Cellules excel
Résolu
niecette
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
(j'ai microsoft excel 2008 pour mac)
j'ai fait des calculs avec formules sur une colonne sur certaines lignes j'ai une résultat à 0, j'aimerais que :
- la cellule dont le résultat est "0" soit vide
- si je change la formule des autres cellules et que j'étire vers le bas, comment figer la cellule vide (celle à zéro)
- je ne peux pas protéger ma feuille car nous sommes deux à travailler dessus
quelqu'un peut-il m'aider ?
(je vois partout outils, option, décocher zéro...etc...mais ma version n'a pas d'option dans outils)
je vous en remercie par avance....
(j'ai microsoft excel 2008 pour mac)
j'ai fait des calculs avec formules sur une colonne sur certaines lignes j'ai une résultat à 0, j'aimerais que :
- la cellule dont le résultat est "0" soit vide
- si je change la formule des autres cellules et que j'étire vers le bas, comment figer la cellule vide (celle à zéro)
- je ne peux pas protéger ma feuille car nous sommes deux à travailler dessus
quelqu'un peut-il m'aider ?
(je vois partout outils, option, décocher zéro...etc...mais ma version n'a pas d'option dans outils)
je vous en remercie par avance....
A voir également:
- Cellules excel
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
3 réponses
Bonjour
ma version n'a pas d'option dans outil
avez vous essayé:
clic sur logo microsoft en haut à gauche
dans la fenêtre affichée , choisir en bas : "options excel"
dans la fenêtre suivante, liste à gauche:"options avancées"
et chercher dans la liste:
"afficher un 0 lorsque la valeur est nulle" et décocher la ligne
ceci dit, votre cellule n'affichera rien, mais elle ne sera pas vide pour autant!
crdlmnt
l
ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
ma version n'a pas d'option dans outil
avez vous essayé:
clic sur logo microsoft en haut à gauche
dans la fenêtre affichée , choisir en bas : "options excel"
dans la fenêtre suivante, liste à gauche:"options avancées"
et chercher dans la liste:
"afficher un 0 lorsque la valeur est nulle" et décocher la ligne
ceci dit, votre cellule n'affichera rien, mais elle ne sera pas vide pour autant!
crdlmnt
l
ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Bonjour.
"- si je change la formule des autres cellules et que j'étire vers le bas, comment figer la cellule vide (celle à zéro)" là, je ne comprends pas ce que tu veux faire : tu étires quoi ? à partir d'où ? et figer la cellule c'est quoi, dans ton esprit ? Parce que dans Excel on peut figer les premières lignes et les premières colonnes d'une feuille ; on ne peut pas figer une cellule. Peut-être que tu fais allusion aux références absolues ou relatives d'une cellule, avec utilisation du caractère $ ?
"- je ne peux pas protéger ma feuille car nous sommes deux à travailler dessus" mais encore ? quelle est ta question ? tu veux protéger ta feuille ? contre quoi : un efface-ment accidentel, une modification malveillante, le secret des formules employées ?
"- si je change la formule des autres cellules et que j'étire vers le bas, comment figer la cellule vide (celle à zéro)" là, je ne comprends pas ce que tu veux faire : tu étires quoi ? à partir d'où ? et figer la cellule c'est quoi, dans ton esprit ? Parce que dans Excel on peut figer les premières lignes et les premières colonnes d'une feuille ; on ne peut pas figer une cellule. Peut-être que tu fais allusion aux références absolues ou relatives d'une cellule, avec utilisation du caractère $ ?
"- je ne peux pas protéger ma feuille car nous sommes deux à travailler dessus" mais encore ? quelle est ta question ? tu veux protéger ta feuille ? contre quoi : un efface-ment accidentel, une modification malveillante, le secret des formules employées ?
Merci à "vaucluse" pour sa réponse qui a résolu mon problème.
Et désolée pour Raymond si je n'ai pas été assez claire dans ma question...
Et désolée pour Raymond si je n'ai pas été assez claire dans ma question...