Surface de plusieurs courbes CorelDRAW x5

NiniG Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaie de réaliser sur coreldraw un plan de la ville pour laquelle je travaille.
J'ai donc un fond image avec les rues, et je repasse dessus avec corel... Mon problème : colorier l'intérieur des rues principales pour les faires ressortir. j'ai déjà fait le contour de ces rues avec l'outil B-Spline (ligne courbe avec point de contrôle). J'ai combiné toutes les courbes, en les fermant pour avoir un seul objet plein, représentant toutes les rues principales. je peux d'un seul clic modifier la couleur des contours. En revanche, impossible de changer la couleur de la surface...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sur ce point?

Merci

A voir également:

5 réponses

lagougeon Messages postés 519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

Est-ce que Corel Draw t'affiche un message d'erreur ?
0
NiniG Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas de message d'erreur non, pourtant en bas à droite de mon écran, quand je sélectionne mes courbes combinées apparaissent les deux indications:
couleur de surface, avec ma couleur choisie mais qui n'apparait ps sur l'objet,
la couleur de contour avec ma couleur choisie, qui elle s'affiche bien sur mon objet.
0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Si les surfaces ne se remplissent pas, c'est que vous avez un point qui est reste ouvert qq part..

Utilisez l'outil "selecteur" pour selectionner l'ensemble des objets, puis l'outil de forme pour selectionner l'ensemble des points nodaux et enfin forcez la fermeture des points.. voyez ce que ca donne.
0
NiniG Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouf c'est bon...

J'avais beau repasser en vue tout mon tracé, tout me semblait bon pour les points nodaux... Et j'ai finalement pris l'outil "couteau", je l'ai appuyé sur une partie du contour que je savais "à risque" vue que j'y avais fait une jonction entre 2 courbes parallèles et ma surface en couleur s'est affichée...

Merci à tous les deux, c'est gentil d'avoir répondu aussi vite.
Je me pose encore une question. Mettons que je dessine à main levée une forme, et que je la ferme. est-ce qu'il est possible de l'ouvrir en faisant disparaitre un point nodal, sans que les 2 autres autour ne se relient automatiquement (je ne sais pas si je suis très claire :))?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

non pas tres clair...

Dans une forme, si vous supprimez un point nodal, le segment de droite (ou de courbe se deformera pour aller au plus court (sauf si c'est sur une ligne droite bien sur..).

Si vous voulez ouvrir la forme, cela ne peut se faire que sur un point nodal et en l'ouvrant
0