Freebox revolution pb hdmi tient pas ...

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2020
-
 Albiez -
Bonjour,

voila, j'ai un problème que je n'ai pas trouvé dans le forum :

J'ai depuis une semaine une freebox revolution, que j'ai reliée à ma TV HD LCD Samsung via le cable hdmi. Jusque là pas de souci.

Sauf que ... au bout d'un certain temps (que je n'ai pas mesuré mais de l'ordre d'1/2 h), plus de connexion hdmi. écran noir, et la télé affiche pas de connexion, vérifier la connexion hdmi ou vérifier le signal du cable. La freebox étant toujours allumée.

Je change alors de port hdmi : pas mieux.

Je relie la freebox et la télé par péritel : là ca marche (mais bien sur plus de hd ...)

Le lendemain, je réessaye de connecter en hdmi : ca marche !! ....... environ 1/2 h .... et rebelote !

Voila, je ne m'explique pas tout ça, manifestement les ports hdmi fonctionnent des deux côtés, le cable aussi.

Se peut-il que le signal hd soit trop faible, mais assez puissant au début puis plus assez ? bizarre.

Avez-vous une idée de ce qui peut entrainer ça ? Et comment régler le pb ??

Merci beaucoup d'avance !!!!

Pour info, je n'ai pas demandé à la hotline Free pour l'instant, à mon avis pas de souci de fonctionnement de la freebox et je ne les sens pas aptes à me trouver une solution ....

9 réponses

Salut a tous,

J'ai moi aussi un problème avec la sortie vidéo en HDMI. Ce n'est pas un problème de débit, puisque le problème survient même lorsque l'on est dans les menus. Mon télé affiche "Signal vidéo incompatible". Le problème s'était déjà produit dès le début. J'ai d'abord pensé à la fréquence que j'avais réglée sur 60Hz. Le problème avait disparu pendant quelques temps. Mais voilà que ça recommence. Je vais essayer en passant en "Progressif".
Le réglage de la résolution se fait dans le menu Réglage/Affichage/Résolution : Manuelle. Choix de la résolution j'ai pris 1920x1080 50Hz Progressif.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 449
BONJOUR
c'est a verifier mais la box V6 ne sort que du 720p en TV Hd et du 1080p en lecture bluray donc le format que tu affiches est certainement trop élevé; essaie un forrmat plus petit ?
A++
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 449
Bonjour livres toi a une petite experience
sur la chaine que tu vas regarder au moins une demi heure et avec la telecommande affiche sur la TV le menu ( touche verte en bas a gauche de OK) descend l'arborescence sur qualité de la video > OK et choisis avec monter descendre un format NORMAL ou BAS DEBIT et observes ce qui se passe??
Si tout va bien et reste stable tu as probablement un debit ADSL > atm down qui ne permet pas d'afficher la HD (>8000) la box etant indexée Auto donc curieusement en HD prioritaire ?
on en reparles quand tu auras essayé ça
a++
Messages postés
557
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2016
67
Moi avant j'avais un jeu (tetris) qui crashait systématiquement; la faute à... la chaleur !

La freebox est très sensible à la chaleur, donc dès qu'elle à trop chaud elle crash, je pense que ça peut être du à ça.

Ne mets rien autour de la freebox pour voir si ça peut régler le problème (moi j'avais juste une pile de 5DVD au dessus, les retirés à régler le problème du tetris !) surtout ne rien mettre au dessus !

Dis moi si ça règle ton problème :)
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2020
4
Merci shikanara,

Il n'y a rien sur la freebox (enfin il y a la freebox, le freebox tv dessus et rien au-dessus) mais l'étagère est proche. Ce soir j'essaie de mettre un élément par étagère et je te dis...

A plus et merci !
Messages postés
557
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2016
67
A ton service, si ça ne marche pas, on essaiera de trouver autre chose ;)
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2020
4
Bon alors voila :

Hier soir je l'ai allumée toute la soirée via le cable hdmi et aucun souci !
Je pensais que ca y était, jusqu'à ce matin : elle n'a pas marché direct ! j'ai allumé la télé et la free et rien ...

En fait la télé voit bien qu'un cable est branché, mais ne trouve aucun signal.

Voila voila ...

Je vais appeler free en parallèle, on sait jamais ...

Merci !
Messages postés
5167
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
727
+1
appeler free et lire la notice de la télé !

Ma télé me fait un truc similaire parce que le mode "économie d'énergie" coupe l'écran.
Il serait mieux de tester avec un autre câble HDMI .Tu peux prendre celui d 'un voisin qui marche.
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2020
4
Merci à tous !

J'ai appelé Free qui m'envoie directement un autre boitier TV ! (j'ai testé avec un autre cable hdmi, ainsi que les autres ports hdmi, ainsi que un autre appareil hd sur les ports hdmi, qui fonctionnent).

Free ne cherchent pas à comprendre, ils changent le boitier !

J'essaierai quand même ce soir le truc de Bernorenard pour voir ! Mais ca signifierait que je ne peux pas avoir la tele hd chez moi :(

A suivre ...
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 449
Le debit est affichable sur la box ou il y a la pendule
>ADSL >debit> lire" debit atm down" si >8000 pas de Hd possible passer la box via le menu sur la TV en mode bas debit, la tv reste regardable
la TNT par contre necessite une antenne et ne tient pas compte du debit adsl en attendant un jour que la fibre optique passe par chez toi
A++
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2020
4
Bonjour à tous,

Bon voila j'ai reçu le nouveau boitier HD, à priori ca fonctionne.

Merci à tous pour vos aides !

A bientôt !
Bonjour,

même problème. On reçoit une nouveau free player. il a marché une fois et à nouveau plus de signal HDMI sortant.
Que faire ? Qu'avez-vous fait ?
merci
Salut,

Y'a rien à faire, j'ai essayé plusieurs réglages de résolution, ça fini toujours par un écran noir avec un message du téléviseur. Je pense que je vais demander un échange du boitier...