Php
ghitta
-
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
1er probleme:bonjour j'aimerai concatener que lorsque je selectionne la valeur de combobox par exemple Export il s'affiche E dans la zone de texte qui a le name="e" et meme cas pour le Import
2eme porbleme: j'ai une page php requete.php qui fait le insert et j'ai une page creation.php qui contient mon formulaire donc ce je voulais faire c'est concatener les valeurs des input qui ont le name ="e" et le name="d" el le name ="rep_dossierNum"dans un un variable et le inserer dans le champ rep_dossierNum dans ma base de donneés
3eme probleme: j'aimerai mettre le input qui a le name="rep_dossierNum" auto_increment
et lorsque la date de input qui le name="d" change par ce que je l'ai donneé la date de systeme ,donc il est maintenant en 2012 donc lorsqu'il change de 2012 a 2013 la valeur de input qui a le name="rep_dossierNum" initialise a 1
aidez-moi j'ai besoin d'aide voila mon formulaire
creation.php:
<tr>
<td class="combo">Repertoire_Type</td>
<td>
<select name="rep_type" >
<option></option>
<option value="E" >Export</option>
<option value="I" >Import</option>
</select>
</td>
<td class="label">Num_Dossier</td>
<td>
<input type="text" name="e" value="" size="1px" />
<input type="text" value="<?php echo date('Y');?> " name="d" id="e" size="2px" />
<input type="text" value="" name="rep_dossierNum" /></td>
</tr>
requete.php:
$req = "insert into gnl_repertoire.repertoire values('".$_GET['rep_numero']."',
'".$_GET['rep_type']."',
'".$_GET['rep_dossierNum']."',
'".$_GET['rep_DateOuv']."',
'".$_GET['rep_ClientNom']."',
'".$_GET['rep_NbrColis']."',
'".$_GET['rep_NatureColis']."',
'".$_GET['rep_PoidBrut']."',
'".$_GET['rep_BureauDouane']."',
'".$_GET['rep_Fournisseur']."',
'".$_GET['rep_DescMarchandise']."',
'".$_GET['rep_TranspInternatinal']."',
'".$_GET['rep_Titre']."',
'".$_GET['rep_Equipement']."',
'".$_GET['rep_Observation']."',
'".$_GET['rep_Status']."',
'".$_GET['rep_NomDeclarant']."',
'".$_GET['rep_NomCommis']."',
'".$_GET['rep_DateArchive']."',
'".$_GET['rep_repertoire']."')";
$db = new PDO("mysql:host=localhost;dbname=gnl_repertoire","root", "");
$db->exec($req);?>
2eme porbleme: j'ai une page php requete.php qui fait le insert et j'ai une page creation.php qui contient mon formulaire donc ce je voulais faire c'est concatener les valeurs des input qui ont le name ="e" et le name="d" el le name ="rep_dossierNum"dans un un variable et le inserer dans le champ rep_dossierNum dans ma base de donneés
3eme probleme: j'aimerai mettre le input qui a le name="rep_dossierNum" auto_increment
et lorsque la date de input qui le name="d" change par ce que je l'ai donneé la date de systeme ,donc il est maintenant en 2012 donc lorsqu'il change de 2012 a 2013 la valeur de input qui a le name="rep_dossierNum" initialise a 1
aidez-moi j'ai besoin d'aide voila mon formulaire
creation.php:
<tr>
<td class="combo">Repertoire_Type</td>
<td>
<select name="rep_type" >
<option></option>
<option value="E" >Export</option>
<option value="I" >Import</option>
</select>
</td>
<td class="label">Num_Dossier</td>
<td>
<input type="text" name="e" value="" size="1px" />
<input type="text" value="<?php echo date('Y');?> " name="d" id="e" size="2px" />
<input type="text" value="" name="rep_dossierNum" /></td>
</tr>
requete.php:
$req = "insert into gnl_repertoire.repertoire values('".$_GET['rep_numero']."',
'".$_GET['rep_type']."',
'".$_GET['rep_dossierNum']."',
'".$_GET['rep_DateOuv']."',
'".$_GET['rep_ClientNom']."',
'".$_GET['rep_NbrColis']."',
'".$_GET['rep_NatureColis']."',
'".$_GET['rep_PoidBrut']."',
'".$_GET['rep_BureauDouane']."',
'".$_GET['rep_Fournisseur']."',
'".$_GET['rep_DescMarchandise']."',
'".$_GET['rep_TranspInternatinal']."',
'".$_GET['rep_Titre']."',
'".$_GET['rep_Equipement']."',
'".$_GET['rep_Observation']."',
'".$_GET['rep_Status']."',
'".$_GET['rep_NomDeclarant']."',
'".$_GET['rep_NomCommis']."',
'".$_GET['rep_DateArchive']."',
'".$_GET['rep_repertoire']."')";
$db = new PDO("mysql:host=localhost;dbname=gnl_repertoire","root", "");
$db->exec($req);?>
A voir également:
- Php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
1 réponse
<script type="text/javascript"> function copie_vers_input(id_lire,id_ecrire){ //on lit ce qui a été chosis dans la liste var choix=document.getElementById(id_lire).value; //on ecrit la valeur lue dans l'input document.getElementById(id_ecrire).value = choix; } </script> <tr> <td class="combo">Repertoire_Type</td> <td> <select name="rep_type" id="rep_type" onchange="copie_vers_input('rep_type','e');"> <option></option> <option value="E" >Export</option> <option value="I" >Import</option> </select> </td> <td class="label">Num_Dossier</td> <td> <input type="text" name="e" id="e" value="" size="10" /> <input type="text" value="<?php echo date('Y');?> " name="d" id="d" size="20" /> <input type="text" value="" name="rep_dossierNum" /></td> </tr> requete.php: <?php // concatener les valeurs des input qui ont le name ="e" et le name="d" el le name ="rep_dossierNum"dans un un variable et le inserer dans le champ rep_dossierNum dans ma base de donneés $chemin=$_GET['e'].$_GET['d'].$_GET['rep_dossierNum']; //j'aimerai mettre le input qui a le name="rep_dossierNum" auto_increment // ==>> la tu mets le champ de ta BDD en autoincrement et tu ne rentre pas de valeur dans la requette insert pour ce champ $req = "insert into gnl_repertoire.repertoire values('".$_GET['rep_numero']."', '".$_GET['rep_type']."', '', '".$_GET['rep_DateOuv']."', '".$_GET['rep_ClientNom']."', '".$_GET['rep_NbrColis']."', '".$_GET['rep_NatureColis']."', '".$_GET['rep_PoidBrut']."', '".$_GET['rep_BureauDouane']."', '".$_GET['rep_Fournisseur']."', '".$_GET['rep_DescMarchandise']."', '".$_GET['rep_TranspInternatinal']."', '".$_GET['rep_Titre']."', '".$_GET['rep_Equipement']."', '".$_GET['rep_Observation']."', '".$_GET['rep_Status']."', '".$_GET['rep_NomDeclarant']."', '".$_GET['rep_NomCommis']."', '".$_GET['rep_DateArchive']."', '".$_GET['rep_repertoire']."')"; $db = new PDO("mysql:host=localhost;dbname=gnl_repertoire","root", ""); $db->exec($req); //lorsqu'il change de 2012 a 2013 la valeur de input qui a le name="rep_dossierNum" initialise a 1 //==>> la pas possible si en autoincrement car tu vas avoir deux fois la valeur 1 une fois en 20121 et une fois en 2013 ?>