Problème d'affichage

Anonyme -  
 matho3436 -
Bonjour,

Mon PC a une carte mère Asus P5KSE et une carte graphique Nvidia GeForce 8500 GT.

Il y a peu, j'ai configuré une nouvelle connexion internet pour mon PC à cause d'un nouveau modem. Mon PC marchait très bien puis soudain, l'écran a buggé, il s'est bloqué.
J'ai alors éteint mon PC en restant appuyé sur le bouton de démarrage et quand je l'ai rallumé, un écran bleu s'est affiché avec écrit que le problème venait de la carte graphique.

En redémarrant, la qualité du logo windows était de très mauvaise qualité, ensuite, on me proposait de démarrer en mode sans échec, en mode sans échec avec prise en charge réseau ou normalement. J'ai démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau parce que démarrer normalement n'aurait pas marché.
Le mode sans échec marchait très bien et j'ai essayé de résoudre le problème de mon PC en téléchargeant les dernières versions de mes pilotes.

En rallumant mon PC, on ne me proposait pas de choisir le mode de démarrage. Ça démarrait normalement, comme avant.
Tout marchait bien, mais au bout d'un moment, l'ordi s'éteignait tout seul (la première fois ou bout de quelques minutes seulement et la deuxième fois au bout de quelques heures).
Je le rallumait et il fonctionnait mais ensuite, il s'est éteint et ne se rallume plus.
J'ai essayé d'enlever la poussière mais ça n'a pas fonctionné.

Quand j'essaie d'allumer le PC, à présent, il s'allume une fois sur deux mais quand il s'allume, l'écran reste noir et le voyant vert de la carte mere reste allumé, cependant, la carte mère fait un bip.
Je ne sais pas si je dois changer l'alim ou autre chose car je ne sais pas d'où vient le problème, pouvez vous m'aidez?

Merci d'avance.

2 réponses

maputo Messages postés 170 Statut Membre 4

bjr
tes drivers sont ils à jours ?
0
matho3436

essai avec une autre carte
0