Infecté par new poly win32

tonyto Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour a vous , mon ordinateur portable est infecté par le virus : new poly win 32, svp j'ai besoin de votre aide pour enlever ca, j'ai lu les autres liens de forum mais je ne sais pas si tous les solutions sont valables en meme temps et je n'ai jamais fait ca, mais je suis quand meme branché avec deux ordis en réseau cote a cote.

15 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut

Ou il est détecté et par qui?

A+
0
tonyto Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bien salut regis, merci de bien vouloir me répondre, il fut détecté par virus scan de Mcfee a 3 reprises de scan pendant que je faisait un scan en ligne avec trend micro scan online indépendaement de mon anti-virus :virus scan intallé sur mon ordinateur.mais c'et celui sur mon ordinateur qui la trouvé a chaque fois
0
Utilisateur anonyme

Salut

Prècise où il te les trouves ;-)
0
tonyto Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

comment faire pour le savoir quand visus scan étaits en fonction dans mon ordi ce nétais qu, un petit icone dans le coin bien discret, depuis j'acheve d'installer norton anti-virus 2007 sur mon portable version acheté, et tout de suite apres je tente de t'envoyer un log de celui-ci avec mon flah drive.
0
tonyto Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > tonyto Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ca fait une semaine que je travaille sans relache sur mes 2 ordi en meme temps sans trop d'aide mais la j'apprécie beaucoup la tienne , merci pour le coup de main, seule chose je ne suis pas un pro
0
Utilisateur anonyme

Ok. Pour faire un bilan.

Prècise l'anti-virus et pare-feu que tu as.
Prècise les anti-spywares que tu as ainsi que le logiciel pour nettoyer tes fichiers temporaires.

On avisera ;-)
0

tuneup utilities 2006, AVG anti-syware 7.5, Norton anti-virus 2007, pare-feu window xp. !
0

norton na rien trouvé et maintenant quand je demare mon portable , me dit que la memoire ne peu etre lu, erreur quleque chose, puis il boote ?
0

je doute que Norton anti-virus ne le trouve car dans le site de symantec le virus :new poly win32 ,n'est meme pas identifié dans leur liste a jour de virus. Bizarre !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

comme je disais, norton 2007 ne vois pas : new poly win32
0
Utilisateur anonyme

Ok !

Télécharge HijackThis :
--->hijackthis
Installe le dans son propre dossier :
- clic droit sur le bureau, tu choisis "nouveau dossier" puis installe-le à l'intérieur.
Double-clic sur HijackThis , clic sur "do a system scan and save logfile"
Puis copie et colle le rapport ici stp

Démo si besoin pour HijackThis :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
0

