Cellules excel

Résolu/Fermé
niecette Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 30 juil. 2012 à 17:11
Raymond PENTIER Messages postés 58429 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 31 juil. 2012 à 13:51
Bonjour,

(j'ai microsoft excel 2008 pour mac)
j'ai fait des calculs avec formules sur une colonne sur certaines lignes j'ai une résultat à 0, j'aimerais que :
- la cellule dont le résultat est "0" soit vide
- si je change la formule des autres cellules et que j'étire vers le bas, comment figer la cellule vide (celle à zéro)
- je ne peux pas protéger ma feuille car nous sommes deux à travailler dessus

quelqu'un peut-il m'aider ?
(je vois partout outils, option, décocher zéro...etc...mais ma version n'a pas d'option dans outils)

je vous en remercie par avance....


3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
Modifié par Vaucluse le 30/07/2012 à 18:28
Bonjour
ma version n'a pas d'option dans outil
avez vous essayé:
clic sur logo microsoft en haut à gauche
dans la fenêtre affichée , choisir en bas : "options excel"
dans la fenêtre suivante, liste à gauche:"options avancées"
et chercher dans la liste:
"afficher un 0 lorsque la valeur est nulle" et décocher la ligne

ceci dit, votre cellule n'affichera rien, mais elle ne sera pas vide pour autant!

crdlmnt
l
ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58429 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 17 106
31 juil. 2012 à 03:37
Bonjour.

"- si je change la formule des autres cellules et que j'étire vers le bas, comment figer la cellule vide (celle à zéro)" là, je ne comprends pas ce que tu veux faire : tu étires quoi ? à partir d'où ? et figer la cellule c'est quoi, dans ton esprit ? Parce que dans Excel on peut figer les premières lignes et les premières colonnes d'une feuille ; on ne peut pas figer une cellule. Peut-être que tu fais allusion aux références absolues ou relatives d'une cellule, avec utilisation du caractère $ ?

"- je ne peux pas protéger ma feuille car nous sommes deux à travailler dessus" mais encore ? quelle est ta question ? tu veux protéger ta feuille ? contre quoi : un efface-ment accidentel, une modification malveillante, le secret des formules employées ?
0
niecette Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
31 juil. 2012 à 09:55
Merci à "vaucluse" pour sa réponse qui a résolu mon problème.
Et désolée pour Raymond si je n'ai pas été assez claire dans ma question...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58429 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 17 106
31 juil. 2012 à 13:51
Apparemment mon ami Vaucluse a pu régler un seul de tes trois problèmes.
Ce n'est pas pour moi qu'il faut être désolée, mais pour toi-même qui n'a pas été dépannée faute d'avoir été suffisamment claire ...
0