Problème de connexion en Ethernet.
Résolu
fred89210
Messages postés
544
Membre
Dernière intervention
-
fred89210 Messages postés 544 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fred89210 Messages postés 544 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
alors j'ai une NeufBox de SFR à laquelle mon ordinateur est connecté en Wi-Fi mais je voudrais le connecter avec mon cable Ethernet mais problème cette connexion de fonctionne pas (Réseau non identifié) alors qu'elle marche très bien avec le Wi-Fi.
Alors dans un premier temps j'ai branché mon autre ordinateur avec ce meme cable ethernet et avec celui là ca marche.
Alors j'ai ensuite mis à jour les pilotes de ma carte ethernet de l'ordinateur où ca ne marche pas. Ca n'a rien changé, j'ai donc désinstaller et réinstaller les pilotes mais toujours rien.
Le protocole IPv4 de ma carte ethernet est configurer avec IP automatique, DNS automatique, DHCP activé (les meme réglages que sur mon autre ordinateur qui marche).
Ensuite l'invite de commande j'ai entré ipconfig /all, ce qui me donne les résultats suivants :
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce 10/100 Mbps Ethernet
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-6E-1C-BD-B2-58
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::b0f4:58d2:9736:dfa5%28(préféré)
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.223.165(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 520101516
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-14-35-32-16-00-6E-1C-BD-B2-58
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
J'ai donc vu que l'adresse IPv4 attribuée n'est pas la bonne.
J'ai essayé d'attribuer une adresse IP comme 192.168.1.7 mais cela n'a rien changé.
J'ai essayé d'autres choses, mais ayant déjà passé des heures à chercher, je viens chercher de l'aide vers vous.
Merci d'avance pour votre aide.
alors j'ai une NeufBox de SFR à laquelle mon ordinateur est connecté en Wi-Fi mais je voudrais le connecter avec mon cable Ethernet mais problème cette connexion de fonctionne pas (Réseau non identifié) alors qu'elle marche très bien avec le Wi-Fi.
Alors dans un premier temps j'ai branché mon autre ordinateur avec ce meme cable ethernet et avec celui là ca marche.
Alors j'ai ensuite mis à jour les pilotes de ma carte ethernet de l'ordinateur où ca ne marche pas. Ca n'a rien changé, j'ai donc désinstaller et réinstaller les pilotes mais toujours rien.
Le protocole IPv4 de ma carte ethernet est configurer avec IP automatique, DNS automatique, DHCP activé (les meme réglages que sur mon autre ordinateur qui marche).
Ensuite l'invite de commande j'ai entré ipconfig /all, ce qui me donne les résultats suivants :
Carte Ethernet Connexion au réseau local :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce 10/100 Mbps Ethernet
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-6E-1C-BD-B2-58
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::b0f4:58d2:9736:dfa5%28(préféré)
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.223.165(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 520101516
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-14-35-32-16-00-6E-1C-BD-B2-58
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
J'ai donc vu que l'adresse IPv4 attribuée n'est pas la bonne.
J'ai essayé d'attribuer une adresse IP comme 192.168.1.7 mais cela n'a rien changé.
J'ai essayé d'autres choses, mais ayant déjà passé des heures à chercher, je viens chercher de l'aide vers vous.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Problème de connexion en Ethernet.
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
2 réponses
lors dela configuration de ta neuf box avec le cd tu a demander de te mettre en wi fi alor ton ordi est configurer en wi,refait une reconfiguration mais sans le cd tu va sur l'icone sfr en bas a droite le carre et tu reconfigure une nouvel conexion.
voila
voila
Et sur l'autre ordi ca marche sans l'avoir installer.
PS : j'ai également essayé avec plusieurs cables ethernet et sur les différentes prises ethernet de la neufbox.