Réseau cellulaire non disponible Iphone 3G

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 smackbomb -
Bonjour,



J'ai changé d'abonnement en passant de Bouygues à NRJ Mobile (SFR) sans changer de numéro. Le changement a été effectué et la ligne est censée être opérationnelle depuis le 25 Juillet.

J'ai pris un forfait avec "web et mails illimités" (que je n'avais pas avant), mais quand j'active la 3G et que je lance Safari, un message d'erreur s'affiche me disant : "aucun réseaux cellulaire n'est disponible" ou "vous n'êtes abonné à aucun réseau cellulaire".

J'ai bien regardé sur leur site, ma ligne est activée avec les détails de forfaits etc, dans les options de données cellulaire j'ai bien "sl2sfr" en point d'accès mais sans nom d'utilisateur ni de mot de passe, j'ai essayé toutes les méthodes pour ce genre de problème, mode avion, éteindre rallumer etc, mais rien n'y fait je ne comprends pas.

PS : J'ai un Iphone 3G simple
A voir également:

7 réponses

Le-Rats Messages postés 933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   332
 
Il faut que tu actives non seulement la 3G mais aussi les réseaux cellulaires.

Sinon en haut à gauche à coté de ta barre de réseaux, il y a quoi d'écris ?
Rien ? 3G ? E? O ?
0
Utilisateur anonyme
 
Bah la 3G est activée, y a marqué "3G" dans la barre en haut à gauche, mais comment j'active les données cellulaire ça se fiat tout seul ça non ?
0
Le-Rats Messages postés 933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   332
 
Nan bah apparemment tes données cellulaires sont activées si il y a marqueé 3G en haut à gauche ...

As-tu suffisament de réseaux ?

Quand tu te met en zone de Wi-Fi, ton Iphone arrive à atteindre Internet ?
Tu es à quel version d'IOS ?
0
Utilisateur anonyme
 
Oui quand je me mets en wifi sur ma box ça marche, mails web etc, c'est la 3G qui a un problème.

Mon iOS est en version 3.1.2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le-Rats Messages postés 933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   332
 
Fais mis à jour de ton IOS ;)

On en est à la 5.1.1, peut être cela résoudra ton problème.
0
Utilisateur anonyme
 
J'ai mis à jour vers la 4.1.2, on peut pas aller plus loin avec le 3G, et le problème persiste toujours...
0
NRJ Mobile Messages postés 137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98
 
Bonjour,

Avez-vous paramétré votre iPhone pour accéder au Web ? Je vous invite à suivre notre tutoriel de configuration manuelle : https://www.assistance-mobile.com/pages/parametrages

Merci beaucoup
0
smackbomb
 
J'ai un iPhone4 simple est n'arrive pas à me connecter j'ai suivit votre tutoriels en vain j'ai appris que je devais mettre un identifiant et mots de passe ou puis-je le trouver? Je suis chez sfr la carte 300mo merci
0