Arnaque ou Réelle ?

Résolu/Fermé
Iznogood007 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - 26 juil. 2012 à 17:52
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 28 juil. 2012 à 10:59
Bonjour,

Je discute avec une Orléanaise de St Jean de la ruelle Orléans 45000 qui est actuellement

en côte d'ivoire. pour son travail, et qui jure par tous les diables qu'elle est française, oui

monsieur.

On chat depuis fin novembre 2011 elle et moi via msn ( Valy1929@hotmail.fr)

Voilà il y a eu échange d'argent depuis tous ces mois, et quelqu'un saurait comment on fait

pour vérifier si cette personne n'est pas une arnaque ( un brouteur ).

Dans l'attente de lire une réponse pour mettre fin à cette mascarade ou alors venir en aide

à cette dernière qui se dit être une ressortissante française.

Iznogood007
A voir également:

8 réponses

docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 113
26 juil. 2012 à 18:19
c clair que c'est une grosse arnaque, un travailleur français en cote d'ivoire touche minimum 20 fois le salaire d'un ivoirien.

Ensuite quand on est honnète on met sa photo, un travailleur français qui travaille en cote d'ivoire est minimum un cadre donc un parlé de haute couture, pas du compréhensible.

Jvai m'arréter là pour les détail, ce que je peut te dire c'est que tu parle a un/une arnacoeur et que tu est un bon pigeon.
3
mdr!
votre orleanaise de st jean de la ruelle se nomme en fait mamadou.
elle bosse et elle ne peut pas bouffer ??

ne me dites pas que vous y coryez encore!!
3
ha au fait.. St-jean de la Ruelle, ce n'est pas Orleans 45000
ou c'est st-jean, ou c'est Orleans
pas la meme commune, pas la meme ville!
pas calé en géographie, le mamadou!
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2012 à 17:59
Bonjour, vu beaucoup de situation de ton genre, la plupart des gens sont des arnaqueurs, enfin moi personnellement je n'ai pas vu de personne honnête "Côte d'ivoire" "Argent", c'était pour quoi les transferts ? Moi perso ça me paraît louche qu'on me demanderait de l'argent ...
1
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 113
26 juil. 2012 à 17:59
c'est une arnaque, pour t'en rendre compte c'est simple, écrit t'elle bien français? passez vous des heures entières a la webcam? As tu vu la copie de ses papiers? Si elle travaille pourquoi a t'elle besoin d'argent?

A quelle identité à été envoyé l'argent?
1
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
26 juil. 2012 à 23:01
pour les papiers "elle" peut faire de l'usurpation d'identité;c'est très facile pour eux de se procurer des copies de cartes d'identité ou des adresses de gens qui existent réellement.
il leur suffit de placer une annonce et d'exiger de l'acheteur qu'il transmette ses coordonnées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Iznogood007 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012
26 juil. 2012 à 18:08
Bonjour,

Pour ce qui es d'écrire français, oui elle rédige bien son français, pas du molière

mais compréhensible pas besoin d'efforts pour lire ou d'avoir fait hypocagne.

L'argent à été envoyé au nom de melle Valy élodie.

L'argent envoyé c'était pour se faire a manger, voilà, et non 2h par jour 3 fois par

semaine sans webcam.

Connais tu un moyen de savoir si c'est une nana ou alors un mec qui se cache

derrière.

Sur facebook, cherche élodie valy, c'est celle qui à la photo de lindsay lohan sur

son profil.

Dans l'attente de te relire.
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
26 juil. 2012 à 18:23
L'argent envoyé c'était pour se faire a manger,

Elle travaille et elle n'a pas les moyen de se payer à manger? Même les humanitaires ont de quoi se nourrir...
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
26 juil. 2012 à 23:09
tu lui a déja parlé par webcam,lui poser des questions auxquelles elle pouvait répondre ?
française en Cote d'Ivoire qui bosse mais qui te reclame du fric = brouteur dans 100 % des cas.
je crois que tu t'es fait arnaquer par cette soi-disant fille qui n'est qu'un mec.
0
salut

des cas comme tu en décris y en a pleine le net, si ça se trouve, et il y a de fortes chances, c'est même pas une femme à qui tu parle

alors, oui, nous on te dis ça comme ça, sans le moindre tact, car toi, pendant tout ce temps tu as rêvé, espéré, etc...

Mais voilà, maintenant, faut arrêter de perdre ton temps et ton argent pour rien

tout les indices de l'arnaque très classique pratiquée par les ivoiriens ( ces sales enfoirés ) sont présents

dommage que tu ne puisse envoyer une lettre empoisonnée, ce serait largement mérité !

à faire :

effacer toutes les coordonnées de la personne en question ( adresse mail, facebook etc... la bloquer dans tout tes services de réseaux sociaux... )

et ne plus y penser, ce sera p'tet même dur, malgré que tu sais que c'est une arnaque, tu as été tellement lentement pris dans le truc, que tu auras du mal à réaliser que tu t'es fait entuber

Mais en tout cas, n'en doute pas une seule seconde, c'est une arnaque très répandue

si tu vas sur des sites de rencontre, ne parle qu'à des gens qui sont près de toi, et que tu peux rapidement rencontrer en vrai, et surtout ne donne, ni n'envoie jamais d'argent, y a des choses qui ne s'achètent pas !!! quelqu'un de sincère et de correct ne doit pas te demander de l'argent, et si quelqu'un te demande de l'argent, alors c'est forcément une arnaque, ENREGISTRE BIEN CE MESSAGE DANS UN COIN DE TA TETE, c'est amical !

et surtout, dès que tu entends côte d'ivoire, ou bénin, ou genre, arrête tout de suite de perdre ton temps, et zappe !
0
@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 208
Modifié par @lobotomix:~# rm -rf * le 26/07/2012 à 23:19
ce que j'ai trouver c est quelle va egalement sur toprencontre.org sinon elle est inconnue enfin se sont pas des donnee sur mais bon pourquoi pqs
"Celui qui se transforme en bête se delivre de la douleur d'être un homme"

"un homme azerty en vaut deux"
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
28 juil. 2012 à 10:59
Bonjour,

PIPEAU intégral....

La Côte d'Ivoire peut faire un méga-orchestre symphonique avec tous ces joueurs de flûte...

J'espère que vous avez pas envoyé trop d'argent. La prochaine fois, envoyez-lui ceci:
http://www.le-navigateur.ma/wp-content/uploads/2012/01/banane.jpg

que vous re-gonflez à 4000 pixels de large....

A+
0