEFI. Perso, n'ayant pas encore vraiment testé la chose, je ne peux que te renvoyer vers le forum ubuntu.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=757311

L'auteur du tuto (fais une recherche sur ses interventions) semble le plus avancé dans ce domaine et il pourra même t'aider, je pense.
0