Le bios de AK74 ne répond pas !

Bouga -  
 Bouga -
Bonjour,

Je viens d’acquérir gracieusement un pc doté de la carte mère asus ak74 rev a2.
J’ai du rajouter un dd de 20 go puisque le pc en était dépourvu.

Jusqu’ici tout va bien 

Le problème est que peux pas accédé au bios (les claviers ne répondent a rien) afin qu’il boot sur le lecteur cd.
J’ai dl ce qu’il faut pour flasher le bios mais le problème reste le problème car il boot uniquement sur le dd.
J’ai vu aussi que l’on pouvait jumpers le bios afin de le remettre à sa config par défaut. Toujours un problème car la carte n’est pas pourvu ‘bouton’ pour jumpers le bios.

Je sais qu’il existe une autre façon de la faire et c’est là que j’ai besoin de votre aide.

Pouvez vous me dire de quelle façon accéder au bios ?

Voici la ref de la carte mère : AK74 REV A2 2000/11/18

Voici un pdf la décrivant: http://eu.dfi.com.tw/Upload/Manual/44901037.PDF

Et le site possédant des outils peut être utile :

http://eu.dfi.com.tw/Support/Download/bios_download_fr.jsp?PRODUCT_ID=1273&CATEGORY_TYPE=MB&INDEX_TYPE=null&STATUS_FLAG=A&SITE=FR
A voir également:

3 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Ça s'appelle faire un ClearCMOS, parce que c'est sur le CMOS qu'il faut agir.
C'est expliqué dzns la notice.
Déplacer le cavalier jp8 de la position 1-2 à la position 2-3, puis le remettre sur 1-2.

Je ne vois pas très bien ton problème, ni ce que tu veux faire. Dans quel but flsher le Bios ?
Fais gaffe à pas tout bousiller.

Bye.
1
Bouga

Ok merci jmp59 ,

je souhaite simplement accéder au bios, donc je pensais ne pas pourvoir jumpers pour remettre le bios sa config par défaut car je pensais que cela pouvais venir de là.

Pour la manip ce fais, mais rien de nouveau, je ne peux toujours accéder au bios.

J veux pourvoir booter sur le lecteur cd pour installer windows.

Donc la j'ai elever la pile pour vider la memoire, je sais pas si la manip est judicieuse mais je ne vois quoi faire autrement.

Si je pouvais continuer a etre aider je vous remercie par avance car la je bloc grave ...
0
Bouga

Apres peut être que mon approche du problème est la mauvaise approche.

Donc j'allume le pc, le petit bip d'approbation,l'ecran affiche "press del" pour l'acces au setup. mémoire vérifier tous va bien.

Et la plus rien ne répond, j'ai press 'suppr' (et toute les commandes imaginable) dès la démarrage du pc mais rien ne se passe, j'ai tester avec plusieurs clavier... je ne vois pas ?????

Le dd est brancher sur primary IDE
le Cd sur secondary IDE
0