Connexion très lente, routeur hacker ?

Helpme -  
 helpme -
Bonjour,

J'ai un très gros problème, voila depuis 2Jours ma connexion est super lente, je ne même pas voir mon débits sur Speedtest (La page ne peut pas charger) et j'ai mis 10Minutes avant de charger cette page, c'est assez embêtant et j'ai peur de mettre fait hacker

Je suis aller faire un tours dans le mappage réseaux (Panneau de configuration\Réseau et Internet\Mappage réseau) et j'ai pus constater qu'un nouveaux réseaux c'était installer entre la box est mon pc, il se nomme "inconnus"
Petit Screen :

http://imageshack.us/photo/my-images/684/erreurboix.png

Parfois la passerelle n'apparait même pas
http://imageshack.us/photo/my-images/32/erreurbox2.png

Ou même parfois windows n'arrive pas à afficher le mappage
Ce qui est pas normal aussi : http://imageshack.us/photo/my-images/442/lolgw.png

Je peux vous assurez que ça ne viens pas de mon pc, vue que sur mon 2ieme pc ça lagge autant

Si vous pourriez m'aider je vous serais reconnaissance
A voir également:

11 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Peut-être que les 2 PC sont infectés ?
Tu devrais vérifier l'un des PC avec un antivirus récent, par exemple Malwarebytes.

Sinon as-tu vérifié le gateway ? Est-ce l'adresse IP est correcte ?
0
Helpme

C'est impossible que les 2PC soit inféctés

J'ai fait une recherche avec Kaspersky et rien

Sinon as-tu vérifié le gateway ? Est-ce l'adresse IP est correcte ?

Comment fait t-on ?
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Pour la passerelle (gateway), tu peux exécuter la commande suivante : cmd /k ipconfig
L'adresse IP de la passerelle devrait être égale à l'adresse IP de ton routeur.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622092-tests-et-diagnostics-du-reseau
0
Helpme

L'ip à la ligne "Passerelle par défaut" corréspond au même IP
Mais pas la ligne IPV4
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok c'est normal.

Peux-tu redémarrer ton routeur ? Et me dire au bout de combien de temps le ralentissement se fait sentir : tout de suite, qq secondes ou qq minutes ?
0
Helpme

Je ne suis pas chez moi en faite xD, je suis dans une famille d'accueil donc c'est un peu difficile de faire ça, je vais poser la question au patron de la maison :p

Merci de ton aide au passage :)
0
Helpme

Peux-tu redémarrer ton routeur ? Et me dire au bout de combien de temps le ralentissement se fait sentir : tout de suite, qq secondes ou qq minutes ?

Bah tous de suite

Sinon de temps en temps ma connexion marche niquel mais que pendants quelques secondes et parfois pendants quelques minutes, c'est pas stable :o
0

ok je ne vois pas trop de solution.
Peut-être faire un audit réseau en ne branchant qu'une seule machine en ethernet.
0
Helpme

d'après un autre topic sur un autre forum ça donne

Je peux t'aider si tu veux

D'abord, si tu as quelque chose entre toi et ta box sans que tu n'ouvres ou crées un nouveau reseau, il y a de fortes chances que quelqu'un a pris la main

1/ Ne tappes plus rien d'important ou alors d'une autre connexion car le dns spoofing ca existe et je pense que c'est le but de la personne qui s'est installé sur ton reseau..

2/ Connecte toi à ta box via un cable mais SURTOUT pas en WIFI!!! (c'est par là qu'il est entré je pense.

Une fois connecté à ta box (en filaire donc via un rj45), tu vas dans ton panneau admin et tu changes ton mot de passe du routeur..
Ensuite, change le cryptage de la clef wifi et choisit du WPA2 et rien d'autre!!!
Ta clef doit comprendre un minimum de 23 caractères pour qu'elle soit vraiment efficace.. (melange majuscule, minuscule, chiffres et caracteres)

Ensuite rebranches toi en wifi avec la nouvelle clef et regarde via le mappage reseau si l'intru est toujours là 

Je suis vraiment pas rassuré la
0
Helpme

c'est un virus, un pc se connecte entre mon pc et le reseaux de mes dernière nouvelles :p
0
helpme

Petit UP
0