Définir taille d'impression

Résolu/Fermé
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 - 27 janv. 2009 à 11:55
tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 - 13 août 2010 à 10:59
Bonjour,

j'essaie désespérément d'imprimer des photos à la taille que je souhaite mais je n'y arrive pas.
il faut absolument que ces photos soient à la taille désirée car elles doivent rentrer dans des cadres.
le problème c'est que je n'arrive pas à imposer la taille souhaitée avant l'impression.

j'ai essayé de sélectionner "personnaliser" dans les options d'impression, mais la taille que je souhaite avoir est trop petite (5.7cm x 5.7cm). je peux seulement descendre à 8.9cm dans les options, pas plus.

y aurait-il quelque chose que je n'ai pas vu dans les options d'impression qui me permettrait d'obtenir ce que je veux?
existe-t-il un logiciel (paint, picasa, ou un autre logiciel gratuit) qui me permettrait de faire ça?
et enfin, la taille de la photo que l'on a à l'écran avec l'aperçu de windows est-elle la dimension réelle que l'on a lors de l'impression?

merci de m'aider à résoudre ce problème.

5 réponses

tibouuh Messages postés 2686 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2017 647
27 janv. 2009 à 15:54
avec PowerPoint, j'ai trouvé une solution mais il y a peut-être plus simple. je m'explique.
je rogne les parties que je ne veux pas.
et ensuite dans l'onglet "taille" de "format de l'image", je fixe la largeur ou la longueur en gardant la proportionnalité de l'image.
après je dois jouer de nouveau avec les rognages car mes photos ne sont pas toutes carrées.
c'est la partie où il faut trouver à tâtons les bons réglages pour rogner qui est longue.
apparemment ce qui est bien c'est que la taille donnée dans cette fenêtre est la vraie taille obtenue après impression. j'ai fait un test sur une photo seulement. je verrais la suite.

avec Word c'est exactement le même principe non?
5