Problème variables de session

Résolu/Fermé
XecK Messages postés 385 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 26 juil. 2012 à 16:48
XecK Messages postés 385 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 26 juil. 2012 à 17:51
Bonjour,
je débute actuellement en php, et je souhaite mettre des adhérents pour un site web, jusque là, tout marche bien, je peut me connecter avec les divers adhérents avec leurs divers droits, mais les boutons radios font bugger mes variables de sessions : je fais un INSERT, si la valeur récupérée dans les boutons radios est admin, ça marche, sinon, l'adhérent est inséré, mais l'utilisateur actuel est déconnecté et le nouveau est connecté, je ne comprend pas pourquoi...

Voilà la requête d'insertion :

$nom = $_POST['nm'];
$prenom = $_POST['pn'];
$mdp = $_POST['mdp'];
$statut = $_POST['st'];
$telfixe = $_POST['tf'];
$telportable = $_POST['tp'];
$mail = $_POST['ma'];
$paye = $_POST['pa'];
$droit = $_POST['droit'];
$reponse = $bdd->exec('INSERT INTO Adherent values (\''.$nom.'\',\''.$prenom.'\',\''.$mdp.'\',\''.$statut.'\',\''.$telfixe.'\',\''.$telportable.'\',\''.$mail.'\',\''.$paye.'\',\''.$droit.'\')');

header("Location: admin.modifier.adherents.php");

Je le repère, si le bouton admin est coché, tout marche correctement, mais si c'est le bouton membre, les variables de sessions changent...

Une idée ??

2 réponses

XecK Messages postés 385 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 55
26 juil. 2012 à 17:03
Désolés pour ce post, mais en remplaçant la requête par :
$reponse = $bdd->prepare('INSERT INTO Adherent values ( :nom , :prenom , :mdp , :statut , :telfixe , :telportable , :mail , :paye , :droit )');
$reponse->execute(array(
'nom' => utf8_decode($_POST['nm']),
'prenom' => utf8_decode($_POST['pn']),
'mdp' => utf8_decode($_POST['mdp']),
'statut' => utf8_decode($_POST['st']),
'telfixe' => $_POST['tf'],
'telportable' => $_POST['tp'],
'mail' => utf8_decode($_POST['ma']),
'paye' => $_POST['pa'],
'droit' => $_POST['droit']));

Ça fonctionne...
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
26 juil. 2012 à 17:14
Bjr,Reformule si tu veux de l aide ...
0
XecK Messages postés 385 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 55
26 juil. 2012 à 17:51
En fait, le problème est résolu, en changeant la forme de la requête, comme je l'ai dis dans mon message plus haut.
0