Tracer sur photofiltre

Résolu/Fermé
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 - 30 juil. 2012 à 08:39
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 7 août 2012 à 10:29
Bonjour,
je suis sur photo filtre bien qu'il soit arrivé de l'exécuter je ne me souviens plus comment j'opérais pour tracer des traits de repaires pour situer des points .
Merci d'avance.
.
A voir également:

13 réponses

outil LIGNE, simple ou avec flèche (1 ou 2 cotés)
0
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 18
30 juil. 2012 à 09:06
bonjour,
Avec flèche, je ne vois pas le symbole il ne m'est pas encore été utile de l'utiliser.
merci.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
30 juil. 2012 à 09:15
http://ioj.com/v/k9g8p
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
30 juil. 2012 à 09:09
Bonjour
En plus de l'outil flèche ,tu as également la possibilité ,avec les outils de sélection, d'encadrer différents points avec les outils de sélection
et de choisir l'épaisseur du trait et la couleur en allant sur Édition>Contour et remplissage
Salut Hombourgeois
@+
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2012 à 09:17
salut transat !! toujours en ligne je vois ........

Pour l'outil ligne, c'est franchement pas difficile à trouver ............... il suffit de regarder ,c'est une ligne (fallait se douter !!) à 45° qui est juste sous la flèche (qui est sélectionnée par défaut), en plus en passant la souris dessus on a l'info !!!!
quand l'outil est sélectionné on peut (plus bas ) modifier l'épaisseur, l'opacité et le type (flèche simple ou double ou pas) pour la couleur c'est en haut que ca se passe .................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 18
30 juil. 2012 à 11:48
Je te communique ma télécommande sur photo filtre pour que tu me rappelles comment la déplacer dans le centre de l'écran pour y placer des flèches à droite et à gauche. Je ne me souviens plus.
La télécommande défectueuse de ma télé, je m'en suis procuré une universelle pas facile à programmer touches et codes, la raison pour laquelle je cherche à préciser les points à programmer.
Merci
https://www.cjoint.com/?BGElUlWiffX
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
30 juil. 2012 à 12:40
Re
Je ne sais pas si tu t'adresses à Hombourgeois ou à moi,mais ,pour ma part,c'est la première fois que j'entends parler d'une télécommande avec photofiltre et je ne peux pas te répondre à ce sujet
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2012 à 13:07
idem
0
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 18
30 juil. 2012 à 13:19
Je te communique ma télécommande sur photo filtre pour que tu me rappelles comment la déplacer dans le centre de l'écran pour y placer des flèches à droite et à gauche. Je ne me souviens plus.
La télécommande défectueuse de ma télé, je m'en suis procuré une universelle pas facile à programmer touches et codes, la raison pour laquelle je cherche à préciser les points à programmer.
Merci
https://www.cjoint.com/?BGEnl5LIizD
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 30/07/2012 à 13:48
Ok;
Avec nos excuses ,la façon dont tu as rédigé ta question laissait à penser que tu utilisais une télécommande avec photofiltre :-))
http://ioj.com/v/h3qxd
Sur l'image,tu sélectionne la télécommande avec l'outil "Rectangle de sélection"
>Édition>Copier
>Édition>Coller et la télécommande viendra se mettre toute seule au centre de l'écran
Tu n'auras plus qu'à préciser avec les flèches et le texte les points que tu désires mettre
Pour que ton image soit plus présentable tu n'auras qu'à effacer l'image télécommande initiale avec le tampon de clonage
http://ioj.com/v/avvc7

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 18
31 juil. 2012 à 06:09
Bonjour,
Je n'ai pas encore eu l'occasion de réaliser de ce type d'exercice' c'était la transformation de photos (découpages collages) mais dans ce nouveau cas je ne comprend pas.
Faut-il se servir de Ctrl, comment sélectionner l'image, peux-tu me détailler les différentes manipulations, sélection copier coller?
Merci d'avance
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 31/07/2012 à 11:20
Re
Ouvre la photo de ta télécommande sur photoFiltre (l'image que tu nous a montrée)
Avec l'outil de sélection rectangulaire ,sélectionne le contour de la télécommande
>Édition>Copier (ou situ veux utiliser les raccourcis clavier Ctrl+C
Sur la même image
>Édition>Coller (ou Ctrl+v)
La sélection va venir se placer au centre de ton écran
>Édition>Valider le collage
Tu effaces ensuite l'image qui se trouve dans le coin avec le tampon de clonage http://ioj.com/v/5nwtt

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 18
3 août 2012 à 09:14
Bonjour
Vas-tu me juger bouché, je ne parviens pas à déplacer l'image de ma télécommande.
Mon image placée dans le coin de photo filtre je fais CTRL et clique le rectangle je viens sur l'image un vague pointillé encercle la télécommande je fais dans édition copier ou comme tu me l'indique Ctrl+C et ensuite Ctrl+V aucun résultat dans les 2cas après avoir fait copier.
Je remarque que lorsque je sélectionne l'image elle est cernée de faibles pointillés (pas nets)
Je maitrise pas trop mal photofilte dans la modification de photos,Un exemple ci-dessous de même avec le lacet.
Merci pour toutes tes interventions.
Bonne journée.
https://www.cjoint.com/?BHdjdcuyCHe
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
3 août 2012 à 10:29
Re
Je n'ai pas à te juger bouché.Il y a quelque chose qui nous échappe,mais quoi?

Pour ma part quand je sélectionne une partie d'une image et quand restant sur cette image,je fais un copier/coller la partie sélectionnée se met automatiquement au centre.
Essaie une autre manip que tu as déjà faite puisque tu me montres un collage de tête de labrador sur une peluche
Sélectionne la télécommande sur ton image avec le rectangle
>Édition>copier et ferme l'image (laX grise)
>Fichier>Nouveau et tu obtiens un fond (prends la couleur blanche
>Édition >Coller
et là tu auras la télécommande seule au milieu de la nouvelle image
0
perfido Messages postés 1324 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 18
7 août 2012 à 09:12
Bonjour Transat,
Je n'oublie pas l'assistance que tu m'as apportée en me conseillant sur l'application à effectuer pour le déplacement de ma télécommande sur photofiltre .
Finalement avec obstination dans mes tentatives je suis parvenu à déplacer cette télécommande. Est-ce une mauvaise manipulation?
A présent je vais m'atteler pour fixer des flèches, peut-être aurais-je de nouveau recours à tes services.
Encore merci.
Bonne journée.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
7 août 2012 à 10:29
Mais de rien et à ton service (dans la limite de mes connaissances ,bien sur :-)))
0