[Illustrator] pb d'exportation

Fermé
b.toine Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 - 5 janv. 2007 à 18:25
 loliv - 9 nov. 2009 à 11:49
Bonjour,

alors je vais essayer d'être clair...

je suis en train de créer un affiche format A3, donc j'ai bien paramètrer le format du document, mais j'ai des objets qui dépassent de ce cadre défini.

Jusque là pas trop de problèmes...

Mais là où est le hic, c'est que je voudrais exporter (en jpg ou autre) uniquement le cadre de dimensions A3 et donc j'aimerais bien qu'Illustrator me coupe les objets qui dépassent, au lieu de me les laisser.

Alors comment faire ? je pense qu'il y a bien une petite option quelque part ms laquelle ?

d'avance merci

antoine

2 réponses

objet>zone de recadrage>créer

lol
2
dimmib Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 114
6 janv. 2007 à 02:20
Salut,

perso, j'ai toujours eu ce problème,
le seul moyen que j'ai trouvé,
c'est de passer le jpg d'exportation dans photoshop
et de le recadrer.

@+

ps: si tu n'as pas trop d'objets qui débordent ;
tu peux créer un rectangle à l'extérieur de ton cadre A3 (sur un objet qui déborde) et faire un patfinder de soustraction, ca suprimera le débordement, mais il faut le faire avec tout les objets un par un...
sinon je n'ai pas la connaissance d'une option, mais si quelqu'un la connait, ca m'interresse aussi !
;)
0