Freebox revolution pb hdmi tient pas ...

Résolu/Fermé
puiz Messages postés 59 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 - 30 juil. 2012 à 11:37
 Albiez - 25 juin 2014 à 14:00
Bonjour,

voila, j'ai un problème que je n'ai pas trouvé dans le forum :

J'ai depuis une semaine une freebox revolution, que j'ai reliée à ma TV HD LCD Samsung via le cable hdmi. Jusque là pas de souci.

Sauf que ... au bout d'un certain temps (que je n'ai pas mesuré mais de l'ordre d'1/2 h), plus de connexion hdmi. écran noir, et la télé affiche pas de connexion, vérifier la connexion hdmi ou vérifier le signal du cable. La freebox étant toujours allumée.

Je change alors de port hdmi : pas mieux.

Je relie la freebox et la télé par péritel : là ca marche (mais bien sur plus de hd ...)

Le lendemain, je réessaye de connecter en hdmi : ca marche !! ....... environ 1/2 h .... et rebelote !

Voila, je ne m'explique pas tout ça, manifestement les ports hdmi fonctionnent des deux côtés, le cable aussi.

Se peut-il que le signal hd soit trop faible, mais assez puissant au début puis plus assez ? bizarre.

Avez-vous une idée de ce qui peut entrainer ça ? Et comment régler le pb ??

Merci beaucoup d'avance !!!!

Pour info, je n'ai pas demandé à la hotline Free pour l'instant, à mon avis pas de souci de fonctionnement de la freebox et je ne les sens pas aptes à me trouver une solution ....
A voir également:

9 réponses

Salut a tous,

J'ai moi aussi un problème avec la sortie vidéo en HDMI. Ce n'est pas un problème de débit, puisque le problème survient même lorsque l'on est dans les menus. Mon télé affiche "Signal vidéo incompatible". Le problème s'était déjà produit dès le début. J'ai d'abord pensé à la fréquence que j'avais réglée sur 60Hz. Le problème avait disparu pendant quelques temps. Mais voilà que ça recommence. Je vais essayer en passant en "Progressif".
Le réglage de la résolution se fait dans le menu Réglage/Affichage/Résolution : Manuelle. Choix de la résolution j'ai pris 1920x1080 50Hz Progressif.
4
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
4 oct. 2012 à 09:30
BONJOUR
c'est a verifier mais la box V6 ne sort que du 720p en TV Hd et du 1080p en lecture bluray donc le format que tu affiches est certainement trop élevé; essaie un forrmat plus petit ?
A++
0