Livebox 2 wifi

rAvenger Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rAvenger Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède une livebox 2 et il m'arrive d'y connecter des équipements comme la PSVita (que je vais prendre en exemple) ou Dsi, etc...
A la première connection, le wifi marche sans problème. Seulement, nous avons l'habitude de débrancher toutes les nuits tout le matériel lié à internet (téléphone, ordinateur...) et du coup, dès le rebranchement le lendemain matin, plus rien des "périphériques associés" ne fonctionne.
Impossible de détecter la livebox avec la PSVita, qui recherche automatiquement les connexions disponibles.
En allant dans le gestionnaire de la Livebox, je constate que la case "activer le wifi" est décochée. Alors je la coche, je sauvegarde, mais rien à faire, elle se décoche comme si je n'avais rien demandé.

Numéro de canal : 11
Clef de sécurité : WEP-128
(au cas où ce serait important de préciser).

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.


<config>Windows 7 / Internet Explorer 8.0</config>
A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 123
 
slt

Si la box perd son parametrage, allo Orange (3900) pour échange de celle-ci

(Quand tu parles du gestionnaire de la livebox, tu parles bien de se connecter en 192.168.1.1 via ton navigateur Internet et de rentrer dans la config de la box et non pas de l'ultra buggé espace Orange installé avec le cd livré avec la Livebox ?)
2
rAvenger Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui, je parle bien de se connecter en 192.168.1.1.
Il n'y a que cette solution ? (je n'ai rien contre mais il me plairait de résoudre "comme un grand" ce problème, dit le type pas fan des conversations téléphoniques avec les membres d'Orange)
0
kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 123
 
Essaie un reset usine de ta Livebox

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-play-remettre-a-zero_19265-19420

Avant de commencer la remise à zéro de votre Livebox, munissez-vous de vos identifiant (il commence par fti/) et mot de passe de connexion. Ils se trouvent dans votre courrier de bienvenue reçu suite à la souscription d'une offre Internet Orange.
0
rAvenger Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok, je testerai dans la journée et je te tiens au courant (si jamais je suis encore vivant).
Merci encore !
0
rAvenger Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Juste avant de suivre tes conseils, je suis retourné sur le gestionnaire :
"activer le wifi" : c'est coché
"wifi easy pairing" : c'est coché
"wps pairing" : coché également.
Mais la Vita ne repère toujours pas le wifi... La clef WPA ?
0
kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 123
 
Non, la clé c'est apres, ça ne gène en rien la détection

Essaye de changer de canal dans la box (mets 10 ou 11)
0

 
Bonjour active le wps pairing dans les paramètres wifi et désactive le filtrage mac.Et passe en clé wpa pour ta sécurité
0
kaumune Messages postés 22643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 123
 
slt

quel rapport avec le fait que e wifi se désactive tout seul dans la box ?

En outre, il ne peut pas passer en WPA, la DSI ne le supporte pas
0
rAvenger Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Alors j'ai activé le wps Pairing et désactivé le filtrage mac, puis je suis passé en clé wpa mais rien n'y fait. Je ne peux toujours pas cocher la case "activer le wifi" sans qu'elle ne se décoche... (Et pas grave pour la DSi hein).
0
rAvenger Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est fait mais ça ne marche toujours pas.....
0