Conseil a propos de qualité d'etudes...

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme -  
 mazouz23 -
Bonjour,
S'il vous plait je veut que vous me conseillez a propos de mon parcours d'études , après le bac j'ai parti en Russie pour continuer mes études la bas j'ai déjà fait une année préparatoire (Langue russe), et après cela j'ai entendu dire que la qualité d'étude la bas n'est pas vraiment intéressent , alors que j'ai trouver que continuer en Allemagne c trop mieux , mais le problème c'est qu'il me faut de nouveau étudier la langue allemand encor une année ce qui fait j'ai perdu une année en Russie pour rien , je suis embarrassé quoi faire exactement , c'est assez important pour mon avenir , comment vous allez se débrouillez si vous êtes a ma place?
Merci pour votre attention

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour

Un peu de lecture.

vois ceci pour info

Il aurait fallu t'informer avant de partir pour la Russie sur la qualité de l'enseignement, car c'est du temps perdu inutilement.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
mazouz23

Oui tu as raison , mais je peut rien changer maintenant , qu'est ce que je dois faire je ne sait plus ???
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   241

Bonsoir,

Quelle est ta langue maternelle et ton pays d'origine ? Pourquoi tiens-tu à partir ?
0
mazouz23

Bonsoir,

Ma langue maternelle est l'arabe , je suis marocain et a cause de nombreux obstacles d'études ici d'abord les universités et les écoles qui donne un enseignement sophistiqué et rare et difficile a rejoindre, pour cela j'ai décidé de l'avoir a l'étranger ,ce n'est plus facile mais voila quoi, et enfin voila ma situation comment elle est , quoi faire? je ne sais plus !

Merci pour votre attention.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Poursuivre en Russie tes études puisque tu as appris le Russe.

Diplômes en Russie. Les diplômes en Russie sont calqués à peu de chose près sur le système LMD, (Licence Master Doctorat) afin de favoriser les échanges d'étudiants au sein de l'Europe. Depuis quelques années, le pays adopte une politique d'ouverture aux étudiants étrangers, et tente dans cette optique de favoriser les équivalences de diplômes avec le pays d'origine de l'étudiant international.

Il doit y avoir aussi de bonnes universités en Russie (Moscou) comme partout ailleurs.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
mazouz23

OK je je continuerai en Russie a l'Académie d'État de médecine de Nijny Novgorod
le diplôme de cette université est reconnu par l'État du Maroc, et j'espère qu'il est reconnu en Europe aussi puisque après les 5ans prévu d'études je veut continuer la bas ci je peux.

Merci infiniment pour votre aide
0