Arnaque à Traveller's cheque

Résolu
edmonde - 29 juil. 2012 à 20:45
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 29 juil. 2012 à 22:33
bonjour

Je voudrais savoir si j'ai un recours contre l'arnaque de 3000 euro en faux traveller , encaissés et rendu par western union.
Maintenat ma banque la BNP me demande le remboursement.
Que puis je faire?
merci

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 14 452
29 juil. 2012 à 20:57
Bonjour..
Hélas tu ne peux pas faire grand chose..
Scénario probable: tu as reçu d'un illustre inconnu des T.C vérolés que tu as déposé sur ton compte.. Tu en as renvoyé une grande partie via W.U vers l'inconnu qui a prestement empoché la somme sans aucun contrôle de la part de son complice Agent Local W.U... Quand les T.C ont été reconnus comme faux ta Banque débite ton compte de la valeur des T.C encaissés..
1- Tu ne peux te retourner contre W.U car ses CGV stipulent expressement que le Service W.U est uniquement utilisable pour effectuer un transfert vers une personne parfaitement connue et fiable (Ton inconnu ne rentre pas dans cette catégorie..).
2- Il y a impossibilité de retrouver l'escroc qui a bénéficié de ton W.U (Il se trouve hors juridiction..).
Cette arnaque est récurrente et fait de nombreuses victimes... Tu peux déposer une plainte contre X mais celle ci n'aboutira pas l'escroc est bien tranquille au chaud dans un pays sans accord de coopération Police/Justice..
Il reste que le système W.U n'est pas du tout ni sécurisé ni fiable du moins dans certains pays exotiques..
A+
2
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
29 juil. 2012 à 21:03
Salut,
RIEN, et bien te mettre dans la tete que ta banque ne voudra jamais rien savoir !!
En plus tu a envoye de l'oseille par Western Union,a un lascar que tu ne connaissait pas !!!
Lis un peu les topics qui sont juste en dessous de ta question !!!
A+
1
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
29 juil. 2012 à 22:33
Bonsoir,

JE VAIS ETRE MECHANT:

Oui vous avez plusieurs recours...
1) pleurer
2) pleurer encore
3) jurer qu'on ne vous y reprendra plus
4) arrêter de croire tous les baratineurs de la terre
5) ne traiter avec WE que et SEULEMENT si vous connaissez personnellement votre correspondant!

Il faut le dire, le crier, l'afficher, le répéter, le re-dire, re-re-dire, re-re-re-re--redire:

" Dès qu'il y a Western Union " il y a 100% de risque d'arnaque "

si ce n'est pas avec un frêre, un cousin, un oncle, un ami d'efance que vous dépannez!!!

Kapito? Verstanden?

JE VAIS ETRE GENTIL:

Des recours? Aucun!

1