Définir taille d'impression [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2681
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2017
-
Messages postés
2681
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2017
-
Bonjour,

j'essaie désespérément d'imprimer des photos à la taille que je souhaite mais je n'y arrive pas.
il faut absolument que ces photos soient à la taille désirée car elles doivent rentrer dans des cadres.
le problème c'est que je n'arrive pas à imposer la taille souhaitée avant l'impression.

j'ai essayé de sélectionner "personnaliser" dans les options d'impression, mais la taille que je souhaite avoir est trop petite (5.7cm x 5.7cm). je peux seulement descendre à 8.9cm dans les options, pas plus.

y aurait-il quelque chose que je n'ai pas vu dans les options d'impression qui me permettrait d'obtenir ce que je veux?
existe-t-il un logiciel (paint, picasa, ou un autre logiciel gratuit) qui me permettrait de faire ça?
et enfin, la taille de la photo que l'on a à l'écran avec l'aperçu de windows est-elle la dimension réelle que l'on a lors de l'impression?

merci de m'aider à résoudre ce problème.

5 réponses

Messages postés
2681
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2017
602
avec PowerPoint, j'ai trouvé une solution mais il y a peut-être plus simple. je m'explique.
je rogne les parties que je ne veux pas.
et ensuite dans l'onglet "taille" de "format de l'image", je fixe la largeur ou la longueur en gardant la proportionnalité de l'image.
après je dois jouer de nouveau avec les rognages car mes photos ne sont pas toutes carrées.
c'est la partie où il faut trouver à tâtons les bons réglages pour rogner qui est longue.
apparemment ce qui est bien c'est que la taille donnée dans cette fenêtre est la vraie taille obtenue après impression. j'ai fait un test sur une photo seulement. je verrais la suite.

avec Word c'est exactement le même principe non?
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16594
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
9 798
Bonjour,

Avec Word, c'est la même chose.

En fait il y a deux problèmes différents.

Si le but est de modifier la taille d'une photo en conservant la photo telle qu'elle est, il suffit de lui affecter un pourcentage de réduction. Sur PowerPoint, par exemple, on peut imposer une largeur, la longueur suivra proportionnellement si l'option est cochée.

Mais si le but est d'obtenir une photo carrée alors qu'elle est rectangulaire au départ, tu as trouvé la solution, il faut rogner ce que tu ne veux pas. Ca devient plus manuel ! ;)

Puisque a priori tu as le pack Office, tu peux utiliser Microsoft Office Picture Manager qui est fait pour ça (menu Démarrer, tous les programmes, Microsoft Office, Outils Office, Microsoft Office Picture Manager).

m@rina
Messages postés
2681
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2017
602
j'avais essayé avec picture manager mais le redimensionnement de la photo se fait en pixel. alors qu'avec powerpoint c'est en centimètre, c'est plus simple je trouve.

en fait moi je dois faire les 2 : modifier et redimensionner! donc c'est plus long et manuel comme tu l'as dit!

je croyais qu'il y avait quelque chose de plus "carré" ou professionnel pour rogner les photos. mais apparemment non alors je vais devoir m'atteler à la tâche!

merci pour ton aide marina
pendant la photographie de cette phto c(st là qu'il falait choisir une plus grande résolution ceci aurait permit au jourdhui de te donner une plus grandes marge de maneuvre c'est pourca que tu à ce problème
Messages postés
16594
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
9 798
Bonjour,

A la base, il y a le logiciel utilisé...
Donc, il faudrait déjà savoir ce que tu as comme logiciels installés sur ton PC... A partir de là on pourrait plus facilement t'aider. Avec PowerPoint, par exemple, c'est possible, mais c'est possible avec plein d'autres choses !

m@rina
Messages postés
2681
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2017
602
comme logiciels, j'ai justement PowerPoint. j'ai Word, Microsoft office picture manager, picasa et paint bien évidemment. je crois que c'est tout ce qui doit correspondre pour faire ce je veux faire!
on peut essayer de voir ça avec PowerPoint si tu sais comment il faut faire?!
Messages postés
2681
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 février 2017
602
Salut Willy,

j'étais déjà au maximum, donc impossible de faire mieux à part changer d'APN!