Réseau cellulaire non disponible Iphone 3G [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 smackbomb -
Bonjour,



J'ai changé d'abonnement en passant de Bouygues à NRJ Mobile (SFR) sans changer de numéro. Le changement a été effectué et la ligne est censée être opérationnelle depuis le 25 Juillet.

J'ai pris un forfait avec "web et mails illimités" (que je n'avais pas avant), mais quand j'active la 3G et que je lance Safari, un message d'erreur s'affiche me disant : "aucun réseaux cellulaire n'est disponible" ou "vous n'êtes abonné à aucun réseau cellulaire".

J'ai bien regardé sur leur site, ma ligne est activée avec les détails de forfaits etc, dans les options de données cellulaire j'ai bien "sl2sfr" en point d'accès mais sans nom d'utilisateur ni de mot de passe, j'ai essayé toutes les méthodes pour ce genre de problème, mode avion, éteindre rallumer etc, mais rien n'y fait je ne comprends pas.

PS : J'ai un Iphone 3G simple
A voir également:

7 réponses

Messages postés
913
Date d'inscription
lundi 31 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2016
317
Il faut que tu actives non seulement la 3G mais aussi les réseaux cellulaires.

Sinon en haut à gauche à coté de ta barre de réseaux, il y a quoi d'écris ?
Rien ? 3G ? E? O ?

Bah la 3G est activée, y a marqué "3G" dans la barre en haut à gauche, mais comment j'active les données cellulaire ça se fiat tout seul ça non ?
Messages postés
913
Date d'inscription
lundi 31 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2016
317
Nan bah apparemment tes données cellulaires sont activées si il y a marqueé 3G en haut à gauche ...

As-tu suffisament de réseaux ?

Quand tu te met en zone de Wi-Fi, ton Iphone arrive à atteindre Internet ?
Tu es à quel version d'IOS ?

Oui quand je me mets en wifi sur ma box ça marche, mails web etc, c'est la 3G qui a un problème.

Mon iOS est en version 3.1.2
Messages postés
913
Date d'inscription
lundi 31 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2016
317
Fais mis à jour de ton IOS ;)

On en est à la 5.1.1, peut être cela résoudra ton problème.

J'ai mis à jour vers la 4.1.2, on peut pas aller plus loin avec le 3G, et le problème persiste toujours...
Messages postés
137
Date d'inscription
lundi 18 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2013
92
Bonjour,

Avez-vous paramétré votre iPhone pour accéder au Web ? Je vous invite à suivre notre tutoriel de configuration manuelle : https://www.assistance-mobile.com/pages/parametrages

Merci beaucoup
J'ai un iPhone4 simple est n'arrive pas à me connecter j'ai suivit votre tutoriels en vain j'ai appris que je devais mettre un identifiant et mots de passe ou puis-je le trouver? Je suis chez sfr la carte 300mo merci