Problème ordre des chaînes avec télé Sharp

Fermé
2010papillons Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 27 juil. 2012 à 15:47
2010papillons Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 27 juil. 2012 à 19:56
Bonjour,

Nous avons acheté récemment une télévision sharp LC- 40LE54OE. Elle marche très bien mais il m'est impossible de régler l'ordre des chaînes se qui est très embêtant.
Sur le mode d'emploi il est écrit qu'il faut aller dans MENU< EDITION DES PROGRAMMES et d'appuyer sur le bouton jaune avant de déplacer la chaîne à l'endroit voulu.
Seulement, le bouton jaune n'est pas indiqué au bas de la page. On peut supprimer la chaîne mais pas la déplacer.

Quelqu'un aurait il une idée pour remédier à mon problème?

D'avance je vous remercie.

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
Modifié par Bernorenard le 27/07/2012 à 17:03
Bonjour l'ordre des chaines TNT est imposé par le CSA TF1 egal Pr 1 etc il est difficile de supprimer cette fonction automatique sur les récepteurs. Surtout qu'il faut envisager dans l'avenir l'arrivée des nouvelles chaines qui suivront cette numerotation et je ne vous dis pas le "binz" si vous etes frontaliers, on retrouve alors nos voisins sur Pr 50 ou 501 J'ai meme un LG qui met les belges a partir de 801 fallait deviner? heureusement que la fonction P+,P- les fait defiler dans l'ordre de la memoire. On peut jouer aussi avec certains tv qui offrent un menu de favoris a constituer soi meme mais c'est assez hard a installer. Consultez au cas ou l'assistance de votre constructeur
Bon courage
0
2010papillons Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 1
27 juil. 2012 à 19:56
Ce que je ne comprend pas c'est que mon ancienne télé il n'y avait aucun problème pour régler l'ordre des chaînes et celle de mon fils non plus. Sur le mode d'emploi de la télé c'est indiqué comment faire mais le mettre en pratique, c'est mission impossible. Après le réglage automatique les chaînes se suivent mais dans un ordre qui me convient pas. Par exemple les chaînes suisse italienne (je suis suisse) au numéro 1 alors que TF1 se retrouve au n°34. 'J'aimerai simplement TF1 sur la 1 France 2 sur la 2 etc...
Mais merci beaucoup pour votre réponse.
1