Les inconvénient de Java

Fermé
sakaide - 31 juil. 2012 à 14:08
 Utilisateur anonyme - 13 août 2012 à 16:04
Bonjour,

Stagiaire dans une entreprise, on m'a demandé de réaliser une application php. On me demande au cour d'une présentation d'expliquer pourquoi on utiliser PHP et surtout d'expliquer pourquoi nous avons refusé de travailler avec JAVA.

Le choix nous a semblé évident parce que je n'ai aucune formation en JAVA contrairement pour PHP mais je voudrais si possible avoir une liste des inconvénients JAVA afin de completé ce que je dirai ?

D'après mes recherche sur internet j'ai pi voir que les principaux inconvénient et que java et un langage relativement complexe a apprendre et utiliser mais également qu'il demande l'utilisation d'un serveur particuliere ?


A voir également:

3 réponses

kalamit Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 juin 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2016 16
31 juil. 2012 à 16:08
Hello,

Si si, il y a des CMS en java. :)

Le choix est surtout logique. Il faut mesurer l'application à développer. Pour faire trois pages de présentation d'une entreprise, pas besoin de déployer l'arsenal nucléaire qu'est Java.
C'est effectivement un peu plus complexe à mettre en place (quoi que). Il faut un serveur d'application (Tomcat, JBoss, glassfish, Websphere AS, etc...) et quelques connaissances en J2E.

Pour ce qui est de la complexité du langage, je te répondrais que bien coder en PHP est beaucoup plus compliqué que bien codé en Java. Mais ce n'est qu'un point de vu perso.

Pour résumer, tout est affaire de :
- compétences
- taille de développement
- réutilisation de composant
- stabilité attendue du système avec la montée en charge
- ...
3
Utilisateur anonyme
1 août 2012 à 08:41
Ok, je prend note de tes arguments kalamit, merci d'avoir complêté les miens :)
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
4 août 2012 à 17:34
Il faut également savoir mettre de l'eau dans son vin !

Ton principal argument "je n'ai aucune formation en JAVA contrairement pour PHP" est totalement acceptable, on ne peut pas tout connaître. Donc une auto-critique sur tes compétences me paraît bien plus adapté que chercher à tout prix à "descendre" le langage Java alors que tu ne le connais pas, ce n'est pas objectif !

À la limite tu pourrais même te demander si cette application PHP n'aurait pas été mieux en Java. Sans avoir forcément de réponse à cette question au vu de tes connaissances, il peut être valorisant d'au moins se la poser !
2
Utilisateur anonyme
4 août 2012 à 19:46
Totalement d'accord KX! +1 pour toi
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 14:17
Bonjour,
dis leurs que les 3/4 des sites webs étants hébergés ou que l'on veut, sont développés en PHP, language casi universel, très suveillé niveau mises à jours contrairement à JAVA étant développé sous un environnement type Oracle (pas encore assez abouti je trouve trop d'érreures...), pour le php, ya les CMS, pour JAVA... pas de CMS (dites moi si je me trompe).
-4
Utilisateur anonyme
4 août 2012 à 16:08
Tu m'excuseras mais c'est du grand n'importe quoi là....

Un environnement de type Oracle? Tu parles de quoi là? Oracle est simplement une société qui a racheté Sun qui a développé Java, rien d'autre. -1

Un langage quasi universel? Et Java? Ce n'est pas "quasi" universel? Tu connais beaucoup d'application de type "enterprise" un tant soit peu complexe développée en PHP? -2

Très surveillé au niveau des mises à jour? Ah bon? Parce que Java n'est jamais mis à jour? -3

Java pas assez abouti? Je pense que tu ne connais pas ce langage et que tu fournis des arguments complètements erronés à sakaide qui effectue un stage en entreprise. -10 :-(

Le but n'est pas de te dénigrer ou de te critiquer, mais pour donner un avissur un langage ou une technologie, il est nécessaire de la connaître...

@Sakaide: les arguments de Kalamit sont bien plus proches de la réalité.
0
Utilisateur anonyme
13 août 2012 à 13:28
Bon pareil je prend note (cependant le -3 j'en vois toujours pas l'utilité vu que j'éssaie d'aider donc descendre quelqu'un ou tenter de le descendre en lui mettant des moins...).
Au niveau de Oracle, je pense juste qu'ils ont peut être continuer le développement de ces appliquations après c'est une supposition je ne travail pas la-bas.

Ensuite je ne dis pas que JAVA est sous-développé mais je pense juste qu'il est un peu moin exploité que le langage PHP (peut être est ce faux...)

Je dis encore moin que JAVA n'est pas surveillé au niveau des mises à jours mais qu'il y a des temps ou plus de mises à jours sont déployées pour PHP que pour JAVA et vice versa.

Je dis encore moin que JAVA n'est pas assez abouti, j'ai certe de faibles connaissances en JAVA mais je laisse simplement quelque uns de mes avis sur ces technologies ;)

Sur ce je pense que toi HackTrack, tu pourrais nous en apprendre d'avantage à nous autes sur ces langages donc si tu as le temps de le faire je t'en remercie d'avance. :)
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
13 août 2012 à 13:58
"je laisse simplement quelque uns de mes avis sur ces technologies"
C'est bien, et on ne peut que t'y encourager pour le bien du forum.

"c'est une supposition je ne travail pas la-bas", "peut être est ce faux...", "j'ai certe de faibles connaissances en JAVA"
En gros, tu n'en sais rien ! Et en l'occurrence ta réponse est à côté de la plaque...

Après le "-3" est peut-être sévère, mais il faut bien qu'il y ait une distinction entre les réponses valables et celles qui portent à confusion. Ça n'a évidemment rien de personnel, il y a juste 3 personnes qui sont passés par là et ont désapprouvé ta réponse...
0
Utilisateur anonyme
13 août 2012 à 16:04
Ok ok bon en attendant la moi je reste en sand bye car je vais aller sur un autre forum mais je reviendrais pour regarder un peu les réponses.

Pour le "-3"... oui si on veut enfin bref passons.
0