Virus : Besoin d'aide

Résolu/Fermé
Sam - 31 juil. 2012 à 11:22
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 31 juil. 2012 à 12:57
Bonjour,

Hier soir, j'étais sur Youtube à regarder une vidéo en plein écran, quand tout à coup, deux petites fenêtre de 4-5cm sur 4-5cm (forme de carré donc) sont apparues. Me précipitant afin de rester sur le plein écran j'ai cliqué sur le "Ok" des deux fenêtres. Je ne me souviens donc pas de ce qu'il y avait d'écrit dessus. Je me souviens juste du "Ok" et seulement d'une croix pour fermer la fenêtre.

A partir de là, mon ordinateur a commencé à ramer. J'ai alors voulu faire un scan de mon ordinateur avec Microsoft Defender Enhanced mais un message d'erreur apparu, me disant ne pas pouvoir faire le scan à cause d'un programme installé.
J'ai donc redémarré mon ordinateur normalement et le scan de mon ordinateur par "MDE" s'est lancé tout seul. Le scan est toujours bloqué, comme pour la première fois et à ce moment mon ordi me dit qu'il faut redémarrer.
Je redémarre donc mon système, et appuie sur F8 lors du démarrage pour relancer mon ordinateur avec la dernière version sécurisée connue. Le scan se déclenche à nouveau et le message de redémarrage aussi, seulement je ne redémarre pas mon ordinateur manuellement, il le fait automatiquement.

Lors de ce énième redémarrage, j'appuie sur F8 et fait démarrer mon ordinateur en mode sans échec. Je lance alors "MDE" pour un scan complet de mon ordinateur, le pourcentage va un peu plus loin qu'avec les autres "modes" de démarrage mais se stop tout de même à un moment et mon ordinateur s'éteint net. Pas de redémarrage ici. Je rallume mon ordinateur, rentre en mode sans échec encore et là, même pas le temps d'arriver sur le bureau complètement chargé que mon ordinateur s'éteint.

Si vous savez quel virus se trouve dans mon ordinateur et si vous pouvez m'aider à le supprimer, je vous en remercie grandement d'avance.

Sam.

P.S. : Lorsque je fais F8, j'ai aussi une option que je n'avais jamais vu avant (enfin il me semble), c'est "Réparer l'ordinateur". Je n'ose pas vraiment y toucher car je ne sais pas les effets.

4 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 853
Modifié par ^Abel^ le 31/07/2012 à 11:36
Bonjour,
Avez-vous tenté de restaurer a une heure ou tout fonctionnait normalement (avant votre clic malheureux) ?
En passant par > Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système.

Merci de revenir sur ce forum, afin d'indiquer résolu si c'est les cas.
Vous aiderez ainsi d'autres personnes dans la même situation que vous...
1
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 853
31 juil. 2012 à 12:57
De rien, par sécurité :
Téléchargez et installez Adwcleaner demandez "Suppression" l'ordinateur sera redémarré générant un rapport de désinfection pour votre information
Téléchargez MBAM et lancez l'outil supprimez éventuellement les malwares.
1
SirSam Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012
31 juil. 2012 à 11:35
Non pas du tout.
Comment dois-je procéder pour faire cela ?
0
SirSam Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012
Modifié par SirSam le 31/07/2012 à 12:02
J'ai donc fait la restauration du système.
Mes icônes du bureau sont revenues en place, j'ai lancé un scan rapide avec "MDE" et mon système est protégé.
Je pense que tout est clean.
Sinon, je reviendrais sur ce forum.

Merci beaucoup.

P.S. : Si un admin peut mettre résolu sur le sujet car je l'ai créé sans être connecté. Merci.
0