Menaces sur Internet

Résolu
Pyrochi Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 18 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 - 26 juil. 2012 à 17:04
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 28 juil. 2012 à 11:37
Bonsoir, quelqu'un ma fait une menaces sur skype, qu'il allait venir chez moi en groupe et me "tué".. il ma dit que il connais mon adresse et ma ville, drace a un gars que je connais et qui prend le même bus que moi.
quesque je pourrais faire contre ça?

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2012 à 21:24
Bonjour,


Si tu as vraiment peur tu peux aller au commissariat déposer une "main-courante" qui te servira de preuve si il t'arrive malheur.
1
si c'est quelqu'un que vous connaissez, vous allez porter plainte pour menaces de mort
(une maisn courante ne sert STRICTEMENT A RIEN)

si c'est une "connaissance" vaseuse du net, vous ignorez
1
Utilisateur anonyme
27 juil. 2012 à 18:42
bien sur que si sinon pourquoi cela existerait il ? Tant que rien à était fait, et qu'aucune preuves ne peut être avancées, je ne crois pas qu'on puisses porter plainte....
0
si
un policier ou un gendarme est TENU d'neregistrer la plainte
le reste est du ressort du procureur
je confirme: une main courante SEULE ne sert à rien

merci de ne pas répondre des âneries
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2012 à 20:15
Merci de rester courtois :)


Sinon çà ne coute rien de tenter, en tout cas protège toi de toute les manières possibles. Et lit bien la réponse de samgunsjovirow plus bas qui est ta solution je penses.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
Modifié par samgunsjovirow le 27/07/2012 à 20:04
Bonjour

Surtout essayer de bien garder toutes les preuves (captures d'écran etc...). Si tu as les moyens de repérer le fournisseur d'accès du harceleur, tu peux aussi envoyer un mail à ce fournisseur.

Aussi très important, si les gendarmes ne prennent pas ta plainte, tu peux envoyer directement un dossier au procureur de la république.

Pour commencer, tu peux déja signaler la personne ici: https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
1
debed Messages postés 160 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 10
26 juil. 2012 à 17:18
Prevenir la police et tes amis qui pourrait te tenir compagnie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un gendarme est TENU d'enregistrer une plainte
il n'a absolument pas le droit de refuser
c'est la loi.
le policier, de même.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
27 juil. 2012 à 23:43
Bonjour

Oui mais toi comme moi savons qu'ils ne font pas toujours ce à quoi ils sont tenus. Pour peux qu'il ait 3/4 affaires qu'il considère plus importante, il peut très bien se dire que c'est qu'une bisbille de cours d'école.
0
c'est vrai sam, mais comme nous ne savons pas le pourquoi de ce conflit, je préfère dire simplement ce que prévoit la loi.
evidemment, si c'est un môme qui joue avec son clavier.. il 'y aura ni plainte ni main courante, les flics lui diront gentiment d'aller jouer aux bilels lol!!
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
28 juil. 2012 à 11:37
Je suis d'accord et justement je suis dans la même optique puisque je lui rappelle que si les gendarmes ne prennent pas sa demande au sérieux, il peut se tourner directement vers le procureur de la république.

Dans le cadre des petits rigolos du net, il suffit souvent de leur montrer qu'on ne va pas se laisser faire et qu'on est prêt à en appeler à la justice pour leur faire faire pipi dans leur froc,lol
0
Ghost-Surfer Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
27 juil. 2012 à 23:53
Tu peut essayer de taper son pseudo skype sur le web tu trouvera peut-etre des choses rassurante !! ;)
0