Porblème bios pcp ortable

Fermé
frantz45 - 28 juil. 2012 à 16:11
fred.ml Messages postés 15106 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 28 juil. 2012 à 17:12
Bonjour,

un copain m'a passé son portable toshiba satellite L670-1CN pour que je lui répare car je m'y connais un peu en informatique.
il me l'a donné sans me dire quel était le problème il m'a simplement dit qu'il n'y avait plus de disque dur.

j'ai donc mis un disque dur sata dedans.

mais le pc ne fonctionne pas. Quand on le démarre il n'y a pas d'écran de BIOS, il y a simplement un écran noir avec un trait blanc qui clignote, donc je vois pas ce que je peux faire j'ai accès à rien.

je me suis dit un clear CMOS est ça devrait aller mieux, mais sur un pc portable je me vois mal tout démonter :s
mais sinon j'ai vu qu'il y avait un petit programme qui permettait de faire un clear CMOS et en le mettant sur un cd et en bootant dessus ça pourrait reset le BIOS.

Sinon j'ai réussi à booter sur un cd de windows 7, mais je ne peux pas installer windows il me dit qu'il y a un problème avec le disque dur. Mais moi je pense plutôt que le BIOS qui merde et du coup le disque dur n'est pas bien géré. J'ai simplement réussi à formater le disque dur depuis le cd de windows.

J'ai également essayé avec un live cd de backtrack, mais ça me met une erreur de disque dur.
mais pour moi le problème ne vient pas du disque dur, car quand je l'enlève et que je démarre l'ordi j'ai toujours cet écran noir avec le trait blanc clignotant, aucune image de bios...

si vous avez des idées je suis preneur !!

merci d'avance :)
A voir également:

5 réponses

fred.ml Messages postés 15106 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 5 100
28 juil. 2012 à 16:28
salut, l'ecran du bios ne va pas venir si tu n'appuies pas sur la touche pour le faire apparaitre au moment de l'allumage du pc, cette touche peut etre F10 ou F8 ou encore la touche Supprime ou même F1. il faut appuier par intermitence sur la touche des que tu allumes le pc. l'ecran noir avec le curseur qui clignote indique deja que le pc fonctionne. apres si tu m'arrive pas a instaler Windows c'est que peutetre Windows ne possede pas le driver du controleur pour detecter le disque dure.
0
depuis quand il faut faire une manip de touche pour afficher l'image du BIOS ? je sais que pour entrer dans le bios il faut appuyer sur une touche mais l'image du bios devrait s'afficher ?
0
fred.ml Messages postés 15106 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 5 100
28 juil. 2012 à 16:55
re, non pas sur les pc portable si le bios est comme a l'origine le post démarrage est caché, parfois on peut voir a l'ecran l'image de la marque mais cela n'est pas systématique
0
problème résolu :)

j'ai tapoté toutes les touches du clavier le bios a finit par se lancer, il était en mode démarrage rapide c'est pour ça que je ne le voyait pas.
et j'ai modifié le réglage sata du bios en mode compatibilité et le disque est maintenant reconnu l'installe de win7 se lance :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred.ml Messages postés 15106 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 5 100
28 juil. 2012 à 17:12
et voila, touts les jours on apprend..
0