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 23:49:55, on 2007-01-08
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5730.0011)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AppCore\AppSvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\Program Files\Fujitsu\Application Panel\QuickTouch.exe
C:\Program Files\Fujitsu\BtnHnd\BtnHnd.exe
C:\WINDOWS\LTSMMSG.exe
C:\WINDOWS\system32\atiptaxx.exe
C:\WINDOWS\CTHELPER.EXE
C:\Program Files\Creative\Sound Blaster Audigy 2\DVDAudio\CTDVDDET.EXE
C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.EXE
C:\Program Files\Creative\Sound Blaster Audigy 2\Surround Mixer\CTSysVol.exe
C:\Program Files\Creative\Sound Blaster Audigy 2\Feature Mode Utility\CTModUtl.exe
C:\Program Files\Creative\Shared Files\Module Loader\DLLML.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\jusched.exe
C:\PROGRA~1\Sony\SONICS~1\SsAAD.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\Creative\MediaSource\Detector\CTDetect.exe
C:\Program Files\Creative\MediaSource\Go\CTCMSGo.exe
C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\FlashGet\flashget.exe
C:\Downloads\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.ca/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\system32\Userinit.exe
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll
O2 - BHO: IeCatch2 Class - {A5366673-E8CA-11D3-9CD9-0090271D075B} - C:\PROGRA~1\FlashGet\jccatch.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: FlashGet Bar - {E0E899AB-F487-11D5-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FlashGet\fgiebar.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [LoadFujitsuQuickTouch] C:\Program Files\Fujitsu\Application Panel\QuickTouch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LoadBtnHnd] C:\Program Files\Fujitsu\BtnHnd\BtnHnd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LTSMMSG] LTSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CTHelper] CTHELPER.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [CTDVDDET] "C:\Program Files\Creative\Sound Blaster Audigy 2\DVDAudio\CTDVDDET.EXE"
O4 - HKLM\..\Run: [CTSysVol] "C:\Program Files\Creative\Sound Blaster Audigy 2\Surround Mixer\CTSysVol.exe" /r
O4 - HKLM\..\Run: [CTFeatureModeUtility] C:\Program Files\Creative\Sound Blaster Audigy 2\Feature Mode Utility\CTModUtl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AudioDrvEmulator] "C:\Program Files\Creative\Shared Files\Module Loader\DLLML.exe" -1 AudioDrvEmulator "C:\Program Files\Creative\Shared Files\Module Loader\Audio Emulator\AudDrvEm.dll"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SsAAD.exe] C:\PROGRA~1\Sony\SONICS~1\SsAAD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [osCheck] "C:\Program Files\Norton AntiVirus\osCheck.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Creative Detector] C:\Program Files\Creative\MediaSource\Detector\CTDetect.exe /R
O4 - HKCU\..\Run: [Creative MediaSource Go] "C:\Program Files\Creative\MediaSource\Go\CTCMSGo.exe" /SCB
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Tout télécharger avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_all.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_link.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FlashGet\flashget.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FlashGet\flashget.exe
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O16 - DPF: {1F831FA7-42FC-11D4-95A6-0080AD30DCE1} (InstaFred) - file://C:\Program Files\AutoCAD LT 2002 Fra\InstFred.ocx
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {78AF2F24-A9C3-11D3-BF8C-0060B0FCC122} (Contrôle d'AcDcToday) - file://C:\Program Files\AutoCAD LT 2002 Fra\AcDcToday.ocx
O16 - DPF: {AE563727-B4F5-11D4-A415-00108302FDFD} (NOXLATE-BANR) - file://C:\Program Files\AutoCAD LT 2002 Fra\InstBanr.ocx
O16 - DPF: {F281A59C-7B65-11D3-8617-0010830243BD} (Gestion d'AcPreview) - file://C:\Program Files\AutoCAD LT 2002 Fra\AcPreview.ocx
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe" /h ccCommon (file missing)
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe" /h ccCommon (file missing)
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe" /h ccCommon (file missing)
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd - C:\WINDOWS\system32\CTsvcCDA.EXE
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Validation de mot de passe Symantec IS (ISPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton AntiVirus\isPwdSvc.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: Symantec AppCore Service (SymAppCore) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AppCore\AppSvc32.exe
O23 - Service: TuneUp WinStyler Theme Service (TUWinStylerThemeSvc) - TuneUp Software GmbH - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2006\WinStylerThemeSvc.exe
0
Utilisateur anonyme

Bon rien de méchant !
Désinstalle Flashget il contient un spyware, remplace le par un autre ;-)
http://kerio.probb.fr/viewtopic.forum?t=59

Télécharge SmitfraudFix (enregistre le sur le "bureau")
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip

décompresse SmitfraudFix
Lance le fichier SmitfraudFix ou SmitfraudFix.cmd et choisit l option 1 copie le rapport ici stp
0

SmitFraudFix v2.132

Rapport fait à 0:43:23,57, 2007-01-09
Executé à partir de C:\Program Files\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT
Le type du système de fichiers est NTFS
Fix executé en mode normal

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\Web

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32\LogFiles

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\Propri‚taire

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\Propri‚taire\Application Data

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Menu Démarrer

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\DOCUME~1\PROPRI~1\Favoris

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Bureau

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Program Files

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Clés corrompues

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Eléments du bureau

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\Components\0]
"Source"="About:Home"
"SubscribedURL"="About:Home"
"FriendlyName"="Ma page d'accueil"

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Sharedtaskscheduler
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» AppInit_DLLs

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
"AppInit_DLLs"=""

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon.System

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"System"=""

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» pe386-msguard-lzx32

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin
0

boulepatte62 est-tu toujours la ?
0
Utilisateur anonyme

Ouep ! Tu peux jeter SmitFraudFix c'est ok.

