Ventilateur processeur en panne

Résolu/Fermé
Anthony33440 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 31 juil. 2012 à 16:53
cellfride Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 - 31 juil. 2012 à 18:06
Bonjour,

je vient a l'aide , car depuis ce matin mon pc ne veux plus se lancer sous windows .

Suite a un avant-déménagement , j'ai décidé de faire le nettoyage de mon pc (Tour) , donc j'ai tous démonté enlever la poussière ect , et j'ai tous rebrancher correctement . Sauf que quand je veux la rallumer , ben il charge la page de Hp au démarrage , et après j'ai un message d'erreur "Le ventilateur du processeur est en panne , l'ordinateur va s'éteindre au bout de qu'elle que seconde....)

Le problèmes et que je n'est pas démonté mon ventilateur de mon processeurs !
Et il marcher bien avant que je fasse ce nettoyage .
Sinon le ventilateur tourne pourtant quand j'allume le pc donc je ne voie pas ou il et en panne ... , vue qu'il marche .
J'ai bien rebrancher les broche ect , mais rien n'y fait , de plus j'ai pas les sous pour me payer un nouveaux ventilo ...

Donc j'aimerais une petite aide car la je suis perdu x_x .

Merci





1 réponse

cellfride Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 38
Modifié par cellfride le 31/07/2012 à 18:12
salut

dans certaines cartes mère, le CPU Fan a une valeur minimale déterminer dans le BIOS, si ton ventilo tourne moins vite que cette valeur, peut-être car ton CPU n'est pas encore sous une assez grande charge pour e faire chauffer autant et faire tourner le ventilo assez vite pour dépasser la valeur dite, et ça peut arriver car la configuration de ton BIOS à été réinitialisée par toi même, par une erreur, ou car la pile a été enlevé ou pas vraiment en place lors du nettoyage ou le déménagement. donc tu vas dans ton bios tu regarde la vitesse de ton CPU, et tu cherches la valeur minimale de ton CPU FAN dans ton BIOS et puis tu mets une valeur plus petite disant ainsi à ton BIOS que ton ventilo peut descendre au dessous de cette vitesse minimale (dans l'avis du BIOS). et c'est bon SI LE PROBLEME VIENT DE Là. sinon il se peut que ce soit le senseur de ton ventilo ne marche plus. ou même s'il tourne bien, il ne retourne pas d'informations à ta carte mère
1