DDE branché sa plante & debranché sa remarche

zer77100 -  
cascroute13 Messages postés 1628 Statut Membre -
Bonjour, mon DDE marchais très bien jusqu'à tout a l'heure ou j'ai mis des fichier surement corrompu. ( +- 50 drivers avec driver-max et d'autre téléchargé a-par. )

je reboot et la surprise :

quand je branche mon DDE , windows "se fige" ,
( le dde est détecté , il est dans le gestionnaire des périphérique , )

c'est juste qu'il doit y avoir 1/des fichier corrompu qui bloque le lancement du disque ...
je voudrais faire une resto systeme ou bien pouvoir les supprimer a la main...

j'ai tester mode sans echec , ubcd , rien a faire :X need help ! thanks

4 réponses

Utilisateur anonyme

essaie de les supprimer avec un live de linux
0
zer77100

hum merci mais ca m'a l'air complexe :s
_c'est un disque dur externe et quand je le branche , il n'apparait pas dans le poste de travail mais il est reconnu dans les périphériques ( et pilote déjà installé automatiquement)

_au moment du branchement , il fait planté Windows, je doit le débranché pour que Windows reprenne.

donc , soit c'est un "virus" qu'il faut que j'enlève je ne sais pas comment vu que le pc reste a moitié figé quand je le branche.
soit , c'est un probleme de lettre... mon DVD = C: // DDinterne = E: // DDE = ???pas affiché :(

si quelqu'un peut m'éclairé merci=)
0
zer77100

s6t6n excuse j'ai oublier de te demander si tu peux m'en dire plus a propos du live de Linux comment faire , la manip a faire quoi .
merci
0
cascroute13 Messages postés 1628 Statut Membre 389

Pour le live linux, tu télécharges une distribution de Linux (Ubuntu par exemple) sur internet (légal et gratuit) puis tu le graves sur un CD
En suite quand tu redémarres l'ordi, il va te proposer d'aller sur linux en "live cd", en gros, il utilisera le système contenu sur ton CD

Quand c'est fait préviens nous
0
zer77100

g pas de CD vierge dans l'immediat ><
a la limite je peux créer une machine virtuelle Linux ubuntu avec VMware...

sinon pour boot sur CD j'ai tester avec ubcd... le ddexterne n'apparait pas dans le gestionnaire
0

Regarde ici alors : https://www.commentcamarche.net/faq/16953-installer-linux-avec-sa-cle-usb-creer-une-cle-usb-bootable

Mais je sais pas si tu pourras y aller en Live sans l'installation ...
0
zer77100

enfaite sa changera quoi de boot sur linux ?
0

Il me semble qu'il reconnait plus facilement les disques durs abimés et permet de les réparer
0
zer77100

Tout a l'heure j'ai branché mon dde et j'ai "désactivé" dans les périphérique.
A partir de la , n'y aurai pas un moyen sous xp de récupérer les données ?
0
zer77100

ce qui est bizarre c'est qu'il est détecté dans le gestionnaire de périphérique en tant que disque "HDD WD .." mais qu'il ne veux pas apparaitre dans le poste de travail..

et j'ai oublier une grosse précision , windows bug UNIQUEMENT au niveau du poste de travail et tout se qui i touche.(systeme dans panneau de cfg etc)
sinon je peux ecouter de la musique , naviguer , jouer etc
0
Utilisateur anonyme

La ou Windows bug pour x raison linux passe sans probleme. Le fait de le faire avec linux pourra te permettre de pouvoir gerer ton DDE.
0
zer77100

Linux > Windows ( bien utilisé ;) je vais testé sa plus tard j'ai pas trouvé de clé usb .Dégouter ><
0
zer77100

Dernière question avant d'aller dormir^^ merci de votre aide encore au passage ;)
Si le ddExterne a cramer quand je l'ai débranché ( a chaud...) vu que je ne fais jamais ' retirer le périphérique en toute sécurité ' es ce possible de récupérer les données ?(avec Linux comme dit précédemment ) je pourrais le formaté ? ou c'est -> poubelle ?
0

"Le fait de le faire avec linux pourra te permettre de pouvoir gerer ton DDE."

Apparemment tu y auras accès, tu pourras donc (par exemple) copier tous tes fichiers sur une clé usb avant de formater ton DD puis recopier certains fichiers sur le DD
0
Utilisateur anonyme

Si le disque dure à cramer physiquement je pense pas que ça fonctionnera.
0

Il a pas forcément cramé ..
0