Problème de connexion

tacha35 Messages postés 10 Statut Membre -  
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Plusieurs ordi sont reliés à une live box et ont accès à internet sans problème, alors que depuis mon ordi et cela depuis quelques jours je n'ai plus e liaison internet. Je ne comprend pas d'où vient le problème. J'ai tenté une connexion par démarrer puis exe sans succès.
Quequ'un peut il m'aider à trouver la solution?
D'avance merci pour vos éclairages.
Cordialement

10 réponses

jb4400 Messages postés 10 Statut Membre

Essaye Clic droit sur l'icone d'internet et tu fais réparer
0
tacha35 Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour jb4400, Cela ne fonctionne pas.J'ai déjà tenté aussi une restauration du système, sans succès.
La connexion sur mon poste ne se réinitialise pas.
J'ai des craintes, exemple peut-être que tous les paramètres de connexion sur mon poste ont été modifiés sans que je puisse m'en rendre compte, une mauvaise manip?
Aujourd'hui sans cette connexion, j'ai du mal à ouvrir certaines applications qui nécessitent internet.
Qui peut m'aider? le problème doit être simple et à la racine pour quelqu'un qui manipule bien les PC, mais moi je l'avoue, je ne comprend rien aux mises au points initiales.
Help please
0
jb4400 Messages postés 10 Statut Membre

panneau configuration--> propriété internet ->avancé -->"rétablir les paramètre avancés"
ou réinitialiser...

Sinon t'a :

panneau configuration--> propriété internet-->sécurité--> Niveau par défaut puis fais appliquer
fais aussi " rétablir toutes les zones au niveau par défaut " et appliquer !

En espérant t'avoir aider..

a+
0

jb4400, merci j'ai essayé mais cela ne donne toujours rien de mieux. J'ai une liaison par prise CPL sur ce poste.
0
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

slt

Une connexion de quel type ? Wifi ? Cable Ethernet ?

quelle Livebox ?

Identifier sa Livebox

voyons deja ta config :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relacher le tout

taper dans la boite de dialogue qui s'est ouverte (les _ représentent des espaces)

cmd_/k_ipconfig/all>config.txt_&_notepad_config.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour Kaumune,
Comme je jongle avec 2 ordi., je te recopie si après la réponse obtenue sur l'écran du poste non connecté:
"ipconfig.text" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande.
En complément une fenêtre s'affiche avec la question suivante:
impossible de trouver le fichier config.text
voulez vous créer un nouveau fichier?
Merci beaucoup pour ton intérêt porté à mes demandes.
0
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

tu as mal tapé la commande

tu tapes quoi exactement ?

(de plus il n'a jamais été question de fichier nommé ipconfig.text ???)

tu n'as pas répondu à la question de savoir quel est ton modèle de livebox ni au type de connexion utilisé
0

je ne peux pas copier/coller la réponse:
l'adresse IP est valide, le DHCP est activé ainsi que la configuration automatique

par contre il est indiqué que: suffixe DNS principal...: (rien)
type de noeud: inconnu.
C'est une live box pro et des prises CPL
Salutations
0

quand tu as le bloc-note ouvert, tu enregistres le fichier sur une cle usb, tu la mets sur le pc avec lequel tu écris icic et tu copies/colles le contenu du fichier dans ta réponse
0

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : ab-f8914a5bf727

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de noeud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Oui

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Oui

Liste de recherche du suffixe DNS : home

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion : home

Description . . . . . . . . . . . : Broadcom NetXtreme 57xx Gigabit Controller

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-12-3F-B3-32-68

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.12

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Bail obtenu . . . . . . . . . . . : jeudi 2 août 2012 14:59:15

Bail expirant . . . . . . . . . . : vendredi 3 août 2012 14:59:15
j'espère que tout cela est sans conséquence, merci à bientôt.
0

la config est ok (à part le routage ip activé et le proxy wins, je vas voir comment les désactiver)

tu as quoi comme parefeu et antivirus ?

désactive les deux et fais un essai
0

j'ai avast normalement. mai il n'est plus activé.
0

??? tu n'as pas d'antivirus et pas de parefeu ?
0

Avast ne fonctionne plus depuis que la connexion ne s'établit plus, le parefeu est windows parefeu
0

essaie de réinitiliser la pile tcp

Démarrer === exécuter tu tapes cmd /k netsh int ip reset c:\resetlog.txt puis clic sur ok

Ensuite dans la même fenetre noire tu tapes netsh winsock reset puis appui sur touche enter

tu redémarres le pc et tu essaies de te connecter au net

Si pas bon, tu repostes un ipconfig /all
0

kaumune, bonjour,

j'ai tenté ce que tu m'as proposé, sans succès. Je pense que la carte réseau doit être défaillante ou "obsolète". J'en suis quitte pour acheter une nouvelle UC.
Je te remercie pour tes conseils avisés, et te souhaite une bonne journée.
Merci encore.
0

Je me demande comment tu arrives à la conclusion de la carte réseau HS ou obsolète (une Gigabit ça m'étonnerait) ????

Acheter une nouvelle UC pour une carte réseau soi-disant défaillante, c'est comme changer de voiture lorsque le cendrier est plein :-)

Si cela se confirme (ce dont je doute pour l'instant) on peut très bien ajouter une carte réseau dans le PC pour la remplacer

Reposte l'ipconfig comme demandé pour voir si le reset a fonctionné ou pas

Ensuite il y a encore deux clés de la base de registre à modifier pour supprimer le routage ip et le proxy wins qui n'ont rien à faire là.
0