Hésitation entre duron 1300 et athlon 1400

Gill -  
 zesolitaire -
Bonjour,

Je suis sur de la vieille config et j'hésite entre ces deux procos... je sais que l'athlon thunderbird, même s'il est plus rapide, ne gère pas le SSE contrairement au duron 1300 et je sais qu'actuellement le SSE devient une nécessité...

Que me conseillez-vous?

Merci pour vos réponses

14 réponses

Gill

up
1
Gill

up up up
1
Gill

reup
1
Gill

uppppp
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gill

upeuh
1
Gill

up !
1
Gill

dernier up --'
1
Gill

ok donc je dis merci pour toute l'aide apportée dont sebfr89 qui ne refait pas surface mais bon c'est le seul ^^

adieu

"non-résolu"
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il faut te dire que tu n'as aucune idée des occupations des membres du forum, tu ne les connais pas du tout.

Je n'ai pas vu le topic, mais je réponds à ton histoire de cache : s'il y avait 2 Mo de cache pour l'un et 6 Mo pour l'autre, j'aurais été indécis. Mais là, il s'agit de Ko, j'en reviens donc à ce que j'ai dis plus haut, même s'il y a deux fois plus de cache dans l'un par rapport à l'autre, le gain de performances sera quasiment insensible.
0
zesolitaire

le duron n'a pas 128 ko de cache L2 mais 64 contre 256 pour l'athlon T donc 4 fois plus de cache...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Autant prendre celui qui gère le SSE, une différence de 100 MHz ne se fait quasiment pas sentir. De plus, sur le site CPU-World.com, le Duron 1300 est deux fois moins cher que l'Athlon 1400.
0
Gill

Merci pour ta réponse.

C'est vrai mais il y a quand meme une grande différence de cache, 256 ko pour le thunderbird contre 128 pour le duron...
0
Gill

Please ! J'ai pas les moyens de m'acheter du neuf alors je veux pas regretter mon achat... d'autres avis ?
0
Gill

up (j'ai trouvé ce topic qui débat sur le choix entre un duron et un T-bird... vous en pensez quoi ?)
http://micro.info/forum/viewtopic.php?f=3&t=36056
0
Gill

vraiment personne ne s'y connait ? ^^
0
Gill

ce serait sympa de me prêter vos lanternes !
0