Fait ce nettoyage: (à faire réguliérement)

¤Telecharge et installe CCleaner (n'installe pas la barre d'outil Yahoo)
---> Ccleaner

dans la colonne de gauche clic sur "erreurs" coches toutes les cases, puis cliques en bas sur "chercher des erreurs" une fois finit, cliques sur "reparer les erreurs" et tu aura un message pour sauvegarder ta base de registre tu dis "oui" puis tu recommences jusqu'a ce qu'il te trouve plus d'erreurs.
Les sauvegardes que tu aura faites tu pourra les supprimer si ton ordinateur n'a plus de problémes

¤Relance Ccleaner, vas dans l'onglet "nettoyeur" present sur la gauche, decoches la derniere case (Avancé si elle est cochée) puis clic sur "lancer le nettoyage"

Si tu as besoin d'aide pour Ccleaner, regarde ce tutoriel:
http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=305

¤ Mets à jour AVG anti-spywares puis fait un scan complet de ton PC et colle le rapport ici dès qu'il a terminé.

¤ Installe et scanne ton PC avec ces anti-spywares et supprime tout ce qu'ils pourraient te trouver

SpyBot-Search & Destroy: (gratuit en Français)
--->Spybot
Si tu as besoin d'aide avec Sybot regarde ce tutoriel:
http://www.tutoriaux-excalibur.com/spybot.htm

A² squared: (gratuit en Français)(fait un scan rusé et colle le rapport ici stp)
--->A-squared
Si tu as besoin d'aide avec A-squared regarde ce tutoriel:
https://www.pcparadise.fr

Ad-Aware SE Personal: (en Anglais disponible en Français, gratuit)
--->Ad-aware
Si tu as besoin d'aide pour ad-Aware regarde ce tutoriel:
https://forums.cnetfrance.fr

¤ Fait ce scan anti-virus en ligne avec Internet Explorer, accepte l'active X; la barre anti-popup du SP2 (en haut) va se mettre à clignoter, clique dessus et choisis "accepter l'active X" pour faire fonctionner le scan anti-virus.
Une fois qu'il a terminé colle le rapport ici stp

https://www.bitdefender.com/toolbox/

A plus tard ;-)
0

---------------------------------------------------------
AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
---------------------------------------------------------

+ Créé à: 11:13:27 2007-01-09

+ Résultat de l'analyse:

Rien à signaler.

Fin du rapport
0

salut, j'ai fait un scan online avec bit defender online, il n'a rien trouvé, quand je clic sur tune up pc one clic, il trouve troujours 115 erreurs, je corrige mais ca reste apres, je nettois avec ccleaner, mais avec one clic de tuneup encore 115, pis quand j'ouvre mon ordi beaucoup plus lent a ouvrir qu'avant, mais je sais que tout les programmes installés sont en règles, zone alarm me demande a chaque démaeage si j'oudre la porte à : generic host quelquechose, si je n'ouvre pas je ne peut pas entrer sur le net ??????
0

Quelqu'un peu continuer à m'aider ?
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut

Accepte [Generic Host Process for Win32] a acceder à internet.

Ensuite, fais demarer < executer < tape msconfig
Onglet demarrage, decoche tous les programmes sauf ton antivirus et ton pare feu.
Redemarre. Au redemarrage, tu auras un message, coche la case ne plus afficher et valide.

A+
0

merci pour le conseil, j'ai effectué ces changements et sa me semble déja mieux en navigation. Quand je démarre l'ordi, un délai énorme entre le premier screen actif de window, après ca écran noir, et l'ouverture du bureau
0

Salut

Fais demarer < executer < tape msconfig
Onglet demarrage
decoche tous les programmes sauf ton antivirus et ton pare feu

Valide et redemarre

Au redemarrage, coche la case "ne plus afficher "et valide.

Redemarre, c est mieux?

A+
0