Ecran? Carte Graphique? Les 2?

Fermé
Isis_- Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2012 - Modifié par Isis_- le 26/07/2012 à 18:09
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2012 à 09:08
Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'excuse si je n'ai pas poser ma question dans le thread approprié, je crois qu'il est à la limite entre le problème de pilote et le problème hardware.
Donc le problème est sur l'ordinateur à ma soeur, il s'agit d'un vieux portable IBM Thinkpad x22 (sorti en 2003 je crois, oui ça nous rajeuni pas!), mais malgré son âge elle y tiens beaucoup.
Alors que je vous explique....Par où commencer.......
Oui donc en faite elle est venu me voir il y'a quelques jours car soudainement, peu après avoir formaté, son ordinateur ne démarrait plus , seul la diode pour l'alimentation marchait mais rien derrière.
Après avoir parcouru de nombreux forum j'ai tout simplement "flasher" le bios (je ne sais pas si c'est la bonne expression), en enlevant la pile quelques secondes puis en la remettant, et là surprise l'ordinateur marche de nouveau mais il y a un mais et même deux:

-Tout d'abord son écran qui ne marche plus, on voit derrière que l'ordi marche mais c'est TRES sombre. Alors je sais que c'est un problème récurrent sur les portables (et j'ai d'ailleurs le même sur le mien) à propos de la puce de l'écran ou je ne sais quoi qui casse qui provoque ce problème, mais ce qui me gêne dans son cas c'est que je ne crois pas que l'on voyait cette fameuse puce dans tout ce qu'on à démonté, ce qui exclurait que ça soit nous qui l'ayons cassé . Il n'y a donc pas de raison pour qu'elle ne marche plus alors qu'elle marchait très bien quelques jours avant. J'ai brancher un autre écran en attendant ce qui me permet de faire quelques manips.

-Le deuxième problème est en faite celui que j'aimerai régler en priorité, il s'agit tout simplement de la carte graphique qui a disparu... Mais alors impossible de la retrouver!!! Dans le gestionnaire de périphérique un point d'interrogation s'affiche pour le contrôleur VGA ainsi que pour un autre périphérique inconnu. Impossible de les mettre à jour n'ayant pas de CD. Dxdiag ne la repère pas (n/a n/a un peu partout), Everest non plus, tous les drivers non plus, le seul qui m'a donné un nom est le site Ma Config qui m'a dit qu'il s'agissait d'une ATI Radeon Mobility x7000 mais j'ai de sérieux doute quand à cette réponse tout simplement car les seuls drivers qui existent pour cette carte sont pour Vista et windows 7 (et vous imaginez bien que vu de quel ordi il s'agit il est hors de question d'installer ces gourmands système d'exploitation).
Autre chose, plusieurs sites permettent de télécharger un fichier qui s'appelle video driver pour IBM thinkpad x22, mais alors une fois l'installation faite absolument rien ne se passe....Aucun scintillement d'écran comme c'est le cas habituellement quand on installe un driver de carte vidéo.
J'ai aussi essayer de supprimer les périphériques en mode sans échec mais, bien évidemment il les as remis sans pouvoir les installer pour autant.
La dernière solution que je m'en vais tester maintenant avant que je sèche complètement est tout simplement de reformater l'ordi, en espérant qu'il trouve les pilotes tout seul mais j'avoue ne pas trop y croire.

Plusieurs question suite à tout çà (et désolé pour ceux qui n'aime pas lire, c'est un peu long je l'admet) :
-Est-ce que le bug d'affichage ou de carte graphique sont une CAUSE ou une CONSEQUENCE du premier problème qui m'a amené à flasher le bios?
-Est-ce que le problème d'écran et le problème de carte graphique sont liés?
-Que faire? Où trouver les pilotes?

En vous remerciant déjà d'avoir lut jusqu'ici ^^, j'attend vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 juil. 2012 à 09:08
Salut

Essayez d'aller sur ce site : http://support.lenovo.com/fr_FR/?menu-id=support&ref-id=products
Il y a tout un support sur les ordis portables ThinkPad.

Tenez-nous au courant.
0